Sciences chimiques appliquées - BSc (Hons)
- Chatham, Royaume-Uni
- Online
BSc
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Sciences chimiques appliquées - BSc (Hons)
L'apprentissage supérieur est offert sous forme de cours mixte. La plupart du matériel sera sous la forme d'auto-apprentissage dirigé via la plate-forme d'apprentissage en ligne de l'université, Moodle, et d'un enseignement en face à face organisé pendant l'été.
L'Université de Kent est à l'avant-garde de la fourniture d'apprentissages plus avancés et diplômants fondés sur des sciences. Elle est l’une des rares universités à proposer un programme d’études axé sur les sciences chimiques pour la norme supérieure d’apprentissage des chercheurs en laboratoire. Notre expertise en matière de formation en ligne, associée à des points d’entrée flexibles, signifie que le programme peut être exécuté avec le moins de perturbations pour l’entreprise.
Résultats d'apprentissage
- La connaissance et la compréhension
- Compétences intellectuelles
- Compétences disciplinaires
- Université d'été sur les techniques de laboratoire
- Compétences transférables
Pour plus d'informations s'il vous plaît visitez le site de l'université.
Objectifs du programme
Le programme vise à:
- Inculquer aux étudiants un sentiment d’enthousiasme pour l’apprentissage qui peut conduire à un développement professionnel continu ou Pathways d’apprentissage tout au long de la vie.
- Former des diplômés dotés des compétences nécessaires pour jouer un rôle accru dans l’industrie des sciences pharmaceutiques et chimiques, à l’échelle nationale.
- Former les étudiants aux aspects théoriques (connaissances spécifiques à la matière) et pratiques (en laboratoire) des sciences chimiques qui se rapportent aux besoins d'emploi actuels et futurs.
- Fournir aux étudiants les compétences nécessaires pour s’adapter et réagir positivement aux nouveaux développements sur le lieu de travail.
- Développer les compétences d’apprentissage critiques, analytiques et basées sur les problèmes dont les étudiants ont besoin sur le lieu de travail.
- Développer les compétences des étudiants dans un large éventail de domaines pertinents pour leur emploi actuel et futur. Améliorer et développer leurs compétences interpersonnelles.
Les résultats d'apprentissage
Connaissance et compréhension
Vous acquérez une connaissance et une compréhension des éléments suivants :
- Compréhension de base à l'étranger couvrant les principaux éléments (chimie inorganique, organique et physique), ainsi qu'une étude approfondie spécialisée (souvent liée à la carrière) de certains aspects des domaines d'études.
- Informations et données, leur mise en place dans un cadre théorique, accompagnées d'une analyse critique et d'une évaluation pour permettre la compréhension du domaine.
- Connaissance de la terminologie, de la nomenclature et des systèmes de classification.
- Méthodes d’acquisition, d’interprétation et d’analyse critique d’informations chimiques au moyen de textes, d’articles originaux, de rapports et d’ensembles de données.
- Une gamme de techniques et de méthodologies de communication adaptées à la discipline particulière et au lieu de travail.
- Comment s’engager dans certains des développements actuels dans les sciences chimiques et leurs applications, y compris les questions philosophiques et éthiques impliquées.
- Donner un compte rendu clair et précis d'un sujet, rassembler des arguments de manière mature et engager le débat et le dialogue avec des spécialistes et des non-spécialistes, en utilisant un langage scientifique approprié.
- Comment penser de manière indépendante, définir des tâches et résoudre des problèmes.
- L’applicabilité des sciences chimiques à leur carrière.
- Comment appliquer avec succès, sur le lieu de travail, l’éventail des connaissances et des compétences acquises grâce au programme.
- Comment appliquer les concepts et principes sous-jacents en dehors du contexte dans lequel ils ont été étudiés pour la première fois et l’application de ces principes dans un contexte de travail.
- Évaluation critique de la pertinence de différentes approches de résolution de problèmes dans leur domaine d’études et application de celles-ci dans un contexte de travail.
Compétences intellectuelles
Vous acquérez les compétences intellectuelles suivantes:
- La capacité de reconnaître et d’appliquer des théories, des paradigmes, des concepts ou des principes spécifiques à une matière.
- La capacité de synthétiser, d’analyser et de résumer de manière critique des informations, y compris des recherches ou des rapports publiés.
- La capacité d’obtenir et d’intégrer plusieurs lignes de preuves spécifiques à un sujet pour formuler et tester des hypothèses.
- L’application des connaissances et de la compréhension du sujet pour résoudre des problèmes familiers et inconnus.
- La capacité de reconnaître les problèmes moraux et éthiques ainsi que l’appréciation des codes de conduite professionnels.
- Une capacité à développer et à utiliser des compétences efficaces en gestion de projet.
- La capacité d’initier et d’entreprendre une analyse critique de l’information et de proposer des solutions aux problèmes découlant de cette analyse dans son domaine d’études et dans un contexte de travail.
