Master of Arts en développement, éducation et coopération internationale (DEICO)
Jyväskylän yliopisto, Finlande
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
22 Jan 2027
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 10 000 / per year
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Conseil rapide
En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.
Bienvenue à la journée portes ouvertes de l' University of Jyväskylä le 9 octobre 2025 ! La Journée des candidats est un événement en ligne gratuit destiné à toute personne intéressée par les programmes internationaux de li
Le programme de maîtrise en développement, éducation et coopération internationale (DEICO) vise à fournir aux étudiants des outils pour fonctionner de manière créative et efficace dans le monde de la coopération internationale au développement, avec un accent particulier sur le développement et l'éducation. Le programme élargit et approfondit la compréhension des étudiants des institutions, des politiques et des acteurs du développement international dans une perspective critique, réflexive et interdisciplinaire.
- La spécialisation en études du développement comprend des cours ou des séminaires sous les thèmes suivants : (1) Orientation aux études supérieures ; (2) Compétences en matière de thèse et de recherche ; (3) Études critiques de développement ; (4) Politiques et pratiques de développement ; (5) Cours au choix ; et (6) Communication et études linguistiques
- La spécialisation en sciences de l'éducation comprend des cours ou des séminaires sous les thèmes suivants : (1) Orientation aux études supérieures ; (2) Compétences en matière de thèse et de recherche ; (3) Études critiques de développement ; (4) Politiques et pratiques de développement ; (5) Cours au choix ; et (6) communication et études linguistiques. De plus, les étudiants DEICO spécialisés en éducation (en finnois : kasvatustieteiden opintosuunta) doivent compléter un minimum de 10 ECTS parmi les cours proposés par EDUMA (programme de maîtrise en sciences de l'éducation).
DEICO est un programme de master international de deux ans de 120 ECTS entièrement dispensé en anglais. La réussite du programme mène à un diplôme universitaire supérieur. L'obtention d'un diplôme avec mérite permet au diplômé de postuler à des études de doctorat.
Après avoir terminé le programme de deux ans, l'étudiant possède une compréhension approfondie des concepts, théories, politiques et pratiques liés au développement mondial et à l'éducation, à leur évolution et aux débats critiques qui les entourent.
Spécialisations : les étudiants DEICO peuvent se spécialiser soit en études du développement, soit en sciences de l'éducation. Le choix final de la spécialisation se fait lors de la demande d'admission au programme.
Récompenses : Une fois diplômés, les étudiants DEICO recevront le diplôme de maîtrise en sciences sociales (MSSc Development Studies) ou de maîtrise ès arts (MA Education).
Le programme de maîtrise en développement, éducation et coopération internationale (DEICO) vise à fournir aux étudiants des outils pour fonctionner de manière créative et efficace dans le monde de la coopération internationale au développement, avec un accent particulier sur le développement et l'éducation.
Les étudiants acquerront des outils intellectuels et des compétences pratiques leur permettant d'appréhender des phénomènes multiformes et contradictoires sur le terrain. Le programme élargit et approfondit ainsi leur compréhension des institutions, des politiques et des acteurs du développement international, dans une perspective critique, réflexive et interdisciplinaire.
Les diplômés en études du développement de l' University of Jyväskylä ont trouvé un emploi auprès de divers gouvernements, organisations intergouvernementales, organisations caritatives, organismes donateurs, cabinets de conseil ou organisations à but non lucratif. Parmi ces organisations figurent les Nations Unies, la Croix-Rouge, le ministère finlandais des Affaires étrangères et diverses ambassades à travers le monde. D'autres ont poursuivi des études doctorales et/ou une carrière universitaire.


