Programme d'études professionnelles supérieures Dentisterie
Riga, Lettonie
Licence
DURÉE
5 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
- Faculté de médecine.
- Récompenses : Docteur en médecine dentaire.
- Montant des crédits : 200 points de crédit ou 300 ECTS.
- Accréditation : le programme est accrédité (à réviser en 2022).
Le programme d'études dentaires mène au diplôme de dentiste et constitue la base d'une formation spécialisée ou d'études scientifiques (PhD). L'objectif du programme d'études est de préparer des spécialistes qualifiés possédant des compétences théoriques et pratiques appropriées pour commencer à exercer de manière indépendante la dentisterie générale. Le programme d'études a été développé conformément à la directive européenne 2005/36/CE de reconnaissance mutuelle des qualifications des professionnels de la santé, directement liée aux directives de l'Association of Dental Education in Europe.
Afin d'obtenir un enseignement et une expérience de la pratique de la dentisterie, le développement des compétences cliniques/manuelles des étudiants, la partie clinique du plan d'étude a un rôle important. La formation préclinique se déroulera dans des laboratoires et cliniques fantômes. La formation clinique comprend le traitement des patients sous la supervision d'un instructeur clinique.
Vivre en Lettonie
La Lettonie est un État membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen. Sa capitale, Riga est la métropole de la région baltique. Riga est classée parmi les meilleures villes étudiantes au monde . C'est une ville sûre. La vie en Lettonie n'est pas chère par rapport aux pays d'Europe occidentale. La Lettonie offre une éducation abordable. Vous pouvez trouver plus d'informations dans le manuel pratique pour les étudiants internationaux.
Le programme d'études comprend plusieurs éléments tels que des matières biomédicales - allant de la biologie cellulaire et de la biochimie à l'anatomie et à la physiologie du corps humain, en passant par la pharmacologie, la pathologie, la microbiologie, l'épidémiologie et les sciences connexes telles que la psychologie, l'éthique et la gestion de la pratique. Les aspects bucco-dentaires des sciences biologiques garantiront une connaissance détaillée de la structure et de la fonction des tissus bucco-dentaires et des structures associées de la tête et du cou.
La formation préclinique aura lieu dans des laboratoires et cliniques fantômes. La formation clinique comprend le traitement des patients sous la supervision d'un instructeur clinique. La pratique clinique sur le terrain aura lieu aux septième et dixième semestres.
Plus d'informations et plan d'étude ICI.
Les diplômés qui réussissent le programme d'études ont des opportunités d'emploi et de travail indépendant basées sur la qualification professionnelle. Les possibilités d'intégrer les centres de santé bucco-dentaire ou les cliniques dentaires privées ou de créer son propre cabinet sont ouvertes dès l'obtention du certificat professionnel.
Explorer les programmes similairesProgrammes similaires















