University of Bristol - Business, Economics and Innovation MSc Méthodes de recherche en sciences sociales (gestion)
University of Bristol - Business, Economics and Innovation

University of Bristol - Business, Economics and Innovation

MSc Méthodes de recherche en sciences sociales (gestion)

Bristol, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 28 500 / per year *

Sur le campus

* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein 15100 GBP par an | à domicile à temps partiel deux ans 7550 GBP par an

Ce programme offre une formation complète au processus de conceptualisation, de conception et d'opérationnalisation de la recherche. Il a été soigneusement formulé pour refléter la formation recommandée par le Conseil de la recherche économique et sociale (ESRC). Il est particulièrement adapté à ceux qui souhaitent faire carrière en tant que chercheur en sciences sociales ou qui envisagent de passer un doctorat en gestion.

Le programme fournit des bases théoriques et pratiques approfondies sur la variété des méthodes de collecte de données qualitatives et quantitatives dont disposent les chercheurs en sciences sociales, ainsi que sur les principales méthodes d'analyse des données. Le programme couvre également les philosophies qui sous-tendent le processus de recherche, les considérations éthiques et la théorie sociale. Vous serez encouragé à appliquer votre formation aux méthodes à vos intérêts de recherche.

Vous recevrez un enseignement dispensé par des universitaires de premier plan dont les recherches abordent des questions sociétales mondiales dans toute une série de disciplines liées aux sciences sociales et à la gestion.

Nos groupes et centres de recherche sont les suivants

  • Centre pour la recherche-action et l'investigation critique dans les organisations (ARCIO)
  • Production, inclusion, consommation et économie durables
  • Innovation et numérisation
  • Gouvernance et gestion des services publics
  • Économie politique globale
  • Travail et avenir.

Un pourcentage élevé de notre recherche en commerce et en gestion est classé comme leader mondial ou excellent au niveau international (REF 2021), ce qui reflète son impact sur l'élaboration des politiques et des pratiques.