Doctorat en linguistique (Ph.D.)
Aglantzia, Chypre
Doctorat
DURÉE
16 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
31 Mar 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 4 000 *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* titulaires d'un Master
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Le programme doctoral en Linguistique s'adresse aux étudiants qui souhaitent entreprendre des recherches en linguistique appliquée et théorique dans les domaines de la morpho-syntaxe, de la sémantique et pragmatique, de la phonétique et de la phonologie, de l'acquisition des langues première et seconde, du bilinguisme, du bi(dia)localisme, du multilinguisme. , sociolinguistique, enseignement et éducation.
Les étudiants peuvent explorer un large éventail de sujets liés à de multiples perspectives théoriques et aux tout derniers développements en matière de linguistique et de recherche sur l'acquisition du langage ces dernières années, tels que les modèles de langage formalistes, fonctionnalistes et émergents ; perspectives génératives, psycholinguistiques, cognitives, fonctionnelles, socioculturelles, sociolinguistiques et éducatives de l’acquisition et de l’enseignement des langues.
Ils peuvent se concentrer sur l'interférence interlinguistique, le développement et l'utilisation du langage, les connaissances, la compréhension et la production associées à la mémoire, à la cognition et à l'émotion ; processus cognitifs impliqués dans l'acquisition de la première, de la deuxième et de la troisième langue, fondements psycholinguistiques et neurocognitifs du traitement du langage ; contact linguistique, maintien et mise en danger; différents contextes et conditions d'acquisition des langues, acquisition des langues chez les enfants et les adultes, acquisition des langues d'héritage et attrition linguistique ; conscience métalinguistique, perception et production de la parole, orthographe, culture numérique critique ; idéologies de la langue, planification et politiques linguistiques, politique linguistique familiale, environnement d'alphabétisation à la maison, mélange de codes, changement de code et communication interculturelle.
Postgraduate Study Scholarships for International Students at the University of Cyprus
Since its establishment in 1989, the University of Cyprus (UCY) has earned a strong reputation domestically, regionally, and internationally, and it has earned a prominent place in World University Rankings. Its focus on academic excellence, as well as research and teaching, is widely recognized. UCY, in line with its internationalization strategy and commitment to excellence in teaching and learning, offers a number of scholarships to qualified international candidates in the following interesting and specialized postgraduate programs:
- Master in Business Economics (total tuition fee: 10.000 euros)
- Master in Economic Analysis (total tuition fee: 5.125 euros) or PhD in Economics (total tuition fee: 4.000 euros for Master’s holders)
- Master in Artificial Intelligence (total tuition fee: 5.125 euros)
- Master in Teaching French as a Foreign Language (total tuition fee: 5.125 euros)
The scholarships will be awarded in the form of a deduction from the total amount of tuition fees of the selected postgraduate program. Candidates must meet the academic criteria and adhere to the admission requirements of the specific study program.
UCY is currently accepting online applications for admission in September 2024. The deadline for applications for the above-mentioned postgraduate programs is 14th June 2024, except for the Master in Artificial Intelligence, which has a deadline of 31st May 2024.
Durée des études
6 semestres d'études minimum / 16 semestres d'études maximum. Total ECTS : 240
Structure du programme
- Période initiale (1er et 2ème semestre). Durant la période initiale, le comité de recherche de l'étudiant est constitué et le sujet de sa recherche est
- Examen de synthèse (du 3ème au 5ème semestre). Durant cette étape, l'étudiant prépare et passe l'examen de synthèse, qui est évalué par les membres de sa recherche.
- Proposition de thèse (du 6ème au 7ème semestre). Après avoir obtenu le minimum requis à l'examen de synthèse, l'étudiant procède à la rédaction de son projet de thèse qu'il défend en présence des membres de sa recherche.
- Phase de rédaction (8ème semestre jusqu'au 16ème semestre maximum). Lors de la phase de rédaction, l'étudiant rédige les chapitres de sa thèse de doctorat et finalise le manuscrit en tenant compte des retours de son directeur de thèse ainsi que des commentaires des autres membres de sa recherche.
- doctorat Soutenance de thèse. Une commission d'examen est constituée et l'étudiant est invité à donner une conférence publique et à soutenir sa thèse au cours d'un entretien avec les membres de la commission d'examen.


