University of Jyväskylä Master of Science en chimie et analyse pour l'économie circulaire
University of Jyväskylä

University of Jyväskylä

Master of Science en chimie et analyse pour l'économie circulaire

Jyväskylän yliopisto, Finlande

Master ès sciences

2 ans

Anglais

À plein temps

22 Jan 2027

Sep 2026

EUR 12 000 / per year

Sur le campus

Conseil rapide

En contactant l’école, vous aurez accès à des conseils prioritaires gratuits pour toute question relative aux études et aux inscriptions.

Le programme de maîtrise en chimie et analyse pour l'économie circulaire est un programme à temps plein de deux ans (120 ECTS) dispensé en anglais. Il est dispensé par la Faculté de Mathématiques et des Sciences.

CACE combine les bases de l'économie circulaire ainsi que la récupération et le recyclage des métaux et des matériaux biosourcés dans son programme de cours, avec un fort accent sur la chimie analytique. La matière principale est la chimie avec un minimum de 75 ECTS, et vous pouvez choisir des études facultatives, par exemple dans les domaines du commerce, du leadership, du marketing, des statistiques, du bien-être planétaire, de la recherche d'informations, de la planification de carrière, de la communication et des études de langues pour obtenir 120 ECTS. L'enseignement comprend une formation pratique avec analyse instrumentale.

Les candidatures à ce programme de master peuvent être soumises une fois par an en janvier, et si vous êtes accepté, vos études commenceront en août. De ce programme, vous obtiendrez une maîtrise en sciences.

Pourquoi ce programme?

CACE vous offre une expertise unique dans la chimie de l’économie circulaire. Le programme combine les bases de l'économie circulaire ainsi que la récupération et le recyclage des métaux et des matériaux biosourcés, avec un fort accent sur la chimie analytique. L'enseignement comprend de nombreux cours pratiques sur les techniques instrumentales en chimie analytique organique et inorganique utilisant des instruments chimiques modernes au Département de chimie. Les étudiants du CACE acquièrent des compétences pratiques très appréciées par les employeurs potentiels, par exemple dans les industries chimiques et forestières, qui développent des solutions pour une économie circulaire en transition vers un avenir zéro déchet.