Doctorat en génie électrique (Ph.D.)
Aglantzia, Chypre
Doctorat
DURÉE
8 semestres
LANGUES
Grec
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* titulaires d'un master
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
L'ingénierie électrique et informatique (ECE) est une discipline clé, au cœur de la frontière technologique. Elle traite de la conception et de l'analyse des dispositifs électriques, magnétiques et optiques, ainsi que du traitement, du contrôle et de la transmission de l'information et de l'énergie.
Les outils utilisés en génie électrique et informatique comprennent les phénomènes électriques, électromagnétiques et optiques, la théorie des systèmes, ainsi que le matériel et les logiciels de calcul. La discipline peut être divisée en deux domaines : le génie électrique et le génie informatique.
Plus précisément, le génie électrique est un vaste domaine qui couvre de nombreux champs d'étude tels que la microélectronique, les communications numériques, les systèmes sans fil, les systèmes optiques, les systèmes de puissance, le traitement des signaux et des images, la technologie informatique, les microprocesseurs, l'automatisation et le contrôle, l'intelligence computationnelle et la robotique, les micro-ondes, les antennes, les réseaux informatiques, etc. Les étudiants et les enseignants en génie électrique développent également des synergies avec des disciplines extérieures à l'ingénierie, par exemple avec la médecine et les sciences de la vie, qui peuvent déboucher sur l'enseignement et la recherche en génie biomédical.
L'objectif principal du programme de doctorat en génie électrique est de faire progresser les connaissances existantes dans les différents domaines du génie électrique et de permettre aux étudiants ayant des aptitudes exceptionnelles d'entreprendre des études avancées et de mener des recherches originales. Le programme se concentre sur les questions technologiques pour les technologies de pointe. Les étudiants peuvent mener des recherches dans un domaine de concentration lié à un ou plusieurs domaines du génie électrique proposés par le département, tels que :
- Électricité et énergies renouvelables
- Systèmes et réseaux de télécommunications
- Ingénierie biomédicale
- Traitement des signaux et des images
- Électromagnétique, micro-ondes, antennes et optique
- Systèmes intelligents et contrôle
- Dispositifs électroniques, instrumentation, capteurs et nanotechnologies
- Électronique
Bourses d'études de troisième cycle pour étudiants internationaux à l' University of Cyprus
Depuis sa création en 1989, l' University of Cyprus (UCY) a acquis une solide réputation aux niveaux national, régional et international, et s'est taillé une place de choix dans le classement mondial des universités. L'accent mis sur l'excellence académique, ainsi que sur la recherche et l'enseignement, est largement reconnu. L'UCY, conformément à sa stratégie d'internationalisation et à son engagement en faveur de l'excellence dans l'enseignement et l'apprentissage, propose un certain nombre de bourses à des candidats internationaux qualifiés dans les programmes de troisième cycle intéressants et spécialisés suivants :
- Master en économie d'entreprise (frais de scolarité totaux : 10.000 euros)
- Master en Analyse Economique (frais de scolarité totaux : 5.125 euros) ou Doctorat en Economie (frais de scolarité totaux : 4.000 euros pour les titulaires d'un Master)
- Master en Intelligence Artificielle (frais de scolarité totaux : 5,125 euros)
- Master Enseignement du Français Langue Etrangère (frais de scolarité total : 5,125 euros)
Les bourses seront attribuées sous forme de déduction sur le montant total des frais de scolarité du programme de troisième cycle sélectionné. Les candidats doivent répondre aux critères académiques et adhérer aux conditions d'admission du programme d'études spécifique.
L'UCY accepte actuellement les candidatures en ligne pour l'admission en septembre 2024. La date limite de candidature pour les programmes de troisième cycle mentionnés ci-dessus est le 14 juin 2024, à l'exception du Master en intelligence artificielle, dont la date limite est le 31 mai 2024.
Structure
- Obligatoire : 184 ECTS
- Reconnaissance des études antérieures : 32 ECTS
- Électif restreint : 24 ECTS
- Total ECTS : 240 ECTS
Conditions d'obtention du diplôme
- Réussite des exigences du programme
- Jusqu'à 60 ECTS peuvent être dispensés des cours de troisième cycle
L' University of Cyprus est la seule université chypriote à figurer, pour la quatrième année consécutive, sur la liste de Shanghai 2021, et plus précisément parmi les 601 à 700 meilleures universités mondiales.Le Département de génie électrique et informatique (ECE) a étécréé. Créé en 2001, il s'agit d'un écosystème où scientifiques et ingénieurs de différents domaines collaborent pour résoudre les problèmes scientifiques les plus complexes. Les domaines de recherche de l'ECE sont le contrôle, la robotique et les systèmes autonomes, le bien-être et l'habitat intelligent, l'électronique et l'informatique industrielles,ainsi queles systèmes d'énergie et leur conversion. Dans un laps de temps relativementcourt, Au fil du temps, l'ECE a réussiàétablir des activitésde recherche,d'enseignementet de sensibilisation de haute qualité et cela se reflète dans le fait que l'UCY est classée 201-300 au niveau mondial en génie électrique et électronique dans les classements académiques des universités mondiales (classements de Shanghai) pour 2021.
