MSc Sciences actuarielles appliquées
- Canterbury, Royaume-Uni
- Online
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
GBP 24 700
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La qualification d'actuaire est un passeport pour une grande variété de carrières dans les compagnies d'assurance, les investissements, les pensions, les soins de santé et la banque - pas seulement au Royaume-Uni, mais dans le monde entier. Le Kent est l'une des rares universités britanniques à enseigner cette matière.
La maîtrise est disponible à temps plein (un an) et convient à ceux qui ont obtenu un premier diplôme ou un diplôme de troisième cycle en sciences actuarielles, ou à ceux qui ont étudié la majorité des matières antérieures dans les matières de l'étape technique de base.
Valeur de la bourse
La bourse couvre les frais de scolarité, les billets d'avion aller-retour et les frais de subsistance pour un programme de master d'un an.
Date limite
Date limite de dépôt des candidatures au Commonwealth : - 12 décembre 2024.
Détenir une offre inconditionnelle (avec la seule condition restante, le dépôt des frais internationaux) d'un programme d'études de l' University of Kent - 31 janvier 2025
Critères
Pour être admissible à postuler à cette bourse, les candidats doivent :
- Être titulaire d'un diplôme de premier cycle équivalent à une licence de premier cycle au Royaume-Uni.
- Être citoyen ou avoir obtenu le statut de réfugié dans l'un des pays éligibles du Commonwealth répertoriés ou être une personne protégée britannique.
- Être résident permanent dans l’un des pays du Commonwealth admissibles énumérés ci-dessus.
- Pour vous engager auprès de l' University of Kent , vous pouvez postuler à plusieurs cours et/ou à plusieurs universités, mais vous ne pouvez accepter qu'une seule offre de bourse partagée.
- Ne pas avoir étudié ou travaillé pendant un an (académique) ou plus dans un pays à revenu élevé.
- Ne pas avoir les moyens d’étudier au Royaume-Uni sans cette bourse.
- Retourner dans son pays d'origine dès la fin de ses études. Dans certains cas, un étudiant peut être autorisé à rester au Royaume-Uni s'il poursuit un doctorat et remplit certaines conditions strictes.
- Détenez une offre avant la date limite pour un diplôme d'études supérieures à temps plein enseigné dans l'un des cours éligibles à l' University of Kent :
- Intelligence artificielle MSc
- MSc Maladies infectieuses
- MSc Cyber Security
- Maîtrise en négociation internationale et résolution de conflits
- MSc Sciences Actuarielles Appliquées
- Maîtrise en sciences de la conservation
- Maîtrise en littérature anglaise et américaine
Plus de détails
Les bourses partagées du Commonwealth, créées par le DFID en 1986, représentent un partenariat unique entre le gouvernement du Royaume-Uni et les universités britanniques.
Financées par le Département britannique du Développement international (DFID), les bourses partagées du Commonwealth permettent à des personnes talentueuses et motivées d'acquérir les connaissances et les compétences nécessaires au développement durable. Elles s'adressent à ceux qui n'auraient pas les moyens d'étudier au Royaume-Uni autrement.
Ces bourses sont offertes sous six thèmes :
- La science et la technologie au service du développement
- Renforcer les systèmes et les capacités de santé
- Promouvoir la prospérité mondiale
- Renforcer la paix, la sécurité et la gouvernance mondiales
- Renforcer la résilience et la réponse aux crises - Accès, inclusion et opportunités.
comment s'inscrire
Pour être considéré pour la bourse partagée du Commonwealth, vous devez :
- Déposez une candidature officielle pour un diplôme de troisième cycle à l' University of Kent à compter de septembre 2025/26. Vous pouvez le faire en ligne ici.
- Remplissez le formulaire de candidature en ligne de la Commission des bourses du Commonwealth (CSC). Pour plus d'informations sur la procédure et les modalités de candidature, veuillez consulter directement le site web des bourses du Commonwealth.
- Les candidatures seront étudiées en fonction de l’excellence académique et d’un dossier complet.
- Le Commonwealth acceptera les candidatures jusqu'au 12 décembre 2024 (clôture à 16h00 GMT).
Résultats d'apprentissage
- La connaissance et la compréhension
- Compétences intellectuelles
- Compétences disciplinaires
- Compétences transférables
Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site de l'université.
Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site Web de l'université.
La profession actuarielle britannique est petite, mais influente et bien récompensée. Il y a actuellement plus de 6 500 actuaires au Royaume-Uni, dont la majorité travaille dans des compagnies d'assurance et des cabinets de conseil.
Les résultats d'une enquête publiée par l'Institut et la Faculté des actuaires suggèrent que le salaire de base moyen d'un étudiant actuaire est de 36 842 £, avec un salaire et des primes de plus en plus élevés à mesure que vous gagnez en expérience. Le salaire de base moyen d’un actuaire en chef est de 209 292 £.
En tant qu'actuaire, votre travail est extrêmement varié et peut comprendre : conseiller les entreprises sur le montant des fonds à provisionner pour les pensions des employés ; concevoir de nouvelles polices d'assurance et fixer les primes ; évaluer les produits dérivés financiers et travailler dans la gestion de fonds et la recherche quantitative en investissement ; conseiller les compagnies d'assurance-vie sur la distribution des excédents de trésorerie ; et estimer les effets de catastrophes majeures potentielles, telles que les tremblements de terre ou les ouragans, et fixer les primes d'assurance contre ces catastrophes. Pour plus d'informations sur la profession d'actuaire, consultez le site www.actuaries.org.uk.
Soutien à l'employabilité
L'acquisition de solides compétences professionnelles est un objectif primordial pour notre école et notre université. Nous proposons un large éventail de services et d'accompagnements pour vous doter de compétences professionnelles transférables, vous permettant ainsi d'accéder à des postes adaptés au sein de l'industrie. Au sein de l'école, nous organisons des séminaires spécialisés et vous conseillons sur la rédaction d'un CV percutant, la préparation de vos candidatures et la réussite de vos entretiens d'embauche et de vos évaluations.
Nos diplômés ont poursuivi des carrières réussies dans les secteurs de l'actuariat, de la finance, de l'assurance et du risque.
Reconnaissance professionnelle
Accréditation professionnelle par l'Institut et la Faculté des actuaires
Enseignement et évaluation
L'évaluation se fait généralement par une combinaison de cours et d'examens ; les pondérations exactes varient d'un module à l'autre.
Accréditation
Les étudiants qui auront obtenu des résultats suffisamment bons dans le programme (tant aux examens qu'aux travaux pratiques), selon l'évaluation d'un examinateur désigné par la profession actuarielle britannique, bénéficieront d'exemptions.
Si vous n'atteignez pas le niveau global requis, vous pourrez néanmoins bénéficier d'exemptions pour certains modules, sur recommandation de l'examinateur de la profession. Veuillez noter que ces exemptions sont accordées uniquement sur la base des résultats des examens écrits finaux.
Support d'étude
Ressources de troisième cycle
La bibliothèque Templeman de l'Université abrite une collection complète d'ouvrages et de revues de recherche. L' University of Kent a conclu un accord d'exclusivité avec SunGard, leader mondial des solutions logicielles et de traitement intégrées, principalement destinées aux services financiers, qui commercialise PROPHET, le progiciel actuariel de référence du secteur. De ce fait, nos formations de master incluent des modules optionnels sur les usages et les applications de PROPHET.
Liens avec l'industrie
Le Centre de science actuarielle, de risque et d'investissement entretient des relations étroites avec les actuaires du secteur par l'intermédiaire de l'Invicta Actuarial Society, une société actuarielle régionale qui tient ses réunions sur le campus de Canterbury et qui est organisée par des étudiants et du personnel universitaire University of Kent . La société organise une conférence annuelle en collaboration avec la Worshipful Company of Actuaries, avec la participation d'intervenants prestigieux du secteur et de la profession. La société organise également des conférences avec des intervenants externes, notamment des praticiens, des conseillers d'orientation et des recruteurs du Royaume-Uni et de l'étranger.
Culture de publication dynamique
Les membres de l'équipe publient régulièrement et largement dans des revues, des actes de conférences et des ouvrages. Ils ont notamment récemment contribué aux revues suivantes : British Actuarial Journal, Actuary Australia, Annals of Actuarial Science et Journal of Pension Economics and Finance. Vous trouverez des informations détaillées sur les ouvrages récemment publiés dans la section « Domaines de recherche » de l'équipe.


