Master en traitement éducatif de la diversité
Riga, Lettonie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le programme de maîtrise a été créé en 2007 par quatre universités. Université coordinatrice: Université nationale d'enseignement à distance (Madrid, Espagne). Universités participantes: Université Charles de Prague (Prague, République tchèque), University of Latvia (Riga, Lettonie) et Université d'éducation de Ludwigsburg (Reutlingen, Allemagne). Le programme est axé sur le lieu de travail des étudiants. Par conséquent, le public cible est composé de candidats de Lettonie, de l'Union européenne et de pays du monde entier titulaires d'un baccalauréat en sciences sociales, humaines et naturelles.
Les langues de communication des étudiants sont l'anglais et l'espagnol. La connaissance d'autres langues est la bienvenue et intégrée. Les études sont mises en œuvre dans l'environnement d'apprentissage en ligne, ainsi que lors de réunions de présence (pour les étudiants inscrits à l' University of Latvia qui ne peuvent pas venir et rester en Lettonie, les études sont fournies en ligne) .Les études offrent les opportunités suivantes:
- gérer son rythme et son lieu d'études, en combinant les études avec la vie de famille et le lieu de travail;
- étudier dans un environnement d'apprentissage collaboratif international, en apprenant de manière interactive à partir de l'expérience de ses pairs, et être au courant des problèmes pédagogiques actuellement rencontrés dans d'autres pays;
- d'utiliser les matériels de recherche et les sources d'information nécessaires dans plus de deux langues;
- utiliser le matériel d'étude et les informations nécessaires dans au moins deux langues;
- utiliser les TIC dans les études, communiquer avec les autres via des forums communs, Skype et des forums de discussion pour faciliter l'apprentissage.
Bourses ERASMUS MUNDUS.
ERASMUS + mobilités ou stages d'échange d'étudiants: Universidad Nacional de Education a Distancia; Universidad Complutense de Madrid; Université de Groningen; Campus de Reutlingen de l'Université d'éducation de Ludwigsburg; Eberhard Karls Universität Tübingen.
Cours du programme
Programme de master "Traitement éducatif de la diversité" curriculum
Période d'étude et temps de cours
Les cours sont organisés dans l'environnement interactif d'étude en ligne. Des réunions et consultations avec les professeurs ont lieu le vendredi de 16h00 à 21h30.
Opportunités de carrière
Le programme est axé sur le lieu de travail des étudiants et non sur la carrière. Le programme offre la possibilité de créer un système interdisciplinaire de connaissances, de compétences et de compétences socio-pédagogiques, psychologiques et pédagogiques spéciales génériques, générales et intégrées pour améliorer son propre lieu de travail professionnel ou / et créer de nouveaux lieux de travail dans le domaine de la recherche pédagogique sur le traitement pédagogique. de la diversité, travaillant comme: entrepreneurs; architecte; travailleur bénévole dans des projets sociaux; professeurs d'université; lecteurs d'écoles supérieures; dans l'armée; directeur d'un collège gouvernemental et non gouvernemental; Gestionnaire de projet; méthodologiste de l'éducation spéciale; personnel des institutions non gouvernementales - membre; directeur du camp; consultant en traitement pédagogique de la diversité; responsables de centres méthodologiques en matière de traitement pédagogique de la diversité, etc.
Conditions d'admission
- Baccalauréat ou diplôme prouvant un niveau d'éducation équivalent d'un établissement d'enseignement supérieur;
- Maîtrise de l'anglais ou de l'espagnol.
- Examen d'entrée - dans le cadre de la procédure de sélection, les candidats seront convoqués à un entretien en face à face ou via Skype. Pour l'entretien, un Curriculum Vitae doit être fourni, contenant des informations sur l'activité professionnelle de l'étudiant et ses connaissances en anglais / espagnol / allemand.
Prise d'automne ( début des candidatures: 1er janvier 2018; début des études en septembre 2018)
Les étudiants acquerront des connaissances théoriques et pratiques dans la compétence pour collecter des données de santé, y compris de grands volumes de données générées administrativement et numériques conformément aux exigences internationalement acceptées. Ils apprendront différentes méthodes de traitement statistique des données, SPSS, Stata, SAS, R, Prisma, GPower, ainsi que les logiciels d'épidémiologie spécifiques DAGitti et MedCalc.
Les étudiants apprendront à créer / développer des recherches liées à la médecine, à la santé publique et à la sociologie conformément aux normes internationales, ce qui est essentiel pour collecter les résultats et autres indicateurs statistiques du pays et les comparer avec l'UE et d'autres régions du monde.
Plus d'informations et plan d'étude ICI .
L'achèvement de ce programme d'études donnera aux diplômés la possibilité de travailler dans un large éventail d'organisations, y compris des institutions de recherche, des institutions médicales, des ministères (par exemple, le ministère de la santé, le ministère de la protection de l'environnement et du développement régional, le ministère de l'agriculture) et des institutions. Les diplômés auront la possibilité de poursuivre un doctorat à la faculté de médecine, ainsi que des programmes de doctorat dans d'autres pays.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires

















