Keystone logo
University of Eastern Finland Master en biomédecine

University of Eastern Finland

Master en biomédecine

2 Years

Anglais

À plein temps

Date limite de dépôt des demandes

Sep 2026

EUR 10 000 / per year *

Sur le campus

* par année universitaire. Nous offrons des dispenses de frais de scolarité généreuses, qui représentent jusqu'à 70% des frais de scolarité annuels

Introduction

Le programme de maîtrise en biomédecine offre une opportunité de formation unique en biosciences moléculaires associée à la médecine à l'École de médecine de l'UEF. La formation fait progresser vos connaissances sur les développements les plus récents de la biomédecine moléculaire et ses opportunités de traduction, en se concentrant sur les pronostics et diagnostics basés sur le génome ainsi que sur les traitements personnalisés.

Le programme d'études supérieures basé sur une thèse est axé sur la recherche et a été développé par des enseignants et des scientifiques expérimentés de l'Institut de biomédecine, de l'Institut AI Virtanen pour les sciences moléculaires et de l'École de pharmacie. Il vous fournit une solide expérience, par exemple dans les industries pharmaceutiques et biotechnologiques, ainsi que pour les études de troisième cycle. Le projet de thèse de master est conduit dans des groupes de recherche de l'UEF ou pour un partenaire industriel.

Carrière

Les experts en biomédecine constituent un lien de plus en plus important entre la médecine et les sciences naturelles. Sur le marché du travail de demain, ces experts joueront des rôles entièrement nouveaux. Des experts biomédicaux de la recherche, des entreprises et du secteur de la santé sont nécessaires. Par exemple, les soins personnalisés aux patients exigent une compréhension des mécanismes moléculaires des maladies, ainsi qu'une maîtrise des technologies et des masses de données en évolution rapide. La biomédecine est un domaine international dans lequel il est plus facile de trouver un emploi à l'étranger que, par exemple, dans le domaine de la médecine, qui est plus étroitement réglementée au niveau national. Les perspectives de carrière internationales sont améliorées par le fait que l'enseignement de la biomédecine est offert en anglais

MSc diplômé de la biomédecine travaillent comme:

  • Chercheurs (universités, instituts de recherche et sociétés pharmaceutiques, biotechnologiques, de dispositifs médicaux)
  • Agents de développement et de gestion de la qualité
  • Liaisons en sciences médicales (professionnels du conseil en santé qui sont employés par les sociétés susmentionnées)
  • Enseignants (universités, écoles polytechniques)
  • Fonctionnaires (État / administration municipale, agences de l'UE)
  • Entrepreneurs

Frais de scolarité et bourses

Les étudiants qui ne sont pas citoyens d'un État membre de l'UE / EEE * sont tenus de payer les frais de scolarité de 15 000 € par année universitaire. Pour plus de détails sur les exemptions, veuillez consulter Studyinfo.

L' University of Eastern Finland propose des bourses aux étudiants non-UE / EEE, c'est-à-dire que 80% des étudiants non-UE / EEE du programme Biomedicine MSc reçoivent une bourse sous la forme d'une dispense partielle des frais de scolarité. Les décisions concernant les bourses sont prises en fonction des mérites académiques des candidats.

Les bourses sont accordées pour deux années académiques avec la stipulation que l'étudiant doit avoir complété 55 crédits ECTS par année académique. Le recteur académique peut attribuer une bourse discrétionnaire pour la deuxième année universitaire aux étudiants qui ont demandé mais n’ont pas réussi à recevoir une bourse pour leur première année. Le nombre de crédits d’études relatifs aux progrès des étudiants dans leur première année universitaire est également appliqué aux bourses discrétionnaires.

Il n'y a pas d'application séparée pour la bourse. Tous les candidats doivent remplir le formulaire de candidature de l'étudiant. Les candidats qui postulent à une bourse doivent également remplir la «Demande de bourse», qui se trouve à la fin du formulaire de candidature de l'étudiant. La décision concernant la bourse est prise en même temps que l'admission de l'étudiant et l'étudiant est informé du résultat dans la lettre d'acceptation.

La bourse ne couvre pas le coût de la vie. Les étudiants sont censés couvrir tous les frais de subsistance (environ 800 € par mois) et les autres frais liés aux études à l'aide de leurs propres ressources financières.

Autres frais obligatoires: Adhésion au syndicat étudiant. De plus amples informations sont disponibles sur le site Web du syndicat étudiant.

  • Pays de l'UE: Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et Gibraltar.
  • Pays de l'EEE: Islande, Liechtenstein et Norvège.
  • Suisse (hors UE / EEE).
Lire la suite sur le site de l'établissement

Bourses et financement

Opportunités de carrière

Frais de scolarité du programme

À propos de l'école

Des questions