University of Lethbridge Docteur en philosophie en études démographiques en santé
University of Lethbridge

University of Lethbridge

Docteur en philosophie en études démographiques en santé

Lethbridge, Canada

Doctorat

48 mois

Anglais

À plein temps

Sur le campus

Le doctorat Le doctorat en études des populations en santé est de nature interdisciplinaire et dispensé conjointement par la Faculté des sciences de la santé et la Faculté des arts et des sciences. Les étudiants de ce programme sont normalement supervisés par des membres du corps professoral dans les disciplines des sciences de la santé et des sciences sociales.

Les étudiants inscrits aux études démographiques sur la santé examineront l'intersection entre les contextes dans lesquels les individus, les familles et les communautés vivent et travaillent, et font l'expérience de la santé et du bien-être. Plus précisément, la majeure se concentre sur:

Identifier les facteurs structurels complexes et les ressources qui ont un impact sur l'équité en santé

Les étudiants seront exposés à des cadres théoriques liés à l'état de santé des populations, incluant les déterminants sociaux et écologiques de la santé.

Identifier et comprendre les caractéristiques de la communauté et du système de santé et l'environnement politique pour comprendre les ressources du système de santé et leur efficacité pour répondre aux problèmes de santé de la population

Une approche systématique et scientifique de l'étude des études démographiques sur la santé fera progresser la compréhension actuelle de la complexité de la santé et de la maladie tout en générant des moyens d'aborder les problèmes de santé. En plus de se concentrer sur les déficits de santé ou les facteurs de risque, les études de population peuvent également identifier des stratégies pour maintenir ou améliorer la santé. L'examen des facteurs contextuels peut aider les décideurs à déterminer la généralisabilité des stratégies avec d'autres populations similaires.

La majeure en études démographiques en santé est un programme basé sur une thèse. Le programme académique de chaque étudiant intègre la concentration déclarée, avec sa recherche, son examen de synthèse et ses travaux de cours synchronisés autour des thèmes saillants de la concentration et du problème de recherche particulier poursuivi. Selon la formation académique, les étudiants peuvent être tenus de suivre jusqu'à six cours. Les exigences du cours sont offertes par une combinaison d'études indépendantes, qui seront adaptées directement aux thèmes de la concentration déclarée, et des cours d'études supérieures régularisés existants en sciences sociales et de la santé.

Programmes similaires