University of Bristol - Social Sciences
MSc Psychologie de l'éducation BPS
Bristol, Royaume-Uni
Master ès sciences
DURÉE
3 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 28 800 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* à l'étranger à temps plein | à domicile à temps plein : 13 500 GBP par an | trois ans à temps partiel à domicile : 4 500 GBP par an | temps partiel à domicile pendant deux ans : 6 750 GBP par an
Le MSc Psychology of Education est un programme de conversion en MSc accrédité par la British Psychological Society (BPS) qui offre aux étudiants d'excellentes bases en psychologie de l'éducation. Il s'appuie sur un large éventail de théories et de méthodes issues des principaux domaines de la psychologie et vous encourage à réfléchir à la manière dont elles s'appliquent à l'éducation et aux contextes éducatifs.
Dans le cadre de ce programme, vous bénéficierez de notre longue tradition de recherche et d'enseignement de haute qualité dans ce domaine et vous acquerrez des compétences uniques en psychologie et en méthodes de recherche. Vous apprendrez comment la recherche peut éclairer la théorie, la politique et la pratique, et comment mener votre propre recherche empirique pour répondre aux questions appropriées. Vous acquerrez également une série de compétences transférables telles que la communication, le raisonnement numérique, l'informatique et le travail en équipe.
Le MSc Psychology of Education est conçu spécifiquement pour les personnes qui ne sont pas encore titulaires d'un diplôme de psychologie accrédité par le BPS et qui cherchent à obtenir la Graduate Basis for Chartered Membership (GBC) auprès du BPS. Les personnes qui sont déjà éligibles pour le GBC, ayant obtenu un diplôme de premier cycle en psychologie accrédité par le BPS, couvriront un contenu similaire à ce qu'elles ont étudié précédemment, mais peuvent être intéressées par ce programme en raison de son orientation appliquée et de sa pertinence pour la poursuite d'une formation professionnelle.
Les connaissances et les compétences que vous obtiendrez sont recherchées par les employeurs et pertinentes pour un large éventail de carrières dans lesquelles une compréhension du comportement humain ou des méthodes de recherche est pertinente. Les étudiants qui auront réussi pourront postuler à la GBC de la British Psychological Society et à une formation professionnelle complémentaire accréditée par la BPS.
du 25 novembre 2024 au 4 décembre 2025
Année 1
- Méthodes de recherche qualitative en psychologie
- Méthodes de recherche quantitative en psychologie
- Cerveau, cognition et éducation
- Psychologie du développement et différences individuelles
- La psychologie sociale
- Thèse
L'Université de Bristol est classée 8e au Royaume-Uni et 51e au monde (classement mondial des universités QS 2026)
Nous offrons des opportunités de développement académique et personnel pour vous préparer aux défis intellectuels, sociaux et personnels que vous rencontrerez au cours de votre carrière.
Notre objectif principal est de permettre à nos diplômés en psychologie de l’éducation d’afficher les caractéristiques suivantes :
- Équipé pour démontrer l'impact, l'excellence et le caractère distinctif dans le domaine de votre choix
- Visionnaire, imaginatif, innovant, réfléchi et créatif
- Avec des idéaux et des valeurs élevés, y compris un sens aigu de la justice sociale
- Très employable dans le monde entier
- Adaptable, avec le potentiel d’être un leader au travail et dans la communauté
Les diplômés de ce parcours ont poursuivi leur carrière en psychologie de l'éducation, en psychologie clinique, en psychologie du travail, en psychologie du conseil ou en neuropsychologie et en recherche au niveau doctoral.
Durée
- Un an à temps plein
- Deux à trois ans à temps partiel


