University of Cape Town MPhil en évaluation de programme
University of Cape Town

University of Cape Town

MPhil en évaluation de programme

Cape Town, Afrique du Sud

Master

2 ans

Anglais

À plein temps

Feb 2026

ZAR 105 380 / per year *

Sur le campus

* Pour le reste du monde | Frais de scolarité pour les étudiants de la SADC : à partir de 41 680 ZAR | Frais de scolarité pour les étudiants africains non membres de la SADC : à partir de 89 280 ZAR

Le MPhil en évaluation de programme [CM033BUS15] est un master de deux ans qui offre aux étudiants des connaissances et des compétences approfondies en théorie et pratique de l'évaluation. Les enseignements sont dispensés en sept semaines d'alternance, ce qui convient aux professionnels en activité ou aux étudiants ne résidant pas au Cap. Notre objectif est de former des diplômés capables d'améliorer la qualité, la responsabilité et la transparence d'un large éventail de programmes sociaux et de développement. Le cursus appliqué s'inscrit dans un espace interdisciplinaire innovant, influencé par les dernières avancées en théorie et pratique de l'évaluation. Ce programme d'un an et demi à temps plein (les cours et le mémoire sont réalisés en un an et demi d'études) débute chaque année la première semaine de février. Il comprend des cours et un mémoire de recherche. Il comprend cinq modules obligatoires, de février à octobre, et vise à doter les étudiants de connaissances et de compétences avancées en évaluation de programme.

Le mémoire de recherche dure 12 mois, commençant en juillet de la première année d'inscription et se terminant par le dépôt du mémoire l'année suivante. La thèse vise à évaluer si les étudiants maîtrisent les principes de l'évaluation de programme et sont capables de les appliquer à un programme réel qu'ils sont censés évaluer. Les étudiants qui terminent avec succès le diplôme recevront un MPhil.

Informations sur la candidature :

Les étudiants postulant au Master en philosophie (évaluation du programme) doivent postuler en ligne en utilisant
le processus de candidature de l'Université avant la fin novembre de l'année précédant celle pour laquelle la candidature est déposée.