
Master of Arts en Philosophie, Politique et Economie (PPE)
Bucharest, Roumanie
DURÉE
2 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Demander la date de début la plus proche
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* 3100 RON par an pour les étudiants roumains et pour les étudiants venant de l'UE, des pays membres de l'EEE et de la Confédération suisse. 220 € / mois pour les ressortissants hors UE.
Introduction
Aperçu
La Faculté de philosophie, en partenariat avec la Faculté de commerce et d'administration, a le plaisir d'annoncer le lancement de son nouveau programme de maîtrise en philosophie, politique et économie à partir d'octobre 2017. Il s'agit du premier programme PPE en Roumanie, et l'un des très rares en Europe de l'Est.
À l'échelle internationale, les programmes d'EPP connaissent un grand succès dans les universités les plus prestigieuses, principalement en raison de la combinaison unique de compétences, de perspectives et d'outils d'analyse qu'ils fournissent. Le premier programme d'EPI a été établi à Oxford dans les années 1920, et le modèle a été rapidement suivi dans le monde entier. Aujourd'hui, des universités comme Oxford, la London School of Economics, Warwick, Princeton, Yale ou Duke offrent des diplômes d'EPI à différents niveaux. Après 1990, les programmes PPE ont également gagné en Europe «continentale» et sont notamment proposés par Leiden, Lund, Amsterdam, Berne, Zurich, Graz, Hambourg, Milan, Prague et maintenant Bucarest.
Il existe une demande toujours croissante sur le marché du travail pour les employés ayant une excellente mobilité intellectuelle, capables de déployer des outils d'analyse multi critères compétents et capables de saisir les différents défis d'une situation décisionnelle (éthique, économique, sociale, etc.) . Notre programme d'EPP vise à répondre à cette demande, en éduquant les futurs professionnels qui peuvent remplir facilement différents rôles organisationnels dans les affaires, le gouvernement, la politique ou la recherche).
Le nombre impressionnant d'anciens élèves du PPE ayant des carrières spectaculaires (pour ne citer qu'un exemple, en 2015, le Premier ministre et le leader de l'opposition étaient d'anciens étudiants du PPE) sont les meilleures preuves des opportunités offertes par les programmes PPE.
De par sa nature, un programme de maîtrise en philosophie, politique et économie est hautement interdisciplinaire. Les instructeurs de cours et de séminaires sont des professeurs et des chercheurs hautement réputés des facultés de philosophie et des affaires et de l'administration, ainsi que des experts invités au sommet de leur profession en droit constitutionnel, en science politique ou en économie.
Curriculum
- Pensée critique en sciences sociales (Sorin Costreie, Faculté de philosophie)
- Pensée politique moderne (Dorina Pătrunsu, Faculté de philosophie)
- Éléments de la pensée économique (Cătălin Ghinăraru, Institut national de recherche sur le travail et la protection sociale et Faculté d'administration et des affaires)
- Politique comparée (Franz-Lothar Altmann, Chaire UNESCO, University of Bucharest et SOG München)
- Éthique et économie (Emanuel Socaciu, Faculté de philosophie)
- Économie politique (Călin Vâlsan, École de commerce Williams, Université Bishop's, Canada et Faculté d'administration et des affaires)
- Formation pratique curriculaire
- Moralité et Droit (Romlus Brâncoveanu et Laurenţiu Gheorghe, Faculté de Philosophie)
- Philosophie sociale et politique (Adrian Paul Iliescu, Faculté de philosophie)
- Théorie des jeux en économie (Elena Druica, Faculté d'administration et des affaires)
- Moralité, affaires et nouveaux médias (Constantin Vică, Faculté de philosophie)
- Démocratie constitutionnelle (Simina Elena Tănăsescu, Faculté de droit)
- Débats économiques contemporains (Rodica Ianole, Faculté d'administration et des affaires)
- Recherche pour dissertation
Admission
L'admission a lieu en juillet et septembre.
L'appel à candidatures est ouvert aux ressortissants roumains - diplômés BA (ou équivalents) -, ainsi qu'aux ressortissants de l'UE, des États membres de l'EEE, des ressortissants de la Confédération suisse et des ressortissants non européens.
Les candidats ayant des études antérieures à l'étranger comprendra un certificat reconnaissant leurs études à l'étranger / diplômes obtenus à l'étranger, délivré par le département spécialisé du ministère de l'Éducation.
Frais de scolarité
Il n'y a pas de frais de scolarité pour les places subventionnées par l'Etat. Ces places sont disponibles pour les ressortissants de l'UE, de l'EEE et de la Confédération suisse
Pour les étudiants payants:
- 3100 RON / an pour les étudiants roumains et pour les étudiants venant de l'UE, des États membres de l'EEE et de la Confédération suisse
- 220 € / mois pour les ressortissants hors UE
Applications
Dossier de candidature, déclaration d'intention et entretien: http://filosofie.unibuc.ro/studii_masterat/
Admissions
Curriculum
Programme d'études
- La pensée critique dans les sciences sociales (Sorin Costreie, Faculté de philosophie)
- La pensée politique moderne (Dorina Pătrunsu, Faculté de philosophie)
- Eléments de la pensée économique (Cătălin Ghinăraru, Institut national de recherche sur le travail et la protection sociale, et Faculté d'administration et d'affaires)
- Politique comparée (Franz-Lothar Altmann, Chaire UNESCO, University of Bucharest et SOG München)
- Éthique et économie (Emanuel Socaciu, Faculté de philosophie)
- Économie politique (Călin Vâlsan, Williams School of Business, Université Bishop's, Canada et Faculté d'administration et de commerce)
- Formation pratique dans le cadre du programme d'études
- Morale et droit (Romlus Brâncoveanu et Laurențiu Gheorghe, Faculté de philosophie)
- Philosophie sociale et politique (Adrian Paul Iliescu, Faculté de philosophie)
- Théorie des jeux en économie (Elena Druica, Faculté d'administration et de commerce)
- Moralité, affaires et nouveaux médias (Constantin Vică, Faculté de philosophie)
- Démocratie constitutionnelle (Simina Elena Tănăsescu, Faculté de droit)
- Débats économiques contemporains (Rodica Ianole, Faculté d'administration et de gestion)
- Recherche pour la dissertation
Frais de scolarité du programme
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.