Master en génie chimique et des procédés: technologies durables et biotechnologies pour l'énergie et les matériaux
Bologna, Italie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Découvrez en ligne nos programmes de master dispensés en anglais dans les domaines du génie civil, chimique, offshore, environnemental et des matériaux.
INFORMATIONS ET MISES À JOUR COVID-19
Covid 19 - Veuillez lire les mesures adoptées par l' University of Bologna pour permettre aux activités de reprendre en toute sécurité.
À propos du programme
Les diplômés du Master en génie chimique et des procédés: Technologies durables et biotechnologies pour l'énergie et les matériaux auront la formation nécessaire pour continuer à travailler dans de nombreux domaines, y compris l'industrie chimique et des procédés conventionnels (pétrochimie, chimie de spécialité, pharmaceutique), étendre les secteurs industriels de l'énergie (amont et aval Oil & Gas, production d'énergie, production d'énergie verte), et de nombreux autres secteurs spécialisés (production de matériaux, technologies alimentaires, biotechnologies industrielles, etc.).
Étudier à l'étranger, en particulier pendant le deuxième semestre de la deuxième année et pour le projet de recherche du Master, est encouragé, ainsi que pour mener à bien une partie du projet de recherche du Master des étudiants dans le cadre des projets de recherche en collaboration entre l' University of Bologna et des entreprises privées. ou des instituts de recherche internationaux. Un accord de double diplôme est en vigueur avec l'Université Columbia à New York (États-Unis).
Bourses d'études et subventions
Les étudiants universitaires peuvent obtenir un soutien économique pendant leurs études de la région d'Émilie-Romagne, de l' University of Bologna et d'autres organismes externes.
Talents internationaux @Unibo : bourses pour étudiants internationaux pour l'année 2025/26
L' University of Bologna attribue 30 nouvelles bourses à des étudiants internationaux méritants, titulaires d'un diplôme universitaire d'un système éducatif non italien, qui souhaitent s'inscrire à des programmes de master en 2025/26.
Les bourses d'études sont d'un montant brut de 6 500 € et comprennent une exonération totale des frais de scolarité. Ces bourses sont accordées pour deux années universitaires, sur la base des résultats au test GRE et de la vérification de la situation financière.


