Master en génie électrique et informatique
Faro, Portugal
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais, Portugais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
27 Mar 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants internationaux| étudiants nationaux : 1100 EUR par an
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le master en génie électrique et informatique est guidé par une perspective constante de recherche appliquée et de développement, axée sur la recherche et la mise en œuvre de solutions à des problèmes concrets.
Objectifs
- Fournir un solide bagage culturel et technique en génie électrique, afin de développer les capacités d'innovation et d'analyse critique.
- Acquisition de connaissances scientifiques, de nature technique et pratique, et de leurs applications, permettant la poursuite des études et/ou l'exercice d'une activité professionnelle
Mode de fonctionnement
Heures d'ouverture : Du lundi au vendredi, de 18h30 à 23h00
Possibilité d'accéder aux cours par vidéoconférence.
Le MEEC est structuré en plusieurs grands domaines de connaissances matérialisés par deux spécialisations. Ces domaines sont les suivants : " Technologies de l'information et informatique " et " Télécommunications et électronique ", matérialisés dans la spécialisation " Technologies de l'information et télécommunications " ; et " Systèmes énergétiques " et " Automatisation et contrôle ", matérialisés dans la spécialisation " Systèmes énergétiques et de contrôle ".
Spécialisations
- Technologie de l'information et télécommunications - TIT
- Systèmes d'alimentation et de contrôle - SEC
Année 1
1er semestre
- Systèmes dynamiques
- Systèmes d'énergie électrique
- Traitement de signal
- Systèmes de télécommunications et réseaux
2ème semestre
- Protection du système d'alimentation
- Réseaux de capteurs
Année 2
- Mémoire / Projet / Stage
Les masters en génie électrique et électronique sont qualifiés pour exercer en tant qu'ingénieur et / ou pour travailler en recherche et développement et pour poursuivre des études. En fonction des domaines de connaissances et des disciplines de choix choisies, le diplômé en génie électrique et électronique acquiert des compétences en: Télécommunications; Électronique; Technologies de l'information; L'informatique; Systèmes d'alimentation électrique; Contrôle automatique; Automatisation; Instrumentation; Internet des objets; Interaction homme machine; Apprentissage automatique; Énergie renouvelable; entre autres.


