University of Bristol - Social Sciences
MSc Global Health Policy (Politique de santé mondiale)
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 31 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 18 700 GBP par an | deux ans à temps partiel dans le pays d'origine : 9 350 GBP par an
Le MSc in Global Health Policy vous permettra de comprendre les défis actuels et futurs de la politique de santé mondiale, de poser un regard critique sur l'interaction entre les connaissances, les preuves, l'élaboration des politiques et le pouvoir, et de concevoir des solutions politiques durables et équitables.
Ce programme interdisciplinaire de sciences sociales est conçu pour vous fournir les connaissances et les compétences dont vous avez besoin pour exercer une influence réelle sur la santé mondiale. Il combine théorie et applications pratiques grâce à une série d'unités d'enseignement et à un ensemble d'outils d'évaluation des politiques, ainsi qu'à un travail indépendant qui peut prendre la forme d'un mémoire ou d'une unité de travail au sein d'une organisation d'accueil.
Vous découvrirez certains des défis transnationaux les plus urgents en matière de santé et de soins, tels que la réponse et la préparation aux pandémies, les effets du changement climatique et de la pauvreté sur la santé, le vieillissement, les maladies mentales, la sécurité alimentaire, les migrations et la santé, ainsi que l'augmentation mondiale des affections de longue durée.
Des unités riches en recherche vous encourageront à appliquer des analyses critiques de l'élaboration des politiques à des études de cas sur la santé mondiale au sein et entre les géographies du Nord et du Sud.
L'enseignement est dispensé par des spécialistes des politiques sociales et publiques, de la sociologie, de la gouvernance mondiale, des inégalités sociales et de la pauvreté, de l'économie politique et de l'épidémiologie. Vous aurez l'occasion de développer des campagnes, des interventions et des projets de recherche qui répondent directement aux principales priorités dans ce domaine.
Vous aurez un aperçu de la conception de la recherche en sciences sociales en utilisant des méthodes qualitatives/quantitatives ou mixtes et apprendrez à évaluer la qualité et la pertinence des données dans différents contextes. Cet apprentissage est complété par l'exposition à une boîte à outils d'approches factuelles appliquées telles que les évaluations d'impact sur la santé, l'évaluation réaliste et la pensée systémique, qui sont toutes de plus en plus demandées dans le secteur.
Si vous choisissez de vous inscrire à l'unité "Projet de recherche appliquée en milieu professionnel", vous aurez peut-être l'occasion d'approfondir ces compétences en travaillant sur un projet de recherche coproduit avec une organisation d'accueil.
Le MSc Global Health Policy vous aidera également à développer des compétences en matière de communication, d'engagement, d'interrogation des données, d'application des connaissances et de coproduction.
Ce programme vous donnera l'occasion d'examiner la dynamique du pouvoir dans un secteur mondial fluide d'une importance cruciale et de devenir les acteurs du changement de demain.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
- Politique de santé mondiale (MSc)
- Santé et bien-être (MRes)
- Nutrition, activité physique et santé publique (MSc)
- Nutrition, activité physique et santé publique (diplôme postuniversitaire)
- Recherche en politiques (MSc)
- Recherche sur les politiques (diplôme postuniversitaire)
- Politiques publiques (MSc)
- Travail social (MSc)
- Recherche en travail social (MSc)
- Recherche en travail social (diplôme de deuxième cycle)
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Les opportunités d’emploi futures peuvent inclure des recherches universitaires plus poussées, des rôles politiques au sein des gouvernements locaux et nationaux et des ONG locales et internationales travaillant sur les questions de santé mondiale, ainsi que des postes de développement de politiques et de direction dans des institutions mondiales telles que l’Organisation mondiale de la santé, la Banque mondiale et les Nations Unies.


