University of Bristol - Arts and Humanities
MA Histoire
Bristol, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 29 300 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 14 600 GBP par an | deux ans à temps partiel dans le pays d'origine : 7 300 GBP par an
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Le master en histoire vous offre la possibilité d'explorer une variété d'approches historiques, de périodes et de lieux différents. Ce master se caractérise par une grande liberté de choix, tant au niveau du contenu que de la manière d'apprendre. Il offre des possibilités uniques d'acquérir une expérience pratique pour les étudiants qui souhaitent travailler dans le domaine du patrimoine et de la recherche.
Vous pouvez choisir de suivre des unités spécialisées de niveau master, de rejoindre des unités de troisième année de licence ou d'entreprendre des projets de recherche individuels indépendants. Plusieurs unités offrent également la possibilité de collaborer avec des partenaires extérieurs tels que le SS Great Britain, Le BBC History Magazineou le National Trust.
Le large éventail de compétences en matière de recherche et d'enseignement au sein du département signifie que nous sommes convaincus que vous trouverez des unités qui reflètent vos intérêts, qu'il s'agisse des notions médiévales de l'apocalypse, de la guerre civile anglaise, des empires maritimes, de la race en Amérique du Nord, ou de tout autre chose.
Tout au long de l'année, les étudiants peuvent choisir de se spécialiser en suivant des parcours qui reflètent nos points forts :
- histoire médiévale et du début des temps modernes
- l'histoire contemporaine britannique, européenne et américaine
- l'histoire mondiale (avec un accent particulier sur l'histoire de l'Afrique et de l'Asie)
- histoires du colonialisme, de l'empire et de la race
- histoire environnementale
- histoire publique
- histoires du genre, de la sexualité et du corps.
Vous pouvez aussi préférer acquérir une large connaissance de différents sujets, thèmes, débats et méthodologies historiques.
Tout en bénéficiant de l'expertise de notre personnel en matière de recherche, vous serez immergé dans une communauté postuniversitaire dynamique à Bristol. Celle-ci est soutenue par des séries régulières de séminaires, des conférenciers invités et des ateliers de compétences, ainsi que par des événements sociaux organisés par notre société d'histoire et les représentants des étudiants. Vous serez également en contact avec plusieurs groupes de recherche prestigieux au sein de la Faculté des arts, du droit et des sciences sociales au sein desquels le Département d'histoire joue un rôle de premier plan. Il s'agit notamment de nos centres pour les sciences humaines médicales, les sciences humaines noires, les sciences humaines environnementales et les études médiévales.
Année 1
- Approches de l'histoire
- Recherche et écriture de l'histoire
- Thèse
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Les étudiants qui ont terminé le master en histoire ont poursuivi leur carrière dans des domaines tels que le journalisme, la capture d'images et de données, le patrimoine et l'enseignement. De nombreux diplômés du master en histoire ont ensuite obtenu un master/doctorat en histoire et se sont forgé une carrière de chercheurs universitaires.
Un autre choix populaire consiste à développer des carrières dans des domaines tels que les relations publiques, la comptabilité, la gestion de fonds et le droit, en s'appuyant sur les compétences transférables acquises grâce à des études de maîtrise. En tant que diplômé de la maîtrise en histoire, vous pouvez utiliser gratuitement le service d'orientation professionnelle de l'université pendant un maximum de trois ans après l'obtention de votre diplôme.
Duration
- One year full-time
- Two years part-time
Part-time study requires daytime weekday attendance.


