University of Birmingham - College of Life and Environmental Sciences
MSc/PGDip en gestion et contrôle de la pollution de l'air
Birmingham, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 30 370 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* pour les étudiants internationaux à temps plein - 15 185 GBP - pour les étudiants internationaux à temps partiel - 10 900 GBP - pour les étudiants britanniques à temps plein - 5 450 GBP - pour les étudiants britanniques à temps partiel
Découvrez pourquoi nous sommes l'université britannique la plus ciblée par les meilleurs employeurs diplômés (rapport High Fliers « Graduate Market in 2024 ») lors de notre journée portes ouvertes pour les diplômés de troisième cycle sur le campus.
Obtenez une qualification recherchée dans le domaine de l'environnement au Royaume-Uni et dans le monde en maîtrisant les causes et les effets de la pollution de l'air et du changement climatique.
Ce cours améliore vos compétences grâce à une combinaison de modules enseignés et d'un projet de recherche indépendant. Vous aurez l'occasion de mener une enquête approfondie sur des aspects spécifiques de la pollution de l'air qui vous intéressent, ce qui vous permettra d'acquérir une compréhension plus profonde et une expérience pratique dans ce domaine.
La maîtrise en gestion et contrôle de la pollution de l'air est un programme unique au Royaume-Uni, qui offre une expertise et des connaissances inégalées dans ce domaine. S'appuyant sur une recherche de pointe, ce cours est accrédité par l'Institute of Environmental Sciences (IES) et l'Institute of Air Quality Management (IAQM).
- Rejoignez une université de premier plan du Russell Group, jouissant d'une solide réputation dans le domaine des sciences de l'atmosphère ;
- Un cours bien établi qui fonctionne avec succès depuis plus de 10 ans et qui est dispensé par des personnes qui sont des leaders dans leur domaine ;
- Le cours s'appuie sur des pratiques réussies en matière de pollution de l'air au Royaume-Uni.
Les étudiants bénéficient d'un programme d'études de pointe, d'une expérience pratique et d'un accès à un réseau de professionnels du secteur. Ce programme vous permet non seulement d'acquérir les compétences nécessaires pour relever les défis de la pollution atmosphérique, mais aussi d'améliorer vos perspectives de carrière dans le secteur de l'environnement, ce qui fait de vous un professionnel très recherché à l'échelle mondiale.
Pour vous aider à financer vos études, nous avons investi plus de 33 millions de livres sterling dans des aides et des bourses d'études. Nous proposons également une gamme de conseils sur la recherche de financement et la gestion de vos finances.
Bourses d'études du 125e anniversaire pour les étudiants internationaux
Nous sommes fiers de notre tradition de suppression des obstacles à l'éducation. En 2025, nous célébrons notre 125e anniversaire en tant qu'université. Pour marquer cette étape importante, nous offrons des bourses d'études de 5 000 £ à des étudiants d'un certain nombre de pays.
Bourses d'études pour les étudiants internationaux
À Birmingham, nous pensons qu'il faut éliminer tous les obstacles à l'éducation, afin que tous nos étudiants talentueux puissent réaliser leur plein potentiel. En tant qu'étudiant international, vous pouvez profiter de notre large gamme de bourses gérées par l'université ainsi que des nombreuses bourses et subventions d'organismes de financement externes.
Le cours comprend plusieurs modules et représente 120 crédits au total. La partie recherche comprend un projet de recherche individuel dans un domaine choisi par l'étudiant (60 crédits).
Les modules listés ci-dessous sont donnés à titre indicatif et peuvent être sujets à modifications. Il peut parfois être nécessaire d'apporter des modifications aux modules, par exemple pour garantir qu'ils restent actuels et pertinents.
En tant qu'université axée sur la recherche, notre enseignement s'appuie sur les dernières avancées scientifiques et l'expertise de nos équipes. Pour plus d'informations sur les circonstances dans lesquelles l'université peut être amenée à modifier des modules, veuillez consulter les conditions générales d'admission.
