MA relations internationales et études de sécurité
Online
Master ès arts
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La nouvelle maîtrise en relations internationales et études de sécurité explore les thèmes des études sur la paix et les conflits, notamment:
- Guerre, violence et renforcement de la sécurité entre et au sein des États et des régions
- Lutte contre les ADM, la prolifération des armes conventionnelles, la violence politique et le terrorisme
- Développement et fonctionnement des institutions internationales et régionales
- Défis transnationaux passés et présents dans la diplomatie internationale et régionale
- Défis mondiaux contemporains tels que la dégradation de l'environnement, le trafic/la criminalité et la migration
Vous développerez une compréhension académique et politique avancée des relations internationales et de la sécurité, ainsi que des compétences analytiques très demandées au sein de la politique institutionnelle, des ONG et des organisations de lobbying.
Vous aurez la possibilité de prendre un spécialiste Pathways , y compris une spécialisation dans des régions sélectionnées (Europe, Afrique, MENA, Asie ou Amérique latine et Caraïbes), avec des possibilités de visites d'étude sélectionnées, ou de suivre des spécialités thématiques telles que la gouvernance internationale, la diplomatie, études de sécurité ou violence politique et terrorisme.
Ce que tu vas étudier
Toutes les informations sur le module concernent l’entrée en 2023 et sont sujettes à changement.
Première année
Coeur
- Le système international en théorie et en contexte
- Défis de sécurité contemporains
- Environnement, trafics et criminalité : enjeux transnationaux et gouvernance internationale
- Thèse
Option
- Dynamiques politiques et sécuritaires africaines
- Recherche appliquée sur les conflits
- Problèmes de théorie du développement
- Sécurité et développement dans les zones fragiles et touchées par des conflits
- Analyse des politiques pour la gouvernance et le développement
- Universitaire Semestre 1 au choix
- Gouvernance des ressources naturelles
- Visite d'étude en Afrique
- Dynamique politique et sécuritaire au Moyen-Orient
- Genre, conflits et développement
- Maintien de la paix et consolidation de la paix
- Terrorisme et violence politique
- Cours au choix du semestre 2 universitaire
Année de placement
Vous pouvez choisir d'inclure un stage dans votre cursus. Dans ce cas, vous étudierez plus de 15 mois au lieu d'un an. Pour ce faire, vous devez d'abord vous inscrire au programme d'un an, puis passer au programme de 15 mois lorsque vous avez obtenu un stage, à tout moment jusqu'au milieu du semestre 2.
Le stage améliore davantage le développement de l'expérience professionnelle et des compétences pratiques au cours de votre programme de master, en intégrant l'engagement de la communauté des praticiens à vos études universitaires.
Cet élément est centré sur l'étudiant et dirigé par lui, et par conséquent, l'initiative d'identifier et de postuler à des stages est prise par vous. Le personnel universitaire peut faciliter et soutenir l'identification d'opportunités appropriées en fournissant des pistes et des suggestions, en aidant à la rédaction des candidatures et en fournissant des lettres de référence. Ils fournissent une formation préparatoire personnalisée avant et un accompagnement de mentorat pendant le stage.
Le stage / stage peut être effectué auprès d’une organisation n’importe où dans le monde. Vous aurez besoin de détailler vos activités proposées et de recevoir une approbation avant que l’opportunité ne soit finalisée.
Une fois que le stage / stage est terminé, vous retournez au programme, soumettez un rapport d'achèvement résumant les points d'apprentissage essentiels, puis commencez votre mémoire de maîtrise. Les étudiants utilisent souvent leur période de stage et leur expérience pour informer et façonner leur thèse.
Apprentissage et évaluation
Le programme déploiera un large éventail de méthodes d’enseignement, d’apprentissage et d’évaluation pour vous permettre de comprendre et de développer des compétences en matière d’engagement et d’emploi au sein de communautés importantes de décideurs et de praticiens (organisations internationales, gouvernements, ONG, associations professionnelles, etc.).
Vous aurez l'occasion de participer à travers des exercices de simulation et des ateliers de formation, ainsi que des contacts facilités avec des praticiens.
Les perspectives de carrière
Le programme met l’accent sur et développe les compétences requises par les employeurs telles que l’analyse des conflits, le leadership et la prise de décision.
Nos cours de politique de troisième cycle ont été classés 2e au Royaume-Uni en termes d'employabilité dans l'enquête sur l'expérience d'enseignement postuniversitaire (PTES) de 2018.
Soutien de carrière
L'Université s'engage à aider les étudiants à développer et à améliorer leur employabilité, ce qui fait partie intégrante de nombreux programmes. Un soutien spécialisé est disponible tout au long du cursus auprès des services d'orientation professionnelle et d'employabilité, notamment une aide pour trouver un emploi à temps partiel pendant les études, des stages, des emplois de vacances et des postes vacants pour les diplômés. Les étudiants sont encouragés à accéder à ce soutien à un stade précoce et à utiliser les nombreuses ressources du site Web Careers.
Discuter des options avec des conseillers spécialisés aide à clarifier les plans en explorant les options et en perfectionnant les compétences en recherche d'emploi. Dans la plupart de nos programmes, les conseillers en développement de carrière participent directement au programme ou à des ateliers spécialement organisés.
Full-time
- 14 months January start
- 12 months September start
Part-time
- 27 months January start
- 24 months September start






























