
Dublin, Irlande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Le MSc Mathématiques appliquées et physique théorique offre de larges opportunités d'emploi futur dans la recherche, le développement, la modélisation prédictive et l'évaluation des risques, ainsi que dans les secteurs industriels liés à l'informatique. À l'UCD, ce programme de MSc est développé en lien étroit avec les spécialités Sciences de la simulation et Physique computationnelle, offrant aux étudiants à la fois une solide formation aux méthodes informatiques en plus d'une solide base théorique et mathématique.
Le programme s'adresse aux étudiants ayant une solide expérience en physique, en mathématiques ou dans une science naturelle connexe, qui souhaitent apprendre des modèles et des méthodes mathématiques de pointe, appliqués à l'analyse quantitative d'un large éventail de phénomènes physiques.
offre de larges opportunités d'emploi futur dans les secteurs industriels de la recherche, du développement, de la modélisation prédictive, de l'évaluation des risques et de l'informatique.
développé en lien étroit avec les spécialités Sciences de la simulation et Physique computationnelle, offrant aux étudiants à la fois une solide formation aux méthodes informatiques en plus de solides bases théoriques et mathématiques.
Énoncé de vision et de valeurs
Ce programme de maîtrise offre une expérience positive des mathématiques appliquées et de la physique théorique avec des applications de pointe allant de la cosmologie au nanomonde. Nous encourageons/éduquons nos étudiants à devenir des apprenants actifs, autonomes et permanents, offrant de bonnes perspectives d'emploi dans des secteurs économiques nécessitant des compétences analytiques. Nos étudiants, qui doivent avoir une solide expérience en sciences physiques ou dans un domaine d'ingénierie pertinent, acquerront de bonnes connaissances dans les principes fondamentaux des mathématiques appliquées modernes et des sujets de physique théorique avec une appréciation des connaissances plus spécialisées et des frontières actuelles de la recherche. Notre environnement d'apprentissage met l'accent sur le travail théorique et informatique pratique via un module de recherche qui constitue une grande partie du programme de maîtrise, en plus du travail en classe, de projet et de résolution de problèmes. Nos étudiants seront dotés de valeurs professionnelles, notamment d'intégrité scientifique et de comportement éthique.
Nature de l'environnement d'apprentissage
L'environnement est basé sur la recherche, avec un niveau d'expertise approfondi à la disposition des étudiants dans le domaine de leur choix. Les étudiants découvriront un environnement où les connexions interdisciplinaires, industrielles et internationales sont riches.
Les étudiants auront accès à des cours alignés sur une gamme unique d'expertise en recherche au niveau national dans un large éventail de domaines de mathématiques appliquées et de physique théorique, notamment la dynamique des fluides, la relativité générale, la physique statistique, la théorie quantique des champs, la théorie de la matière condensée et l'astrophysique théorique.
Approches d’enseignement et d’apprentissage
Le programme se termine par un projet de recherche. Pour atteindre ce point, l'étudiant est soutenu dans son apprentissage par des cours magistraux, des travaux pratiques/en laboratoire, des petits projets, des séminaires et l'avancement des compétences d'équipe et d'autonomie.
Résultats du programme
Les diplômés de ce programme doivent être familiers avec une gamme de méthodes analytiques et numériques avancées et de technologies d'analyse de données (y compris les langages de programmation informatique, les progiciels, les méthodes et les algorithmes) ainsi qu'avec l'interface entre la modélisation physique et appliquée (par exemple, la science biomédicale ou des matériaux). ) systèmes.
Étudiants idéaux
Qui devrait postuler?
Option à plein temps pour:
- Demandeurs nationaux (EEE) : Oui
- Candidats internationaux (hors EEE) résidant actuellement hors de l'EEE. Oui
Notre MSc en Mathématiques Appliquées et Physique Théorique s'adresse aux étudiants ayant une solide formation en physique, en mathématiques ou dans une science naturelle connexe, qui souhaitent apprendre des modèles et des méthodes mathématiques de pointe, appliqués à l'analyse quantitative d'un large éventail de phénomènes physiques.
Admissions
Bourses et financement
Please note that UCD offers a number of graduate scholarships for full-time, self-funding international students, holding an offer of a place on a UCD graduate degree programme. For further information please contact our Admissions team!
Curriculum
La liste complète des modules du MSc Mathématiques appliquées et physique théorique est disponible. Ces modules sont susceptibles d'être modifiés et ne sont pas garantis par l'UCD.
Résultat du programme
- Describe the state-of-the-art knowledge and skills in Applied Mathematics and Theoretical Physics.
- Apply knowledge gained and skills developed to specific fundamental or industrial problems.
- Use the underlying physics of the field to find, assess and use up-to-date information in order to guide progress.
- Engage actively in addressing research topics of current relevance.
- Draw on a suite of transferable skills including critical thinking, problem-solving, scientific report writing, communication skills, teamwork, independent work, professional networking, and project management. Presenting findings both orally and in written form, to thesis level.
- Formulate a mathematical model of a physical phenomenon, execute and report the results of an analytical theory, develop the limiting solutions and compare results critically with experimental or numerical evidence.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Le programme vous prépare à une carrière dans l'industrie ou à d'autres recherches doctorales. Les opportunités de carrière sont larges, y compris les secteurs de la finance, de la modélisation prédictive et de l'évaluation des risques, des télécommunications, de l'exploration et de l'analyse de données, du conseil informatique et des technologies vertes, tant en Irlande qu'à l'étranger. C'est également un tremplin vers la recherche doctorale dans les domaines de la physique théorique et computationnelle, de la nanotechnologie et des nanosciences.
Les employeurs récents et potentiels incluent Deloitte, Murex, Intel, Pfizer, MSD, Philips, Tullow Oil, l'Université d'Édimbourg, l'Imperial College de Londres, le Los Alamos National Laboratory et les National Institutes of Health des États-Unis.
Témoignages d'étudiants
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.