University of Bristol - Health and Life Sciences
MSc Statistiques médicales et science des données de santé
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 32 500 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 15 900 GBP par an | temps partiel à l'étranger : 7 950 GBP par an
Le MSc in Medical Statistics and Health Data Science vous permettra de relever les défis complexes en matière de statistiques et de science des données dans le domaine de la santé auxquels est confrontée la communauté mondiale, en offrant une formation de haute qualité aux méthodes statistiques et computationnelles qui s'appliquent aux environnements à faibles, moyens et hauts revenus.
En tant que statisticien médical ou scientifique des données de santé, vous jouerez un rôle essentiel dans l'amélioration de la santé des populations en menant des recherches statistiques (telles que la conception d'essais cliniques et d'études épidémiologiques, l'analyse des données et l'interprétation des résultats) afin de faire progresser les connaissances médicales, de suivre ou de prévenir les maladies et d'améliorer les médicaments et les traitements.
Au cours de la dernière décennie, la disponibilité croissante d'énormes ensembles de données relatives à la santé humaine et aux soins de santé a posé des problèmes. La science des données de santé combine l'expertise en épidémiologie et en statistiques avec des compétences en programmation pour permettre l'analyse de ces ensembles de données très vastes et diversifiés.
Vous serez formé à la théorie et à la pratique des méthodes de pointe en statistique médicale et en science des données de santé (par exemple : inférence causale, modèles de régression avancés, analyse des données sur les maladies infectieuses et apprentissage automatique). L'enseignement se concentrera sur l'acquisition de solides compétences quantitatives et informatiques, ainsi que sur l'interprétation et la communication efficaces des résultats de la recherche. Les concepts, les compétences et les outils sont illustrés à l'aide d'études de cas réels et de données relatives à la santé. Vous acquerrez des compétences professionnelles telles que le travail en équipe, les techniques de présentation et la rédaction pour publication - essentielles pour un statisticien médical et un scientifique des données de santé qui réussissent.
Les sciences de la santé des populations sont un centre de recherche de premier plan, offrant de nombreuses possibilités d'études doctorales et d'emploi dans le cadre de projets de recherche. Il est internationalement reconnu pour son excellence dans le développement et la diffusion de méthodologies de recherche telles que les méthodes d'essais randomisés et d'inférence causale. Vous bénéficierez de cette expertise établie en tant qu'étudiant du MSc.
Ce MSc est accrédité par la Royal Statistical Society (RSS), ce qui témoigne de la qualité de l'enseignement, de l'apprentissage et de l'évaluation au sein du programme.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Année 1 (temps plein)
- Introduction aux méthodes statistiques et épidémiologiques
- Modèles de régression
- Science des données appliquée à la santé
- Statistiques avancées
- Thèse
Sélectionnez 40 crédits parmi :
- Épidémiologie moléculaire
- Inférence causale
- Apprentissage automatique et exploration de données pour la science des données de santé
- Analyse et modélisation des données épidémiques
Année 1 (à temps partiel)
- Introduction aux méthodes statistiques et épidémiologiques
- Modèles de régression
- Statistiques avancées
Sélectionnez 20 crédits parmi :
- Analyse et modélisation des données épidémiques
- Inférence causale
- Épidémiologie moléculaire
Année 2 (à temps partiel)
- Science des données appliquée à la santé
- Thèse
Choisissez 20 crédits parmi :
- Analyse et modélisation des données épidémiques
- Apprentissage automatique et exploration de données pour la science des données de santé
- Épidémiologie moléculaire
- Inférence causale
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Vous acquerrez les connaissances et les compétences nécessaires pour faire carrière dans un large éventail de contextes professionnels, notamment les universités, l'industrie pharmaceutique, le gouvernement central, les services de santé nationaux et d'autres organisations privées et publiques collectant et analysant des données de santé.
Le marché du travail actuel est très demandeur de statisticiens médicaux et de scientifiques des données de santé bien formés. Vous serez bien placé pour postuler à un doctorat en santé de la population. Le MSc vous prépare à une carrière qui pourrait évoluer vers des rôles de direction, tels que des universitaires (chargés de cours, professeurs) ou des directeurs de recherche dans le secteur privé ou public.
Durée
- Un an à temps plein
- Deux ans à temps partiel


