
MSc en gestion internationale et commerce mondial
Limerick, Irlande
DURÉE
1 Years
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 15 059 / per year *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Étudiants de l'UE: 9 515 € | étudiants non-UE: 15059 €
Introduction
Le programme fournit une compréhension approfondie du succès de la gestion UL de l'entreprise mondiale et cherche à développer une mentalité internationale, interculturelle et mondiale parmi les gestionnaires internationaux du futur. Il offre un excellent mélange académique et pratique pour améliorer le potentiel de carrière internationale. Un atelier d'étude international fait partie intégrante du programme.
Aperçu
Conçu pour les diplômés qui souhaitent poursuivre une carrière dans le commerce international, ce master explore le paysage de la gestion internationale et des affaires mondiales. Il fournit une compréhension approfondie du succès de la gestion UL de l'entreprise mondiale et cherche à développer une mentalité internationale, interculturelle et mondiale parmi les gestionnaires internationaux de l'avenir. Livré par une équipe d'enseignants expérimentée au niveau international dans des installations d'enseignement ultramodernes de la Kemmy Business School, ce programme offre un excellent mélange d'académique et de pratique afin d'améliorer votre potentiel de carrière internationale.
Objectifs<UL>
Développer une compréhension approfondie de l'arène commerciale mondiale et fournir des cadres analytiques pour comprendre le contexte des entreprises commerciales internationales.Développer les compétences personnelles et professionnelles de base nécessaires pour établir une carrière commerciale internationale réussie à UL et gérer dans un contexte commercial mondial.Établir les déterminants culturels, institutionnels, économiques et sociopolitiques de la pratique légitime dans le commerce international.Explorer la pratique de la gestion internationale dans une perspective internationale, comparative et interculturelle.Présenter les concepts et pratiques fondamentaux de la finance d'entreprise internationale.Établir les dimensions essentielles du cadre juridique régissant les transactions commerciales internationales.Fournir une compréhension des complexités de la gestion d'une main-d'œuvre culturellement diversifiée et répartie à l'échelle mondiale.Fournir une appréciation du marketing en tant que «technologie» principale de l'entreprise mondiale.Explorer les questions ayant un impact sur l'élaboration, la mise en œuvre et l'évaluation de la stratégie commerciale mondiale; etDévelopper les compétences de recherche, d'analyse et d'argumentation nécessaires pour formuler, mener et rapporter une recherche indépendante dans un domaine de la gestion internationale.UL>
Résultats d'apprentissage
À la fin de ce programme d'études à l' UL , vous serez en mesure de:<UL>
Analyser les principaux problèmes de gestion internationale auxquels sont confrontées les organisations modernes et, ce faisant, identifier les stratégies appropriées d'entrée des entreprises internationales.Décrypter les problèmes institutionnels et interculturels qui se posent lors de l'exploitation dans différents territoires.Évaluer les pratiques de prise de décision financière des organisations multinationales.Identifier les principes contextuels fondamentaux du commerce international et les cadres réglementaires juridiques dans lesquels le commerce international opère.Évaluer les stratégies et pratiques internationales en matière de ressources humaines employées par les multinationales.Développer des modèles pour évaluer les effets des politiques sur l'inflation, l'emploi, les taux d'intérêt réels et la production.Identifier les exigences fondamentales pour mener avec succès les activités de marketing international.Évaluer les alternatives disponibles dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies commerciales mondiales.Formuler des questions de recherche et des hypothèses appropriées pour les projets de recherche de niveau master; etConceptualiser, rechercher et rédiger un état de l'art d'un domaine d'investigation choisi et générer des données empiriques sur le phénomène étudié.UL>
Contenu du programme
Ce MSc est un programme d'un an à temps plein composé de huit modules enseignés, complétés sur 2 semestres académiques, un voyage d'étude international qui sera entrepris entre les semestres et un document de recherche qui sera complété au cours du semestre d'été et soumis en septembre .
Semestre 1<UL>
CO6001 Développement professionnel 1FI6021 Finance d'entreprise internationaleLA6011 Transactions commerciales internationalesMG6021 Gestion internationale et interculturellePM6072 Leadership, influence et changementMN6021 Recherche dans les projets et les organisationsUL>
Semestre 2<UL>
CO6002 Développement professionnel 2EC6052 Questions économiques internationalesAtelier international MG6092MG6032 Stratégie commerciale mondialeMK6022 Marketing internationalPM6052 Gestion internationale des ressources humainesUL>
Choisissez l'un des suivants:<UL>
Responsabilité d'entreprise SG6002Gestion de projet MN6062UL>
Été<UL>
MG6043 Document de recherche MScUL>
Conditions d'entrée
Normalement, un diplôme principal spécialisé (2e classe) (niveau 8 - Autorité nationale des qualifications d'Irlande) en affaires ou dans une discipline apparentée ou, dans le cas d'étudiants internationaux, l'équivalent à l'étranger tel que déterminé par l'équipe du cours en consultation avec les admissions des écoles supérieures de l' UL . Lorsque les candidats ne sont pas de langue maternelle anglaise, une réussite démontrable certifiée dans un test de compétence standard en anglais sera requise.
