
Lethbridge, Canada
DURÉE
24 jusqu’à 48 Months
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps, À temps partiel
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
CAD 1 417 / per course *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* un cours, 3,0 heures de crédit, frais de scolarité pour les étudiants nationaux | 1 416,45 CAD un cours, 3,0 heures de crédit, frais de scolarité pour les étudiants internationaux. Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer
Introduction
Notre maîtrise en sciences infirmières (MN) offre un diplôme d'études supérieures accessible aux praticiens qui souhaitent :
- Poursuivre leurs options de carrière
- Obtenez des informations d’identification et des compétences supplémentaires
- Poursuivre une carrière dans la formation infirmière ou dans le leadership en soins de santé
- Poursuivre l’apprentissage tout au long de la vie
- Devenez un leader dans la pratique infirmière, l’éducation et la recherche
Les étudiants suivent des cours et des réunions en personne avec des instructeurs, des conseillers et d'autres étudiants en ligne, et peuvent suivre le programme à temps plein ou à temps partiel.
Les étudiants de ce programme choisiront parmi les Pathways suivants :
- Basé sur des cours (cours uniquement)
- Option projet (cours et projet)
- Option thèse (cours et thèse)
Curriculum
Le programme de maîtrise en sciences infirmières comprend l'équivalent de 11 cours (33,0 heures de crédit). Le séquençage des cours différera selon Pathway (parcours basé sur un cours, une thèse ou un projet).
Tronc commun (12,0 heures de crédit)
- Nursing 5500 - Éthique, politique et politique des soins infirmiers (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5510 - Recherche en santé : critique, synthèse et application (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5520 - Les soins infirmiers en tant qu'art et science (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5540 - Populations et lieux de pratique infirmière (3,0 heures de crédit)
Activité culminante (21,0 heures de crédit)
Option basée sur des cours pour la spécialisation en soins infirmiers éducatifs
Les étudiants du parcours basé sur des cours suivront 12,0 heures de crédit de cours de base communs (ci-dessus) plus 21,0 heures de crédit supplémentaires de cours, 3,0 heures de crédit chacune.
- Santé publique 5002 - Planification, mise en œuvre et évaluation avancées de programmes (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5570 - Enseignement et apprentissage en soins infirmiers (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5580 - Concepts et innovations dans la pratique infirmière (3,0 heures de crédit)
12,0 heures de crédit supplémentaires parmi la liste suivante :
- Étude clinique avancée sur la toxicomanie 5000 – Dépendance et troubles addictifs (3,0 heures de crédit)
- Étude clinique avancée de la toxicomanie 5004 - Écologie sociale de la toxicomanie (3,0 heures de crédit)
- Étude clinique avancée de la toxicomanie 5006 - Bases biologiques de la toxicomanie (3,0 heures de crédit)
- Étude clinique avancée de la toxicomanie 5008 - Processus cognitifs de la toxicomanie (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5500 - Conception organisationnelle (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5520 - Conception des services de santé (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5300 - Diriger des personnes dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5720 - Marketing dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5400 - Stratégie, pouvoir et politique (1,5 heure de crédit)
- Gestion des services de santé 5420 – L'art de négocier des relations et de gérer les conflits (1,5 heure de crédit)
- Gestion des services de santé 5430 - Systèmes de santé avec une perspective mondiale (3,0 heures de crédit)
- Gestion des services de santé 5500 - Diriger un changement significatif dans les services de santé (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5530 – Expérience pratique (3,0 heures de crédit ; voir la documentation requise)
- Santé publique 5005 - Politique et éthique avancées de la santé publique (3,0 heures de crédit)
*Les cours de gestion des services de santé (HMGT) sont dispensés selon un format mixte :
- Des séances en personne sont offertes sur le campus de Calgary pendant 20 heures.
- Sessions en ligne asynchrones pour un total de 16 heures.
- Les étudiants qui s'inscrivent à un cours HMGT doivent assister à des séances en personne à Calgary.
Options de projet
- Santé publique 5002 - Planification, mise en œuvre et évaluation avancées de programmes (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5530 - Expérience pratique (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5550 - Séminaire de développement de projets (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5570 - Enseignement et apprentissage en soins infirmiers (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5580 - Concepts et innovations dans la pratique infirmière (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5530 - Projet final (6,0 heures de crédit)
À propos du projet final
- Les étudiants choisissent un sujet de projet qui les intéresse, en consultation avec l'instructeur du séminaire de développement de projet.
- Les étudiants auront l'occasion de discuter et d'explorer des idées de sujets possibles avec leur instructeur et leurs collègues lors du séminaire de proposition de projet.
- Le sujet du projet doit être sélectionné avant la fin de la deuxième semaine du séminaire de développement de projet.
Option de thèse
- Méthodes de recherche au choix (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5530 - Expérience pratique (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5560 - Séminaire de proposition de thèse (3,0 heures de crédit)
- Soins infirmiers 5560 - Thèse (12,0 heures de crédit)
À propos du projet de thèse
- L'étudiant doit compléter un projet de thèse et le soumettre au comité de programme concerné.
- Les étudiants à temps plein en MN doivent soumettre leur proposition de thèse avant la fin du quatrième trimestre de leur programme.
- Les étudiants à temps partiel du MN doivent soumettre leur proposition de thèse avant la fin du septième trimestre de leur programme.
Admissions
Galerie
Frais de scolarité du programme
Bourses et financement
uLethbridge décerne un certain nombre de bourses, de prix et de prix internes et externes. Nous vous encourageons également à utiliser des ressources supplémentaires pour les candidats aux bourses, y compris d'autres bases de données de financement.
Nous avons un prix d'admission appelé Univ. de Lethbridge Graduate Research Award (ULGRA) pour laquelle chaque étudiant admis à un programme d'études supérieures à temps plein est pris en considération. Veuillez noter que l'admission à un programme ne garantit pas que vous recevrez une bourse. Cette bourse d'admission n'a pas de candidature et vous serez évalué au moment de votre demande d'admission. Vous pouvez consulter les directives de l’ULGRA ici.
De plus, vous serez pris en compte pour un travail d'assistanat aux études supérieures au moment de l'admission et votre superviseur pourra peut-être vous offrir un assistant de recherche ou une allocation (interrogez votre superviseur sur cette possibilité).
Le site Web des Graduate Awards répertorie de nombreuses opportunités de financement à venir. Chaque entrée fournit des informations clés sur l'opportunité de financement, y compris la date limite de candidature et des informations sur la manière de postuler.