MSc Géomodélisation du sous-sol
Dublin, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Ce master unique et avant-gardiste est conçu pour vous fournir une base solide sur les principes et méthodes modernes clés nécessaires à une carrière en géologie appliquée dans un monde en constante évolution. Il est dispensé par des experts issus de diverses disciplines des géosciences, notamment la géologie pure et appliquée, la géophysique, la géomodélisation et la géoscience computationnelle, et possédant une expérience dans les secteurs des minéraux et de la géoénergie. Il se concentre sur les aspects génériques de l'interprétation, de l'analyse et de la modélisation informatique des données du sous-sol, en profondeur et en profondeur, à l'aide de données réelles et de logiciels industriels de pointe (par exemple, Petrel, Leapfrog, ArcGIS).
Cette expertise recherchée et transférable vous offrira la flexibilité nécessaire à une carrière en géosciences dans un monde de plus en plus peuplé et aux ressources limitées.
Le programme combine des cours en classe, des stages pratiques, des exercices en équipe et des visites de terrain. Il comprend également un projet de recherche appliquée de trois mois.
Énoncé de vision et de valeurs
Ce programme offre aux diplômés et aux collaborateurs en quête d'évolution professionnelle les connaissances, compétences et outils clés nécessaires pour devenir des géoscientifiques performants dans divers secteurs et organismes de recherche appliquée, travaillant avec des données du sous-sol. Nous valorisons l'ambition et la passion de devenir des experts en résolution de problèmes grâce à l'application d'un raisonnement géologique rigoureux, de modèles et de techniques quantitatives. Nous offrons un environnement d'apprentissage qui développe la capacité des étudiants à résoudre des problèmes complexes du sous-sol de manière créative et pragmatique, à présenter efficacement les résultats à la direction et aux clients, et à travailler individuellement et en équipe, selon les besoins du contexte professionnel. L'accent est mis sur l'apprentissage et l'évaluation par le biais d'exercices pratiques individuels et collectifs, en classe et sur le terrain. Les étudiants travaillent avec un large éventail de données et de flux de travail industriels, en utilisant des techniques et des logiciels de pointe. Le programme favorise un dialogue direct avec les professionnels du secteur grâce à des formations courtes sur mesure, des visites de sites, des travaux de terrain conjoints et des présentations techniques professionnelles.
Qui devrait postuler?
Option à plein temps pour:
- Candidats nationaux (EEE): Oui
- Candidats internationaux (hors EEE) résidant actuellement en dehors de la région EEE : Oui
Veuillez noter que l'UCD propose un certain nombre de bourses d'études supérieures pour les étudiants internationaux à temps plein et autofinancés, bénéficiant d'une offre de place dans un programme d'études supérieures de l'UCD. Pour plus d'informations, veuillez contacter notre équipe des admissions !
Une liste complète des modules est disponible pour le MSc Subsurface Geomodelling.
Les modules sont susceptibles d'être modifiés et ne sont pas garantis par UCD.
Le cours est destiné à l'industrie et conçu pour vous équiper pour une carrière dans un large éventail d'industries et d'organismes de recherche nécessitant une caractérisation et une modélisation numériques du sous-sol. Les domaines d'application comprennent les ressources minérales, le secteur de l'énergie, y compris le pétrole et le gaz, la géothermie, les eaux souterraines, la séquestration et le stockage du carbone, les services géotechniques, les études géologiques nationales et la gestion des déchets. Vous recevrez également une formation sur la gamme de compétences générales (par exemple, reporting, programmation) requises par l'industrie.


