University of Bristol Law School
LLB Droit et langues modernes
Bristol, Royaume-Uni
Licence de droit
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 24 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* étudiants internationaux | 9 535 GBP - étudiants nationaux
Notre diplôme de droit de premier ordre vous donnera une base solide de connaissances juridiques et vous permettra d'explorer un large éventail de sujets juridiques. Dans la ville dynamique et diversifiée de Bristol, vous recevrez un enseignement dispensé par des universitaires de renommée mondiale qui influencent activement le droit, la politique et la pratique.
La compréhension de plus d'une tradition, d'une langue et d'une culture juridiques peut ouvrir un monde d'opportunités. Dans le cadre de ce programme de quatre ans, vous étudierez le français, l'allemand ou l'espagnol au niveau de la licence, parallèlement au droit.
À partir du niveau A (ou équivalent) dans la langue de votre choix, vous développerez vos connaissances linguistiques et culturelles jusqu'à l'obtention d'un diplôme, et suivrez des cours de base en droit civil et en common law, les traditions juridiques les plus importantes au monde. Vous passerez votre troisième année dans une université partenaire dans un pays où votre langue est parlée. Pour en savoir plus sur les études à l'étranger, visitez le Centre for Study Abroad.
En choisissant le LLB en droit et langues modernes à Bristol, vous pourrez accéder au Bar Practice Course ou vous préparer, en partie, au Solicitors Qualifying Examination (SQE), en vous aidant à développer des compétences juridiques de base et à comprendre les sept fondements de la connaissance juridique.
Prenez un bon départ dans votre carrière juridique en acquérant une expérience professionnelle qualifiante (QWE) par le biais de l'une de nos cliniques juridiques, tout en bénéficiant d'un accès gratuit aux ressources de développement de carrière de notre partenaire, l'université BPP, conçues pour aider les aspirants avocats et juristes.
Une expérience culturelle plus large, des compétences linguistiques avancées et la capacité d'articuler à la fois les caractéristiques distinctives et communes de différents systèmes juridiques vous permettront d'obtenir un diplôme doté d'un ensemble de compétences précieuses, idéalement adaptées au monde du travail mondialisé.
Structure du cours
Ce cours est structuré pour vous aider à penser, écrire, raisonner et argumenter comme un avocat ouvert sur l'international, tout en acquérant une compréhension approfondie de la langue, de la littérature, de l'histoire et de la culture. Il vous aidera également à développer des compétences clés en recherche et en analyse.
Les unités d'enseignement de deuxième année en droit vous permettent d'approfondir vos connaissances juridiques. Côté langues, vous aurez l'occasion de développer vos compétences linguistiques et de choisir une unité d'enseignement optionnelle pour approfondir votre compréhension de la langue choisie et des cultures dans lesquelles elle est parlée.
En règle générale, vous passerez votre troisième année à l'étranger dans un pays où la langue choisie est parlée, en étudiant des unités de droit de ce pays par le biais de la langue cible.
Un éventail passionnant d'unités optionnelles vous permettra de vous spécialiser davantage lors de votre dernière année à Bristol, tout en poursuivant votre apprentissage de la langue et de la culture. Inspirés par leur année à l'étranger, de nombreux étudiants en droit et en langues choisissent des unités adaptées aux cabinets d'avocats internationaux et aux organisations internationales, portant sur des sujets tels que le droit bancaire et commercial, le droit de l'environnement, des droits de l'homme ou le droit des technologies de l'information – des sujets qui peuvent ouvrir des portes à des carrières prestigieuses à travers le monde. Votre projet de recherche indépendant démontrera votre capacité à mener des recherches juridiques et à aborder de manière critique le sujet choisi.
L'Université de Bristol est 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)