Après avoir obtenu son doctorat. programme en génie électrique, les étudiants doivent avoir les capacités et compétences suivantes:
- Appliquer ses connaissances en mathématiques, en sciences et en ingénierie pour identifier, formuler et résoudre des problèmes de génie électrique.
- Connaissance avancée des composants électriques et électroniques et de leur utilisation dans les systèmes analogiques et numériques.
- Capacité à modéliser, concevoir, analyser et évaluer des composants et des systèmes.
- Comprendre l'impact des solutions d'ingénierie dans un contexte mondial, économique, environnemental et sociétal.
- Utiliser des outils et des techniques d'ingénierie modernes pour exercer avec succès la profession d'ingénieur électrique dans un large éventail de domaines.
- Utiliser la communication orale et écrite pour transmettre des concepts techniques et des résultats de recherche aux ingénieurs et aux non-ingénieurs, sous la forme d'articles de conférence, d'articles de revues et/ou de présentations orales.
- Atteindre et démontrer une connaissance approfondie de la discipline et faire progresser de manière significative l’état de l’art grâce à des recherches originales.
- Capacité à identifier, formuler et résoudre des problèmes d'ingénierie en utilisant les techniques, les compétences et les outils d'ingénierie modernes nécessaires à la pratique de l'ingénierie.
- Capacité à concevoir un système, un composant ou un processus pour répondre aux besoins souhaités et à concevoir, mener des expériences ainsi qu'analyser et interpréter des données.
- Capacité à résoudre des problèmes d’ingénierie avancés.
- Capacité à fonctionner et à diriger des équipes multidisciplinaires et à communiquer efficacement.
- Capacité à identifier les tendances et les défis émergents en génie électrique et à appliquer les connaissances acquises en mathématiques, en sciences et en ingénierie pour relever les défis technologiques du futur.
- Adhérer aux normes de responsabilité professionnelle et éthique les plus élevées.
- Formation large nécessaire pour comprendre l’impact des solutions d’ingénierie dans un contexte mondial/sociétal. Reconnaissance du besoin et de la capacité de s’engager dans un apprentissage tout au long de la vie.
Le programme a été approuvé par la Chambre scientifique et technique de Chypre (ETEK – le conseiller technique statutaire de l'État et l'organisation faîtière de tous les ingénieurs chypriotes). Les diplômés du département peuvent s'inscrire auprès de l'ETEK en tant qu'ingénieurs en électronique ou en tant qu'ingénieurs électriciens, ce qui leur donne le droit de travailler en tant qu'ingénieurs.
Le Département de génie électrique et informatique est considéré comme l'un des départements les plus actifs de l' University of Cyprus en raison (a) du nombre et du niveau d'étudiants chypriotes qu'il attire chaque année et (b) de ses activités d'enseignement et de recherche développées. Le département ECE offre un large éventail de connaissances et de spécialisations à ses étudiants grâce à a) un personnel académique hautement qualifié et b) un programme d'études organisé selon les normes internationales des principales institutions académiques à l'étranger.
Les connaissances spécialisées dans les domaines du génie électrique et informatique constituent un outil puissant pour les diplômés du département dans leurs efforts de réussite professionnelle, dans un environnement de travail en constante évolution au niveau mondial. En particulier, la tendance vers des systèmes plus intelligents, grâce à du matériel et des logiciels spécialisés, l'augmentation de la connectivité de tous les appareils sur Internet, l'arrivée imminente de l'énergie intelligente et la pénétration des réseaux d'énergies renouvelables, etc., mettent en évidence une série de défis. que les futurs diplômés en génie électrique seront appelés à aborder et à proposer des solutions réalisables aux problèmes émergents. Par exemple, selon Eurostat, dans l'Union européenne
Malgré le fait que le marché chypriote soit à un stade embryonnaire dans la création de tels emplois (selon la même enquête d'Eurostat, les emplois de haute technologie correspondants à Chypre ont fluctué autour de 1% en 2016), la combinaison des dépenses élevées du gouvernement chypriote dans le domaine de l'éducation avec l'augmentation récente des fonds alloués à la recherche et au développement et avec le taux d'emploi croissant des jeunes diplômés, devrait donner un grand coup de pouce aux efforts de Chypre pour créer une société fondée sur la connaissance.


