University of Illinois Urbana-Champaign – The Grainger College of Engineering
Master of Science en génie agricole et biologique
Online USA
Master ès sciences
DURÉE
4 semestres
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Jan 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Dans ce programme, vous résoudrez des problèmes de production agricole, d'utilisation, de contrôle environnemental et de systèmes biologiques. Les cours de soutien comprennent les mathématiques ; l'informatique; statistiques; Ingénierie Mécanique; génie chimique, civil, électrique et mécanique ; science animale; sciences des cultures; science culinaire; et d'autres champs appropriés.
Nos diplômés sont très recherchés sur un marché du travail compétitif et sont généralement employés dans l'industrie, des agences gouvernementales ou des cabinets de conseil privés.
Several scholarship options are available. Please check the institute website for more information.
Ce programme MS propose deux options :
- Option thèse - Le programme de maîtrise avec thèse est un programme d'études axé sur la recherche qui se termine généralement en deux ans. Les étudiants suivent au moins 24 heures de cours et 8 heures de recherche de thèse. 18 à 24 mois au-delà du diplôme BS sont requis.
- Option sans thèse - Cette option sans thèse nécessite 36 heures de cours et la documentation d'une expérience de recherche significative avec une expérience de rédaction significative.
Domaines d'étude
Choisissez parmi les domaines de recherche ci-dessous pour concentrer vos études :
Sécurité agricole
La recherche comprend des programmes modèles pour la collecte de données liées aux blessures et aux maladies agricoles, la refonte des structures et des procédures de gestion à la ferme pour réduire le risque de contaminants aéroportés dans les blessures des travailleurs, le développement de capteurs sur les véhicules tout-terrain pour la détection et la sécurité des humains, utilisation de modèles de psychologie comportementale dans la prévision et l'analyse des comportements de sécurité agricole et fourniture d'une assistance aux agriculteurs ayant un handicap physique. Des recherches sont en cours pour développer un système de détection de présence humaine dans le cadre de systèmes intelligents de protection de sécurité pour les équipements tout-terrain.
Génie bioenvironnemental
La recherche porte sur le contrôle environnemental des systèmes biologiques, la qualité de l'air intérieur, le contrôle des émissions de contaminants atmosphériques, la protection de l'environnement, la réponse des animaux à l'environnement, la conception de structures légères et l'énergie issue de la biomasse. Quelques projets spécifiques comprennent l'amélioration des performances de ventilation agricole, la réduction des émissions de poussière et d'odeurs des installations d'élevage, la mesure de la distribution des particules en suspension dans l'air, la fourniture de bons environnements pour les animaux de laboratoire et la conversion du fumier de porc en huile.
Génie des aliments et des bioprocédés
La recherche implique des modifications de bioprocédés pour développer de nouveaux coproduits alimentaires à haute valeur nutritive ou pharmaceutique, pour réduire les flux de déchets des usines de transformation des aliments et pour évaluer les caractéristiques améliorées de l'amidon des grains moulus. Des technologies de séparation de pointe, telles que la microfiltration, sont appliquées aux procédés conventionnels du maïs pour obtenir de meilleurs produits tout en améliorant l'efficacité des procédés.
Qualité et propriétés des grains
La recherche porte sur le développement de procédés améliorés de mouture humide et sèche du maïs, de procédés de broyage à sec à l'éthanol qui éliminent d'abord le germe (Quick Germ), de détermination de la viscosité de l'amidon avec un analyseur de viscosité rapide (RVA), d'effets de séchage sur la qualité des grains, de détection de l'amidon extractible à l'aide de spectroscopie proche infrarouge, mesure de l'amidon fermentescible, des drêches séchées de distillerie (DDGS) et des acides gras, des acides aminés et des isoflavones dans le soja à l'aide du FT-NIR et d'autres tests de qualité physicochimique pour les céréales et les graines oléagineuses.
Ingénierie des équipements tout-terrain
La recherche porte sur le développement de technologies avancées pour les véhicules tout-terrain, la modélisation de systèmes de manutention des cultures au champ et l'évaluation des biocarburants pour les véhicules diesel.
Agriculture de précision
La recherche implique le développement de capteurs, de systèmes de cartographie d'informations et de systèmes de contrôle pour une gestion plus précise de la plantation des cultures sur le terrain et de l'application de produits chimiques. La télédétection est une fonctionnalité majeure dans l'enregistrement et le traitement des données provenant de satellites, d'avions et de véhicules au sol, permettant un contrôle à la fois cartographique et en temps réel des semis de cultures et de l'application de produits chimiques.
