MA Performance et création théâtrale
Canterbury, Royaume-Uni
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 19 300
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Prenez le temps et l'espace de développer votre voix artistique en rejoignant notre MA Performance and Theatre Making. Fermement ancré dans le paysage créatif florissant du Kent, ce cours s'adresse aux diplômés en théâtre et en arts du spectacle et autres disciplines connexes, ainsi qu'aux artistes du théâtre/de la performance qui souhaitent prendre le temps de développer ou de renouer avec leur pratique.
Que vous souhaitiez travailler en tant qu'artiste indépendant, créer une compagnie théâtrale ou exploiter le pouvoir des arts dans d'autres domaines grâce à vos compétences créatives, ce master intensif vous prépare grâce à un programme d'études holistique.
Vous entreprendrez une formation à la performance et développerez votre approche de la pratique dramaturgique sous diverses formes, en expérimentant des éléments de conception, d'écriture, d'adaptation ou de mise en scène et de prise de décision chorégraphique. Pour soutenir votre travail en tant que "praticien pensant", vous étudierez également les contextes politiques, sociaux et intellectuels plus larges du domaine en Grande-Bretagne, en Europe et au-delà.
Au fur et à mesure de la progression du cours, vous concevrez et réaliserez des projets créatifs publics plus complexes dans votre domaine d'intérêt et vous acquerrez des compétences en matière de facilitation et d'engagement inclusif du public/de la communauté, conformément aux attentes des bailleurs de fonds. Vous appliquerez et approfondirez votre apprentissage par le biais de stages ou d'études sur le terrain, tout en construisant votre réseau professionnel et en acquérant des compétences clés dans la gestion d'une carrière créative, telles que le marketing, la stratégie de marque et l'élaboration de demandes de financement. Le cours se termine par un projet de dissertation théorique ou pratique, soutenu par une supervision et réalisé par une étude et/ou une pratique indépendante.
Pourquoi étudier l'interprétation et la création théâtrale à Kent ?
Un large éventail de compétences
Vous aurez l'avantage d'étudier avec une équipe de spécialistes de premier plan dans le domaine du théâtre et de la performance, dont l'enseignement s'appuie sur leur pratique créative et sur des recherches de premier plan dans des domaines tels que la pratique de la performance contemporaine, l'entraînement psychophysique à la performance, l'adaptation et la traduction, la performance communautaire/participative, les arts et la santé, la comédie et la performance populaire, le jeu physique, Shakespeare, et le théâtre européen.
Durée
Un an à temps plein, deux ans à temps partiel
Valeur de la bourse
La bourse couvre les frais de scolarité, les billets d'avion aller-retour et les frais de subsistance pour un programme de master d'un an.
Date limite
Date limite de dépôt des candidatures au Commonwealth : - 12 décembre 2024.
Détenir une offre inconditionnelle (avec la seule condition restante, le dépôt des frais internationaux) d'un programme d'études de l' University of Kent - 31 janvier 2025
Critères
Pour être admissible à postuler à cette bourse, les candidats doivent :
- Être titulaire d'un diplôme de premier cycle équivalent à une licence de premier cycle au Royaume-Uni.
- Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié dans l'un des pays éligibles du Commonwealth répertoriés ou être une personne protégée britannique.
- Être résident permanent dans l’un des pays du Commonwealth admissibles énumérés ci-dessus.
- Pour vous engager auprès de l' University of Kent , vous pouvez postuler à plusieurs cours et/ou à plusieurs universités, mais vous ne pouvez accepter qu'une seule offre de bourse partagée.
- Ne pas avoir étudié ou travaillé pendant un an (académique) ou plus dans un pays à revenu élevé.
- Ne pas avoir les moyens d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
- Retourner dans son pays d'origine dès la fin de ses études. Dans certains cas, un étudiant peut être autorisé à rester au Royaume-Uni s'il poursuit un doctorat et remplit certaines conditions strictes.
- Détenez une offre avant la date limite pour un diplôme d'études supérieures à temps plein enseigné dans l'un des cours éligibles à l' University of Kent :
- Intelligence artificielle MSc
- MSc Maladies infectieuses
- MSc Cyber Security
- Maîtrise en négociation internationale et résolution de conflits
- MSc Sciences Actuarielles Appliquées
- Maîtrise en sciences de la conservation
- Maîtrise en littérature anglaise et américaine
Plus de détails
Les bourses partagées du Commonwealth, créées par le DFID en 1986, représentent un partenariat unique entre le gouvernement du Royaume-Uni et les universités britanniques.
Financées par le Département britannique du Développement international (DFID), les bourses partagées du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable. Elles s'adressent à ceux qui n'auraient pas les moyens d'étudier au Royaume-Uni autrement.
Ces bourses sont offertes sous six thèmes :
- La science et la technologie au service du développement
- Renforcer les systèmes et les capacités de santé
- Promouvoir la prospérité mondiale
- Renforcer la paix, la sécurité et la gouvernance mondiales
- Renforcer la résilience et la réponse aux crises - Accès, inclusion et opportunités.
comment s'inscrire
Pour être considéré pour la bourse partagée du Commonwealth, vous devez :
- Déposez une candidature officielle pour un diplôme de troisième cycle à l' University of Kent à compter de septembre 2025/26. Vous pouvez le faire en ligne ici.
- Remplissez le formulaire de candidature en ligne de la Commission des bourses du Commonwealth (CSC). Pour plus d'informations sur la procédure et les modalités de candidature, veuillez consulter directement le site web des bourses du Commonwealth.
- Les candidatures seront étudiées en fonction de l’excellence académique et d’un dossier complet.
- Le Commonwealth acceptera les candidatures jusqu'au 12 décembre 2024 (clôture à 16h00 GMT).
Étape 1
Les modules obligatoires comprennent actuellement les éléments suivants
- Formation au jeu d'acteur et à la performance
- Pratique dramaturgique
- Contextes de performance
- Facilitation et pratique communautaire
- Festival créatif
- Étude de l'industrie
- Thèse
De nombreux parcours professionnels peuvent tirer profit des compétences créatives, pratiques et critiques acquises en tant qu'étudiant de master en interprétation et création théâtrale. Nos diplômés travaillent comme artistes, créateurs de théâtre, metteurs en scène, chorégraphes et dramaturges ; dans les domaines de la production artistique, de la gestion de production, de la gestion technique et de la conception ; dans l'éducation, les arts communautaires, la santé et le bien-être ; et bien d'autres encore.
Enseignement et évaluation
L'évaluation est composée à 100% de travaux pratiques, incluant des dissertations, des performances, des budgets de financement, des comptes rendus, des réflexions écrites sur sa propre pratique, une analyse de la pratique professionnelle, des présentations, des rapports, des stages et des portfolios de pratique en tant que recherche.