Les points suivants doivent être respectés :
- Météorologie théorique : composition atmosphérique et physique
- Causes et effets de la pollution atmosphérique
- Analyse et interprétation des données sur la qualité de l’air
- Météorologie à petite échelle et de la pollution atmosphérique
- Chimie de la pollution atmosphérique
- Technologie de gestion et de contrôle de la pollution atmosphérique
- Gestion du carbone
- Mémoire/Document de recherche
- 17e au Royaume-Uni en géographie et sciences de l'environnement - Classement mondial QS par matière 2025
Ce diplôme recherché est reconnu au Royaume-Uni et à l'international. Les diplômés deviennent souvent des experts en qualité de l'air au sein de cabinets de conseil, d'entreprises ou de collectivités locales.
Vous pourriez travailler dans la gestion de la qualité de l’air, la prévision, la réglementation, le contrôle des émissions industrielles, l’évaluation de l’impact environnemental et sanitaire, ainsi que dans des secteurs comme les transports, l’énergie, les déchets et les produits chimiques.
Les diplômés trouvent des emplois dans le conseil en environnement (au Royaume-Uni et à l'étranger), au sein des administrations locales et nationales, de l'Agence de l'environnement et de l'industrie. Certains poursuivent des études de doctorat.
Réseau de carrières
Préparez-vous pour demain, avec des conseils, une orientation et des opportunités à chaque étape de vos études. Du développement de nouvelles compétences à la préparation d'un doctorat, notre réseau de carrières peut vous aider à obtenir un avantage sur le marché du travail ou à progresser dans votre domaine.
Quel que soit votre projet professionnel après l'obtention de votre diplôme, le Careers Network propose une gamme d'événements et de services de soutien, notamment des opportunités de réseautage, un coaching de carrière, des conseils personnalisés, des salons de l'emploi et des liens avec les principaux recruteurs de diplômés. Nous proposons également des conseillers en orientation professionnelle spécifiques à chaque matière et un site Web dédié aux carrières pour les étudiants internationaux.
- Orientation professionnelle individuelle de la part de nos conseillers spécialisés dans chaque établissement ;
- Conseils en matière de CV et de candidature pour vous aider à vous démarquer auprès des employeurs ;
- Un programme annuel de salons de l'emploi sur le campus pour rencontrer des employeurs et découvrir une gamme d'opportunités disponibles ;
- Présentations d’employeurs et séances de réseautage;
- Ateliers carrières pour améliorer vos compétences en entretien et vous aider à trouver une expérience de travail ;
- Formation professionnelle pour les étudiants de troisième cycle ;
- Mentorat des diplômés;
- Accompagnement et conseil pour la création de votre entreprise ;
- Outils de planification de carrière en ligne et cours de développement de carrière à inscription autonome à utiliser à votre rythme et à l'appui de votre planification de carrière ;
- Soutien spécifique aux chercheurs de troisième cycle, comprenant des événements, des ateliers, des séances de conseil, des événements sociaux et de bien-être.
La formation se déroulera sur 12 mois à temps plein. Il est également possible de la suivre à temps partiel.
Notre formation en gestion et contrôle de la pollution atmosphérique propose une grande variété d'activités d'apprentissage et d'enseignement. Côté recherche, nous utilisons plusieurs spectromètres de particules d'aérosols et un spectromètre de masse à temps de vol d'aérosols. Pour les polluants gazeux, nous disposons d'appareils de mesure de l'ozone, des oxydes d'azote, du dioxyde de soufre, du monoxyde et du dioxyde de carbone, ainsi que de chromatographes en phase gazeuse capables de détecter un large éventail de composés organiques. L'École possède sa propre station météorologique et dispose de divers instruments météorologiques.
- L'enseignement est dispensé sous forme de conférences, d'ateliers et de séances de résolution de problèmes, ainsi que de visites hors campus sur des sites présentant des défis spécifiques en matière de pollution de l'air.
- Diverses méthodes d’évaluation sont utilisées, notamment des travaux écrits, des documentaires vidéo, des études de cas, des présentations orales et des examens standard.
- Le projet de recherche majeur est évalué au moyen d'un mémoire écrit et d'un examen oral.