Ingénierie des sols et des ressources en eau
La recherche porte sur la gestion de nos ressources en sols et en eau, ce qui comprend l'hydrologie des bassins versants, le drainage souterrain, le ruissellement et la gestion des eaux pluviales.
Technologie d'ingénierie et gestion des systèmes agricoles
Combinant des connaissances en science, en gestion de systèmes et en ingénierie d'applications, le programme ETMAS offre une excellente préparation aux carrières dans la production, la transformation et la fabrication de produits alimentaires, de fibres, d'aliments pour animaux, de carburant et de gestion de la construction. Les étudiants se concentrent sur l'application des principes d'ingénierie, l'étude de la technologie utilisée en agriculture et l'intégration de concepts commerciaux dans les industries alimentaires et agricoles. L'ETMAS propose également une option Master Professionnel Scientifique.
La qualité d'eau
La recherche porte sur les processus liés au transport des contaminants de l'eau, les effets de ces contaminants sur l'utilisation de l'eau, les processus provoquant la contamination, ainsi que la correction et l'évitement de la contamination de l'eau. Les contaminants d'intérêt comprennent les sédiments, les nutriments, les agents pathogènes et les produits chimiques.
#8 Programme d'études supérieures en génie agricole
#7 Programme d'études supérieures en ingénierie
(US News & World Report, 2025)
Les résultats d'apprentissage des étudiants sont basés sur les résultats pédagogiques suggérés par le Bureau d'accréditation pour l'ingénierie et la technologie (ABET) et sur les objectifs du programme :
- Une capacité à appliquer des connaissances en mathématiques, en sciences et en génie;
- Une capacité à concevoir et à mener des expériences, ainsi qu'à analyser et interpréter des données;
- Une capacité à concevoir un système, un composant ou un processus pour répondre aux besoins souhaités dans des contraintes réalistes telles que des impératifs économiques, environnementaux, sociaux, politiques, éthiques, de santé et de sécurité, de fabricabilité et de durabilité.
- Une capacité à fonctionner au sein d'équipes multidisciplinaires;
- Une capacité à identifier, formuler et résoudre des problèmes d'ingénierie;
- Une compréhension de la responsabilité professionnelle et éthique;
- Une capacité à communiquer efficacement;
- La vaste formation nécessaire pour comprendre l'impact des solutions d'ingénierie dans un contexte mondial, économique, environnemental et sociétal;
- Une reconnaissance de la nécessité et de la capacité de s'engager dans un apprentissage tout au long de la vie ;
- Une connaissance des enjeux contemporains;
- Une capacité à utiliser les techniques, les compétences et les outils d'ingénierie modernes nécessaires à la pratique de l'ingénierie;
- Mener des recherches indépendantes avec une expertise en conception, méthodes et analyses de recherche ;
- Fonctionner efficacement dans des rôles de leadership dans leur carrière professionnelle et leurs activités dans des sociétés professionnelles.
Les résultats d'apprentissage des étudiants sont basés sur les résultats pédagogiques suggérés par le Bureau d'accréditation pour l'ingénierie et la technologie (ABET) et sur les objectifs du programme :
- Une capacité à appliquer ses connaissances en mathématiques, en sciences et en ingénierie ;
- Une capacité à concevoir et à mener des expériences, ainsi qu'à analyser et interpréter des données ;
- Une capacité à concevoir un système, un composant ou un processus pour répondre aux besoins souhaités dans le cadre de contraintes réalistes telles que l'économie, l'environnement, la société, la politique, l'éthique, la santé et la sécurité, la fabricabilité et la durabilité ;
- Une capacité à fonctionner au sein d'équipes multidisciplinaires;
- Une capacité à identifier, formuler et résoudre des problèmes d’ingénierie ;
- Une compréhension de la responsabilité professionnelle et éthique ;
- Une capacité à communiquer efficacement ;
- La formation générale nécessaire pour comprendre l'impact des solutions d'ingénierie dans un contexte mondial, économique, environnemental et sociétal ;
- Une reconnaissance de la nécessité et de la capacité de s'engager dans un apprentissage tout au long de la vie ;
- Une connaissance des problématiques contemporaines ;
- Une capacité à utiliser les techniques, les compétences et les outils d'ingénierie modernes nécessaires à la pratique de l'ingénierie ;
- Mener des recherches indépendantes avec une expertise en conception, méthodes et analyses de recherche ;
- Fonctionner efficacement dans des rôles de leadership dans leur carrière professionnelle et leurs activités dans des sociétés professionnelles.


