University of Bristol - Science and Engineering MSc Advanced Composites
University of Bristol - Science and Engineering

University of Bristol - Science and Engineering

MSc Advanced Composites

Bristol, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 an

Anglais

À plein temps

GBP 32 500 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité à temps plein à l'étranger

Les composites remplacent de plus en plus les composants métalliques traditionnels dans diverses applications industrielles, telles que les structures aérospatiales (ailes et fuselage des avions, carénages de fusées, structures de satellites), les pales d'éoliennes et les composants automobiles (châssis de voitures de F1 et d'hypercars, composants légers pour les véhicules électriques), en raison de leur rigidité et de leur résistance spécifiques élevées. Les caractéristiques uniques des composites sont essentielles pour que nos futurs produits d'ingénierie soient plus durables et plus efficaces sur le plan énergétique. Actuellement, l'industrie est très demandeuse d'ingénieurs ayant des connaissances et des compétences dans le domaine des composites.

Cette maîtrise en sciences vous permet d'acquérir une compréhension théorique et une connaissance pratique approfondies des composites avancés. Le programme est basé au Bristol Composites Institute (BCI), qui abrite des installations de fabrication de composites à la pointe de la technologie pour vous aider à mener des recherches de pointe dans le domaine de l'ingénierie des composites.

Comme BCI entretient des liens étroits avec de grandes entreprises internationales et des centres de recherche, vous aurez l'occasion d'étudier des problèmes pertinents pour l'industrie dans le cadre de vos projets de dissertation. BCI collabore étroitement avec le National Composites Centre (NCC) afin de créer des synergies entre le monde universitaire et l'industrie. Le NCC offre à nos diplômés de MSc la possibilité de postuler pour le programme de stage du NCC, qui est une excellente occasion d'acquérir une solide expérience de la recherche industrielle.