University of Cyprus Doctorat en génie électrique (Ph.D.)
University of Cyprus

University of Cyprus

Doctorat en génie électrique (Ph.D.)

Aglantzia, Chypre

Doctorat

8 semestres

Grec

À plein temps

EUR 4 000 *

Sur le campus

* titulaires d'un master

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

L'ingénierie électrique et informatique (ECE) est une discipline clé, au cœur de la frontière technologique. Elle traite de la conception et de l'analyse des dispositifs électriques, magnétiques et optiques, ainsi que du traitement, du contrôle et de la transmission de l'information et de l'énergie.

Les outils utilisés en génie électrique et informatique comprennent les phénomènes électriques, électromagnétiques et optiques, la théorie des systèmes, ainsi que le matériel et les logiciels de calcul. La discipline peut être divisée en deux domaines : le génie électrique et le génie informatique.

Plus précisément, le génie électrique est un vaste domaine qui couvre de nombreux champs d'étude tels que la microélectronique, les communications numériques, les systèmes sans fil, les systèmes optiques, les systèmes de puissance, le traitement des signaux et des images, la technologie informatique, les microprocesseurs, l'automatisation et le contrôle, l'intelligence computationnelle et la robotique, les micro-ondes, les antennes, les réseaux informatiques, etc. Les étudiants et les enseignants en génie électrique développent également des synergies avec des disciplines extérieures à l'ingénierie, par exemple avec la médecine et les sciences de la vie, qui peuvent déboucher sur l'enseignement et la recherche en génie biomédical.

L'objectif principal du programme de doctorat en génie électrique est de faire progresser les connaissances existantes dans les différents domaines du génie électrique et de permettre aux étudiants ayant des aptitudes exceptionnelles d'entreprendre des études avancées et de mener des recherches originales. Le programme se concentre sur les questions technologiques pour les technologies de pointe. Les étudiants peuvent mener des recherches dans un domaine de concentration lié à un ou plusieurs domaines du génie électrique proposés par le département, tels que :

  • Électricité et énergies renouvelables
  • Systèmes et réseaux de télécommunications
  • Ingénierie biomédicale
  • Traitement des signaux et des images
  • Électromagnétique, micro-ondes, antennes et optique
  • Systèmes intelligents et contrôle
  • Dispositifs électroniques, instrumentation, capteurs et nanotechnologies
  • Électronique