Universitat Politècnica de València (UPV)
Máster Universitario en Sistemas Propulsivos para una Movilidad Sostenible
Valencia, Espagne
Master
DURÉE
18 mois
LANGUES
Espagnol
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 35 / per credit
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le changement climatique et le réchauffement climatique font partie des principaux problèmes environnementaux auxquels notre société devra faire face dans les décennies à venir. Ces aspects critiques ont donné une impulsion à la réduction des émissions de CO2 et indirectement à toutes les initiatives associées à une consommation efficace de carburant dans toutes les politiques gouvernementales liées au secteur des transports, qui représente près de 20 % des émissions de CO2 sur la planète.
En ce sens, la plupart des pays de l'UE réduiront leurs émissions de CO2 par km d'au moins 25% jusqu'en 2025. Pour atteindre cet objectif ambitieux, il est nécessaire de réduire la consommation de carburant fossile grâce au développement de nouvelles technologies dans l'industrie automobile. . L'électrification des véhicules est l'un des principaux moyens de participer à cette réduction, et cette technologie prendra de l'importance à l'avenir, notamment grâce à l'hybridation. Cela signifie qu'environ 90 % des véhicules en 2030 seront encore équipés d'un moteur à combustion interne, bien que dans le cadre de groupes motopropulseurs hybrides, utilisant toujours une architecture de moteur thermique. D'autres solutions, principalement basées sur l'hydrogène (comme les piles à combustible) et l'utilisation des e-carburants, sont également étudiées par l'industrie.
L'Institut de Recherche Universitaire CMT - Moteurs Thermiques proposé par le Master est une référence dans le domaine des centrales propulsives dans les moyens de transport, tant pour ses études les plus fondamentales, visant à une meilleure compréhension des phénomènes pertinents et des relations de cause à effet dans le actions du système, comme dans l'aspect le plus appliqué du transfert de connaissances et des projets conjoints avec l'industrie. Le savoir-faire et l'expérience que possède le groupe de recherche sur le sujet et les moyens expérimentaux et de calcul disponibles créent des conditions privilégiées pour la formation complète des futurs chercheurs et professionnels.


