Plus d’informations sur la bourse Eiffel (candidature entre le 15 octobre et le 1er novembre) et les autres bourses peuvent être trouvées ici :


Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Sorbonne School of Economics
À propos de l'Université Panthéon-Sorbonne
L'Université de Paris a été créée au tout début du XIIIe siècle et hérite de son nom du Collège créé par le théologien Robert de Sorbon en 1252. Avec Oxford et Bologne, la Sorbonne est l'une des plus anciennes universités du monde. Forte de huit cents ans d'excellence sur laquelle s'appuyer, l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, descendante de la Faculté de droit et d'économie de la Sorbonne, est l'une des universités les plus célèbres et les plus grandes de France . Quelque quarante mille étudiants sont inscrits dans 14 départements d'enseignement et de recherche (Unités de Formation et de Recherche) et 5 Instituts, qui proposent des formations diplômantes de haut niveau en droit, sciences politiques, économie, gestion et sciences humaines. L'université est principalement située au cœur du Quartier Latin et occupe une partie de la Sorbonne et d'autres bâtiments universitaires français prestigieux. Paris 1 est au centre d'un riche réseau de relations internationales qui s'étend sur les cinq continents et joue un rôle majeur dans la formation de chercheurs, d'universitaires, de juges, d'avocats, de cadres supérieurs et de hauts fonctionnaires français. A la croisée de la tradition et de la modernité, Paris 1 est à la pointe de la recherche et de l'enseignement dans ses domaines et ambitionne d'être un pôle majeur de recherche et d'enseignement en Europe au XXIe siècle.
Accréditation
Bienvenue en France

Antonio
The Panthéon Sorbonne Master's in Economics (PSME) allowed me to acquire fundamental knowledge for the continuation of my studies in Economics. Indeed, the course, which is highly quantitative and comprehensive, has given me the opportunity to enter the French academic system and to understand more about what my interests are in the discipline. In addition, all the staff, starting from the head and moving on to the professors and teaching assistants were always ready and willing to support me when needed. Last but not least, the PSME, gave me the opportunity to connect with dozens of students from all over the world, enriching my personal and cultural background and finding friends for life.


