
Master en publicité et communication numérique
Bucharest, Roumanie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 150 RON (première option), 100 RON (deuxième option), 50 RON (troisième option)
Introduction
Ce programme de maîtrise est organisé et accueilli par la Faculté de journalisme et de communication de l' University of Bucharest . Il est approuvé par la décision gouvernementale no. 581/2013 sur l'accréditation des programmes de master universitaires et sur le nombre d'étudiants qui peuvent être inscrits dans l'année académique 2013-2014, publié dans Monitorul Oficial, Partie I no. 500 du 08.08.2013.
Capacité d'enseignement: 50 étudiants de maîtrise
Crédits transférables: 120
Durée: 2 ans (4 semestres)
Nombre d'heures par semaine: 15 (17h30 - 20h30)
Les cours du programme MPCG sont intégralement enseignés en anglais par des professeurs réputés de la Faculté de journalisme et d'études en communication, ainsi que par d'autres facultés / universités prestigieuses en Roumanie et dans d'autres pays de l'UE (professeurs invités impliqués dans le programme Erasmus)
Prix d'entrée: 150 RON (première option), 100 RON (deuxième option), 50 RON (troisième option)
Mission / Objectifs:
En termes de compétences et d'aptitudes professionnelles, «Médias, communication publique et mondialisation» (MPCG) offre aux étudiants la possibilité de comprendre, de réfléchir et d'agir sur un modèle intégratif de communication publique, à la fois sur la scène publique et à travers les nouveaux et les anciens "technologies de la communication. À cet égard, nos professeurs proposent les derniers concepts, théories, principes et méthodes fondamentales de recherche en communication et études des médias, dans un échange social mondialisé d'informations. Nos étudiants en master se sentiront motivés pour contribuer au développement de domaines théoriques et appliqués qui ont été sous-représentés dans la recherche, tels que les études de performance, l'anthropologie des étapes de transition, la sémiotique des nouveaux médias, la communication globale, etc.
Cours (Sélection):
- Sémiotique - Professeur Dr. Daniela Frumuşani
- Performance et communication créative - Professeur. Dr. Marian Popescu
- Communication globale et NT - Professeur agrégé Dr Georgeta Drulă
- Documentaire Web - Structures narratives - Professeur agrégé Dr. Mirela Lazăr
- Éthique de la communication - Professeur agrégé Dr. Raluca Radu
- Rhétorique visuelle. Une introduction - Professeur agrégé Dr. Costin Popescu
- Genre et politique - Professeur agrégé Dr. Oana Băluţă
- Formats du débat électoral télévisé (Une approche contrastive) - Professeur agrégé Dr. Ruxandra Boicu
Candidats ciblés:
Le programme de maîtrise «Médias, Communication Publique et Mondialisation» s'adresse également aux bacheliers ou aux masters de la Faculté de Journalisme et de Communication, étudiants Erasmus, diplômés des facultés d'études sociologiques, humanistes ou artistiques (Communication, Langue et Littérature, social, politique, sciences administratives / études, théâtre, religion, arts, etc.) ou les diplômés d'autres études connexes, à condition qu'ils possèdent les compétences de communication nécessaires en anglais, au moins au niveau intermédiaire.
Admission:
1 . Test d'élimination: test de maîtrise de la langue orale en anglais.
2. Le projet / plan de recherche écrit (environ 12 000 caractères) selon notre profil principal. Ce plan de recherche comprendra des chapitres consacrés aux «objectifs de recherche», «corpus de recherche», «méthodologie de recherche» et «bibliographie» (les données de recherche sont facultatives et peuvent être obtenues et analysées suite à l'assimilation de nos masters); Ce projet / plan de recherche sera rédigé en anglais et devra être soumis lors de l'inscription.
NB Test oral en anglais: Présentation du projet.
Directeur de programme:
Conf. Univ. Dr. Ruxandra Boicu
ruxandra-ileana.boicu@fjsc.ro
Étudiants idéaux
Candidats ciblés
"Media, Public Communication and Globalization" Le programme de MA s'adresse également aux titulaires d'une licence ou d'un master de la Faculté de journalisme et de communication, aux étudiants Erasmus, aux diplômés des facultés d'études sociologiques, humanistes ou artistiques (communication, langue et littérature, sciences/études sociales, politiques, administratives, théâtre, religion, arts, etc.) ou aux diplômés d'autres études connexes, à condition qu'ils possèdent les compétences de communication nécessaires en anglais, au moins au niveau intermédiaire.
Admissions
Curriculum
Cours (sélection)
- Sémiotique - Professeur Dr. Daniela Frumușani
- Performance et communication créative - Professeur. Dr. Marian Popescu
- Communication globale et NT - Professeur associé Dr. Georgeta Drulă
- Web documentaire - Structures narratives - Professeur associé Dr. Mirela Lazăr
- Éthique de la communication - Professeur associé Dr. Raluca Radu
- Rhétorique visuelle. Introduction - Professeur associé Dr. Costin Popescu
- Genre et politique - Professeur associé Dr. Oana Băluță
- Formats du débat électoral télévisé (une approche contrastive) - Professeur associé Dr. Ruxandra Boicu