University of Bristol - Science and Engineering MSc Modélisation environnementale et analyse des données
University of Bristol - Science and Engineering

University of Bristol - Science and Engineering

MSc Modélisation environnementale et analyse des données

Bristol, Royaume-Uni

Master ès sciences

1 jusqu’à

2 ans

Anglais

À plein temps, À temps partiel

GBP 31 700 / per year *

Sur le campus

* frais de scolarité à temps plein à l'étranger

Les modèles numériques et l'observation par satellite sont essentiels pour comprendre les systèmes et les changements environnementaux. Le master en modélisation environnementale et analyse de données vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour poursuivre une carrière dans ce domaine passionnant. Vous apprendrez comment les modèles de processus environnementaux sont développés et appliqués dans une série de domaines tels que le changement climatique, les inondations, la biogéochimie et les glaciers. Vous apprécierez tous les aspects de la modélisation environnementale, de la philosophie du développement des modèles, en mettant l'accent sur les liens avec les observations et l'analyse des incertitudes, aux aspects plus pratiques tels que l'approximation numérique et le développement et le test d'algorithmes.

Le programme a des liens étroits avec le MSc in Geographical Data Science and Spatial Analytics, et les deux programmes permettent aux étudiants de développer des compétences dans les systèmes d'information géographique, l'analyse des observations par satellite et les techniques de science des données en général. La formation dans ces domaines sera complétée par un apprentissage pratique visant à développer vos compétences en programmation scientifique et en calcul à haute performance (avec accès aux installations de supercalculateurs uniques de Bristol).

L'École des sciences géographiques est classée première au Royaume-Uni pour la recherche en "géographie et études environnementales" (THE analysis of REF 2021). Le MSc est enseigné par des chercheurs de renommée mondiale issus des groupes de recherche de l'École en géographie physique et en sciences spatiales quantitatives. Il est étroitement lié au volet de recherche de l'école sur la modélisation et la géoinformatique, qui organise des séminaires et des ateliers visant à consolider les liens entre la modélisation environnementale et la science des données.