Compétences spécifiques à la matière
Vous acquérez les compétences suivantes:
- Capacité pratique suffisante pour garantir la compétence dans les compétences expérimentales de base appropriées.
- La capacité de concevoir, de planifier, de mener et de rendre compte d’enquêtes, qui peuvent impliquer des données primaires ou secondaires, découlant de projets individuels ou de groupe.
- La capacité d’obtenir, d’enregistrer, de rassembler et d’analyser des données en utilisant des techniques adaptées à leur travail.
- La capacité d'entreprendre un vaste projet commercial basé sur le travail et des projets de recherche en laboratoire de manière responsable, sûre et éthique, en accordant une attention particulière aux directives/procédures pertinentes en matière de santé et de sécurité, par exemple COSHH.
- La capacité d’identifier et d’entreprendre des formations pour développer les compétences existantes et acquérir de nouvelles compétences qui leur permettront d’assumer des responsabilités au sein de leur organisation.
École d'été sur les techniques de laboratoire
Il s'agit de compétences techniques identifiées par les employeurs comme essentielles aux compétences des individus travaillant dans le secteur des sciences chimiques. En reconnaissant l'existence de programmes de formation en entreprise, les apprenants seront en mesure de prouver ces compétences techniques par l'accréditation de la formation en entreprise et de la réalisation d'activités quotidiennes sur le lieu de travail. De cette manière, les apprenants seront en mesure de sélectionner les compétences techniques particulières qu'ils souhaitent améliorer et/ou développer pour répondre aux besoins des employeurs.
Compétences transférables
Vous obtenez les compétences transférables suivantes:
- La capacité d’utiliser Internet et d’autres sources électroniques de manière critique comme moyen de communication et source d’information.
- Une connaissance pratique de la manière de citer et de référencer un travail de manière appropriée, y compris la prévention du plagiat.
- Capacité à communiquer efficacement des informations, des arguments et des analyses, sous diverses formes, à des publics spécialisés et non spécialisés.
- Développer des compétences en calcul et avoir une appréciation pratique des termes : validité, exactitude, étalonnage, précision et reproductibilité.
- Vaste expérience dans la résolution de problèmes par diverses méthodes, y compris l’utilisation d’ordinateurs.
- Une capacité à reconnaître et à respecter les points de vue et les opinions des autres membres de l’équipe et à développer de bonnes compétences de négociation.
- La capacité d'évaluer ses performances en tant qu'individu et membre d'une équipe ainsi que d'être capable d'évaluer les performances des autres.
- Développer une approche adaptable, flexible et efficace pour étudier et travailler.
- Développer les qualités et les compétences nécessaires à l’emploi et à la progression nécessitant l’exercice de la responsabilité personnelle et la prise de décision.
Un scientifique de laboratoire applique ses connaissances spécialisées et sa compréhension scientifique approfondie pour mener diverses activités techniques et scientifiques dans sa discipline de prédilection : chimie, sciences de la vie, recherche et développement et analyse. Il analyse, interprète et évalue les informations, concepts et idées scientifiques pertinents, puis les utilise pour développer des expériences ou des investigations ultérieures et proposer des solutions aux problèmes . Il identifie les axes d'amélioration et propose des idées scientifiques innovantes. Il met en œuvre des procédures de laboratoire pratiques, éprouvées et innovantes, en utilisant des équipements et instruments de laboratoire standard et spécialisés. L'uniformité, la cohérence, la fiabilité, la reproductibilité, la qualité et l'intégrité des tests scientifiques sont au cœur de son travail et de l'environnement de travail. Dans tous les contextes, travailler en toute sécurité et dans le respect de l'éthique est primordial.
Les scientifiques de laboratoire travaillent dans des organisations très diverses, notamment dans les secteurs de la chimie, de la pharmacie, des biotechnologies, des produits formulés, des produits de consommation, ainsi que des services nucléaires et analytiques. Ils travaillent de manière autonome sur des projets définis, sous la supervision d'un scientifique senior et au sein d'une équipe scientifique plus large, pouvant inclure des technologues et des techniciens de laboratoire. Ils apportent une valeur scientifique à leur organisation, tout en contribuant au développement des autres.
Les titres de poste typiques incluent : chimiste analytique, scientifique en recherche et développement, biologiste moléculaire, scientifique en formulation, chimiste médicinal et scientifique des procédés.
Heures de contact
Pour un étudiant à temps plein, chaque année universitaire comprend 1 200 heures d'apprentissage, incluant des heures de contact direct et des heures de travail individuel. La répartition précise des heures dépendra de la matière et variera selon les modules.
Les méthodes d’évaluation varient en fonction de la spécialisation du sujet et des modules individuels.
Veuillez vous référer aux détails de chaque module sous Structure du cours.


