MSc en physique médicale
Dublin, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
La physique médicale est la branche de la physique qui applique les concepts et principes de la physique au diagnostic et au traitement des maladies humaines. Le master en physique médicale s'adresse aux étudiants souhaitant poursuivre une carrière en physique médicale, que ce soit en milieu clinique ou en recherche.
Le programme, accrédité par la Commission d'accréditation des programmes d'enseignement de physique médicale (CAMPEP), offre une base solide en physique de l'imagerie diagnostique, en médecine nucléaire, en physique de la radio-oncologie et en radioprotection, ainsi que les connaissances essentielles en anatomie et physiologie nécessaires pour comprendre la structure anatomique et les processus physiologiques d'un patient.
Le programme offre une base solide en physique de l'imagerie diagnostique, en médecine nucléaire, en physique de la radio-oncologie et en radioprotection, ainsi que les connaissances essentielles en anatomie et physiologie nécessaires pour comprendre la structure anatomique et les processus physiologiques d'un patient.
La liste complète des modules du MSc Statistical Data Science est disponible. Ces modules sont susceptibles d'être modifiés et ne sont pas garantis par l'UCD.
Ce programme offre une voie d'accès reconnue vers une carrière en physique médicale. Il constitue également un tremplin vers la recherche doctorale dans des domaines tels que l'imagerie diagnostique, la physique de la radio-oncologie, la médecine nucléaire, la radioprotection et la radiobiologie. L'accréditation CAMPEP permet aux diplômés de postuler à des programmes de résidence CAMPEP en Irlande et à l'international.
Les employeurs potentiels comprennent les départements de physique médicale des hôpitaux et des cliniques en Irlande et à l'étranger, les fabricants de dispositifs médicaux et les organismes de réglementation.


