University of Bristol - Health and Life Sciences
MSc Epidémiologie
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 31 100 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 13 400 GBP par an | temps partiel à l'étranger : 6 700 GBP par an
L'épidémiologie est l'étude des maladies et des effets sur la santé des populations. Il s'agit de trouver les causes - pourquoi certaines personnes tombent malades et pourquoi certaines populations sont en meilleure santé que d'autres - et ce que nous pouvons faire pour éliminer ou contrôler ces causes. C'est la science qui sous-tend la santé publique, la recherche clinique et l'évaluation des soins de santé. Le MSc en épidémiologie vous permettra de relever les défis complexes en matière de santé des populations auxquels la communauté mondiale sera confrontée dans les décennies à venir, en vous offrant une formation de haute qualité aux méthodes épidémiologiques qui s'appliquent aux pays à faible revenu, à revenu moyen et à revenu élevé. Le programme convient aux étudiants issus de milieux cliniques et non cliniques.
Ce master présente les principes de l'épidémiologie moderne et son rôle dans la santé publique et d'autres disciplines liées à la santé. Vous apprendrez à concevoir et à analyser des études expérimentales et observationnelles portant sur l'étiologie, les interventions, le diagnostic et le pronostic. Vous aurez l'occasion de vous familiariser avec les méthodes de pointe en matière d'inférence causale et d'épidémiologie moléculaire.
Votre mémoire, sur un sujet de recherche de votre choix, prendra la forme d'un article de revue et d'une présentation de poster, ouvrant la possibilité d'une soumission pour publication.
Le département des sciences de la santé des populations est un département vaste et prospère, qui offre de nombreuses possibilités d'études doctorales et d'emploi dans le cadre de projets de recherche. Nous sommes internationalement reconnus pour notre excellence dans le développement de méthodes épidémiologiques et leur application à un large éventail de sujets liés à la santé des populations. Nos recherches vont de la science de la découverte en épidémiologie moléculaire et génétique à des essais cliniques innovants, des activités d'influence politique et des évaluations de preuves solides. Notre master en épidémiologie est fondé sur cette expertise.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Année 1 (temps plein)
- Introduction à l'épidémiologie et aux statistiques
- Epidémiologie clinique
- Épidémiologie des maladies non transmissibles
- Statistiques pour l'épidémiologie
- Inférence causale
- Thèse
Sélectionnez 20 crédits parmi :
- Épidémiologie moléculaire
- Analyse et modélisation des données épidémiques
- Protection de santé
Année 1 (à temps partiel)
- Introduction à l'épidémiologie et aux statistiques
- Epidémiologie clinique
- Statistiques pour l'épidémiologie
- Inférence causale
Année 2 (à temps partiel)
- Épidémiologie des maladies non transmissibles
- Thèse
Sélectionnez 20 crédits parmi :
- Épidémiologie moléculaire
- Protection de santé
- Analyse et modélisation des données épidémiques
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Ce master vous apportera les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler en tant que chercheur ou examinateur systématique dans un large éventail de contextes, notamment les universités, les instituts de recherche, les agences gouvernementales, les organismes de bienfaisance, les sociétés pharmaceutiques et d'autres organisations privées et publiques qui collectent et analysent des données liées à la santé. Les diplômés seront également bien placés pour postuler à un doctorat dans une gamme de sujets de recherche sur la santé de la population.
Le MSc préparera les étudiants à s'orienter vers des carrières qui, avec une expérience professionnelle et une formation supplémentaires, pourraient évoluer vers des rôles de leadership, tels qu'universitaires (chargés de cours, maîtres de conférences et professeurs d'épidémiologie), directeurs de recherche et développement dans des sociétés pharmaceutiques et des startups biotechnologiques, directeurs stratégiques d'organismes de bienfaisance pour la santé ou conseillers en politique gouvernementale de santé publique.
Duration
- One year full-time
- Two years part-time


