University of Bristol - Business, Economics and Innovation
Technologie financière MSc
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 39 000 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 19 500 GBP par an | deux ans à temps partiel dans le pays d'origine : 9 750 GBP par an
Le MSc in Financial Technology vous fournira une base complète dans les différentes méthodes analytiques de la technologie financière, ou "FinTech", ainsi qu'une connaissance de la façon dont ces méthodes sont utilisées en pratique sur les marchés financiers. Le contenu combinera la théorie de la finance avec des applications étendues jusqu'à des questions pratiques utilisant des données du monde réel. Le programme comprend des unités traitant des derniers développements technologiques qui ont transformé de nombreux aspects de l'industrie financière, tels que le big data, l'intelligence artificielle, l'apprentissage automatique, l'automatisation des processus, les cryptocurrencies et la blockchain, aux côtés d'unités qui couvrent la théorie et la pratique sous-jacentes de la finance.
L'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique remodèlent le secteur des services financiers et sont utilisés dans toute une série d'applications, notamment la négociation, la construction et l'évaluation de portefeuilles, la gestion des risques, l'intermédiation financière et la finance d'entreprise. Vous obtiendrez une vue d'ensemble de haut niveau de l'impact de la technologie sur le remodelage de nombreux aspects des services financiers. Vous développerez également des compétences pratiques spécifiques en matière de programmation, d'analyse statistique et de modélisation financière, qui vous permettront d'appliquer ces innovations technologiques dans divers contextes. Cela peut inclure le trading algorithmique, le robo-advising, les prêts peer-to-peer, les paiements mobiles, le crowdfunding et les monnaies numériques.
Le MSc Financial Technology offre la possibilité de travailler en étroite collaboration avec des partenaires industriels en entreprenant des projets appliqués. L'enseignement sera axé sur la recherche et dispensé par des experts en la matière. Il comprendra un mélange de cours magistraux et de travaux dirigés en petits groupes, ainsi que des sessions en laboratoire informatique pour la réalisation d'études de cas et d'applications basées sur des données. Les compétences pertinentes pour l'industrie sont intégrées dans les unités tout au long du programme, qui sont pratiques sans compromettre la rigueur académique.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Année 1
- Méthodes quantitatives, Big Data et Machine Learning
- IA, technologie blockchain et applications
- La finance
- Trading algorithmique
- Mémoire (MSc FinTech)
L'Université de Bristol est 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Le programme vous fournira une base pédagogique de premier ordre pour développer votre carrière dans n'importe quel aspect du secteur des services financiers, en mettant l'accent sur la technologie financière. Cela peut se faire dans les « fintechs » elles-mêmes, ou dans des sociétés de gestion d'investissement, de finance d'entreprise ou de banque plus traditionnelles.
Les diplômés du programme auront une combinaison de connaissances conceptuelles en finance, une compréhension des marchés et des instruments financiers et des compétences en analyse de données et en programmation. Ces attributs sont très demandés dans le secteur étant donné la croissance rapide et continue dans ce domaine ces dernières années et le manque signalé de personnes suffisamment qualifiées. Le programme, et en particulier les compétences acquises grâce à la thèse, constitueront également un excellent tremplin pour progresser vers des études doctorales.


