University of Limerick Licence en politique mondiale
University of Limerick

University of Limerick

Licence en politique mondiale

Limerick, Irlande

BA

4 ans

Anglais

À plein temps

EUR 16 900 *

Sur le campus

* Étudiants non européens | Frais de scolarité : 16 798 € et taxe étudiante : 102 €

Ce diplôme apporte aux étudiants les connaissances et les compétences essentielles pour comprendre les systèmes politiques irlandais, européen et mondial, la mondialisation, les relations internationales et le développement mondial. Des matières complémentaires telles que l'histoire, la géographie, la sociologie et des cours de langues optionnels approfondissent la compréhension. Des opportunités telles qu'un semestre d'échange Erasmus et un stage en entreprise sont également au cœur du programme. Les diplômés seront prêts à embrasser une carrière dans le secteur public et privé, à des postes variés, notamment dans le domaine des politiques publiques, de la communication et du conseil politique. Forts des connaissances et des compétences acquises, les diplômés seront prêts à apporter une contribution significative à la société mondiale.

Au propos de vous

À University of Limerick le programme de politique mondiale vise à développer une réflexion critique et à comprendre le fonctionnement du monde. Si l'actualité nationale ou internationale vous intéresse, si vous vous interrogez sur les raisons de la situation actuelle et sur les perspectives d'évolution, alors le programme de politique mondiale de l'Université de Limerick est fait pour vous.

Pourquoi étudier un baccalauréat en politique mondiale ?

Dans le contexte de mondialisation actuel, la politique doit être appréhendée dans une perspective aussi large que possible. Notre équipe possède une expertise particulièrement large dans cette discipline, et le programme de licence en politique mondiale de l'UL se distingue par la diversité des sujets abordés. Outre une compréhension approfondie de la politique irlandaise et européenne, les étudiants découvriront le système international au sens large et auront l'occasion d'étudier la politique de différentes régions du monde. Les questions philosophiques plus profondes sur l'organisation des sociétés et des gouvernements sont également abordées.

En dernière année, les étudiants ont la possibilité de se spécialiser dans des domaines de la politique qui les intéressent particulièrement.