University of Bristol - Science and Engineering MSc Chimie analytique environnementale
University of Bristol - Science and Engineering

University of Bristol - Science and Engineering

MSc Chimie analytique environnementale

Bristol, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 32 100 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité à temps plein à l'étranger

Le changement climatique et la pollution de l'air, de l'eau et du sol sont des problèmes sociétaux cruciaux qui affecteront la plupart, voire la totalité des communautés, des entreprises et des pays du monde entier au cours des 50 prochaines années. Ce programme vous formera aux techniques de pointe en chimie analytique environnementale qui sont utilisées pour étudier cette pollution et guider les mesures d'atténuation et d'assainissement. En outre, il vous permettra d'acquérir des compétences en matière d'analyse avancée en laboratoire, d'approches statistiques et de modélisation pour interroger et synthétiser des ensembles de données, ainsi que pour établir des rapports et communiquer des données. Une caractéristique particulière de ce master est la synthèse des données avec une formation à la communication écrite, orale et autre. L'accent sera mis sur l'utilisation de ces données pour élaborer des politiques et/ou des recommandations pratiques. Dans le cadre du projet de recherche, vous travaillerez sur des sujets d'actualité tirés de la recherche environnementale, tels que la pollution atmosphérique urbaine, la qualité de l'eau et l'agriculture durable.

Ce programme intéressera un large éventail d'étudiants ayant une formation en sciences et en ingénierie. Bien qu'il soit axé sur les applications environnementales, vous acquerrez une formation générale qui facilitera votre progression vers diverses carrières futures dans le domaine des sciences et de l'ingénierie. Le besoin d'experts en matière d'analyse et d'assainissement de l'environnement devrait augmenter, ce qui fait que les diplômés de ce programme sont bien placés pour occuper les nouveaux emplois dans les entreprises et les organisations qui ont besoin de ce type d'expertise.

L'unité de géochimie organique et le groupe de recherche en chimie atmosphérique qui organisera ce cours sont tous deux des leaders mondiaux dans le domaine de la science analytique environnementale, puisqu'ils abritent un laboratoire du National Environmental Isotope Facility (NEIF), financé par le NERC, et un nœud du projet Advanced Global Atmospheric Gases Experiment (AGAGE), financé par la NASA. Par conséquent, la collection de plates-formes de chromatographie et de spectrométrie de masse de pointe (y compris des spectromètres de masse à rapport isotopique stable et organique et un spectromètre de masse à rapport isotopique stable) est un atout majeur pour la recherche sur les gaz atmosphériques 14C) combinées à une recherche de premier plan au niveau mondial sont inégalées. En outre, l'école de chimie de l'université de Bristol abrite le seul centre d'excellence pour l'enseignement et l'apprentissage de la chimie pratique (Bristol ChemLabS), fondé en 2005, qui a fait œuvre de pionnier dans l'enseignement de la chimie analytique au moyen d'instruments virtuels et de feuilles de travail intelligentes. Par conséquent, la combinaison de la science analytique de pointe et des méthodes d'enseignement rend ce cours unique.