Doctorat en génie civil (Ph.D.)
Aglantzia, Chypre
Doctorat
DURÉE
8 semestres
LANGUES
Grec
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* titulaires d'un master
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
L'objectif des programmes de doctorat du département CEE est de promouvoir la recherche scientifique menant à la découverte, à l'apprentissage et à l'innovation selon des normes internationales d'excellence, dans la discipline plus large du CEE, ainsi que dans des domaines multidisciplinaires et interdisciplinaires connexes.
La recherche se concentre sur des domaines qui servent les intérêts de la société chypriote, en identifiant et en apportant des solutions aux problèmes locaux et en favorisant les opportunités de développement local et d'amélioration de la vie à Chypre.
Les critères d'évaluation des candidats de troisième cycle sont les suivants :
- Formation académique dans la discipline appropriée et notes dans d’autres diplômes connexes.
- Lettre de recommandation.
- Entretien personnel à la discrétion de chaque département.
- Examen écrit à la discrétion de chaque département.
- Soumission d'une proposition de recherche préliminaire pour une place d'étudiant dans un programme de doctorat (si cela est indiqué dans le règlement du département)
- Autres critères fixés par chaque département.
Bourses d'études de troisième cycle pour étudiants internationaux à l' University of Cyprus
Depuis sa création en 1989, l' University of Cyprus (UCY) a acquis une solide réputation aux niveaux national, régional et international, et s'est taillé une place de choix dans le classement mondial des universités. L'accent mis sur l'excellence académique, ainsi que sur la recherche et l'enseignement, est largement reconnu. L'UCY, conformément à sa stratégie d'internationalisation et à son engagement en faveur de l'excellence dans l'enseignement et l'apprentissage, propose un certain nombre de bourses à des candidats internationaux qualifiés dans les programmes de troisième cycle intéressants et spécialisés suivants :
- Master en économie d'entreprise (frais de scolarité totaux : 10.000 euros)
- Master en Analyse Economique (frais de scolarité totaux : 5.125 euros) ou Doctorat en Economie (frais de scolarité totaux : 4.000 euros pour les titulaires d'un Master)
- Master en Intelligence Artificielle (frais de scolarité totaux : 5,125 euros)
- Master Enseignement du Français Langue Etrangère (frais de scolarité total : 5,125 euros)
Les bourses seront attribuées sous forme de déduction sur le montant total des frais de scolarité du programme de troisième cycle sélectionné. Les candidats doivent répondre aux critères académiques et adhérer aux conditions d'admission du programme d'études spécifique.
L'UCY accepte actuellement les candidatures en ligne pour l'admission en septembre 2024. La date limite de candidature pour les programmes de troisième cycle mentionnés ci-dessus est le 14 juin 2024, à l'exception du Master en intelligence artificielle, dont la date limite est le 31 mai 2024.
Structure
- Obligatoire : 120 ECTS
- Reconnaissance des études antérieures : 56 ECTS
- Cours au choix restreint : 24 ECTS
- Étape d'écriture : 40 ECTS
- Total ECTS : 240
Conditions d'obtention du diplôme
- Réussite des exigences du programme.
- Les étudiants qui ont rejoint le programme de doctorat après avoir terminé avec succès un programme de master pertinent peuvent être crédités d'un maximum de 56 ECTS pour les cours d'études supérieures qu'ils ont suivis avec succès auparavant. Ces 56 ECTS comptent pour l’accomplissement des cours requis de 80 ECTS.
- Le nombre maximal d'ECTS pouvant être crédités par les étudiants titulaires d'un diplôme d'études supérieures en génie civil ou environnemental est de 56, tandis que le nombre maximal d'ECTS pouvant être crédités par les étudiants titulaires d'un diplôme d'études supérieures dans d'autres domaines d'études est de 32. L'octroi des crédits n'est pas automatique ; il est soumis à l'approbation du Conseil du département, sur recommandation du Comité des études supérieures du CEE. Les recommandations du comité font suite à une demande dûment documentée de l'étudiant et à une recommandation pertinente de son conseiller pédagogique. Pour valider les 80 ECTS requis, l'étudiant doit choisir et suivre avec succès des cours différents ou similaires à ceux crédités lors de ses études antérieures.
L' University of Cyprus est la seule université chypriote à figurer pour la quatrième année consécutive dans la liste de Shanghai 2021 et, plus précisément, parmi les 601 à 700 meilleures universités du monde.
Notre département a été l'un des trois premiers départements de l'École d'Ingénieurs créée en 2002. Nous avons admis nos premiers étudiants de premier cycle en septembre 2003 et avons produit les premiers diplômés en juin 2007. Depuis sa création, le Département s'est développé rapidement avec l'embauche de de nouveaux professeurs et un nombre croissant d'étudiants admis au premier cycle et aux cycles supérieurs. Au cours de cette phase de développement, nous avons créé l'infrastructure de laboratoire et de technologie de l'information pour soutenir notre mission de fournir des programmes d'enseignement et de recherche de haute qualité aux étudiants. Nous nous efforçons continuellement d'améliorer le programme de premier cycle, d'offrir davantage de programmes d'études supérieures et de définir nos orientations de recherche. L'un de nos objectifs immédiats est de développer nos programmes d'études supérieures offrant des diplômes dans les diverses disciplines du génie civil et environnemental afin d'attirer les étudiants à effectuer leurs études supérieures avec nous.
Le programme vise à fournir aux étudiants des connaissances nouvelles et aspire à les former à :
- développer l'esprit critique,
- rechercher un développement professionnel continu,
- introduire et adopter des concepts/idées, technologies et méthodes innovants dans leur pratique,
- accepter les collaborations interdisciplinaires pour une approche holistique et une résolution efficace des problèmes tenant compte de l’environnement.
Les diplômés du programme ont des opportunités professionnelles dans le milieu universitaire (en tant que chercheurs postdoctoraux ou chargés de cours) et dans les secteurs privé et public dans les domaines de la conception, de la construction, de la maintenance, de la gestion ou de la recherche et développement.