Ce qu'il faut inclure avec votre demande<UL>
Relevés de notes et certificats de qualification.Qualification de la langue anglaise si l'anglais n'est pas votre langue maternelle.Traductions certifiées en anglais de vos relevés de notes / certificats dont les originaux sont dans une langue autre que l'anglais.Une copie de votre certificat de naissance (document long).UL>
Pour garantir une évaluation rapide de votre candidature, veuillez télécharger les documents ci-dessus avec votre formulaire de candidature.
Veuillez donner un titre approprié à tous les documents que vous téléchargez avec le formulaire de candidature, par exemple, «Déclaration à l'appui», «Relevé de notes de premier cycle», «Relevé de notes de troisième cycle», «Certificat de langue anglaise», etc.
Exigences linguistiques en anglais
Les candidats dont la langue maternelle n'est pas l'anglais doivent fournir la preuve de la réussite antérieure à l' UL d'un diplôme enseigné en anglais ou répondre à l'un des critères ci-dessous (pas plus de deux ans avant la candidature):
Les qualifications acceptables en anglais sont les suivantes:<UL>
Examens d'immatriculation des pays européens où l'anglais est présenté comme une matière et un niveau acceptable est atteint.Irish Leaving Certificate Anglais - Niveau ordinaire Grade D ou supérieur.TOEFL - 580 (sur papier) ou 90 (sur Internet).IELTS - Score minimum de 6,5 avec pas moins de 6 dans n'importe quel composant.Test d'anglais à des fins d'anglais et académiques (ETAPP) - Grade C1.Langue anglaise de niveau GCE 'O' / Langue anglaise GCSE - Grade C ou supérieur.Université de Cambridge ESOL - Certificat de compétence en anglais - Grade C / Certificat en anglais avancé Grade A.GCE Examination Boards - Oxford Delegacy of Local Examinations - Grade C / Cambridge Local Examinations Syndicate - School Certificate Pass 1-6 / the University of London Entrance and School Examinations Council - School Certificate Pass 1-6.UL>
Les résultats d'examens autres que ceux énumérés ci-dessus peuvent également être acceptés comme répondant à nos exigences linguistiques en anglais. Contactez la Division de l'éducation internationale pour obtenir des conseils.
Profil de diplômé
Les diplômés de ce programme ont trouvé un emploi dans les domaines du conseil, du marketing, des ventes, des achats, de la banque, du recrutement, de la gestion de la qualité et de la protection des consommateurs dans des entreprises telles que Dell, Accenture, Diageo, Amazon, Henkel, Lidl et Bank of Ireland.
Admissions
Curriculum
Contenu du programme
Ce MSc est un programme d'un an à temps plein composé de huit modules enseignés, complétés sur 2 semestres académiques, d'un voyage d'études international qui sera entrepris entre les semestres et d'un document de recherche qui sera complété au cours du semestre d'été et soumis en septembre. .
Semestre 1
- CO6001 Développement professionnel 1
- FI6021 Finance d'entreprise internationale
- LA6011 Transactions commerciales internationales
- MG6021 Gestion internationale et interculturelle
- PM6072 Leadership, influence et changement
- MN6021 Recherche dans les projets et les organisations
Semestre 2
- CO6002 Développement professionnel 2
- EC6052 Questions économiques internationales
- Atelier international MG6092
- MG6032 Stratégie commerciale mondiale
- MK6022 Marketing international
- PM6052 Gestion internationale des ressources humaines
Choisissez l'un des suivants:
- Responsabilité d'entreprise SG6002
- Gestion de projet MN6062
Été
- MG6043 Document de recherche MSc
Galerie
Résultat du programme
Résultats d'apprentissage
À l'issue de ce programme d'études, vous serez en mesure de :
- Analyser les principaux problèmes de gestion internationale auxquels sont confrontées les organisations modernes et, ce faisant, identifier les stratégies appropriées d'entrée des entreprises internationales.
- Décrypter les problèmes institutionnels et interculturels qui se posent lors de l'exploitation dans différents territoires.
- Évaluer les pratiques de prise de décision financière des organisations multinationales.
- Identifier les principes contextuels fondamentaux du commerce international et les cadres réglementaires juridiques dans lesquels le commerce international opère.
- Évaluer les stratégies et pratiques internationales en matière de ressources humaines employées par les multinationales.
- Développer des modèles pour évaluer les effets des politiques sur l'inflation, l'emploi, les taux d'intérêt réels et la production.
- Identifier les exigences fondamentales pour mener avec succès les activités de marketing international.
- Évaluer les alternatives disponibles dans la formulation, la mise en œuvre et l'évaluation de stratégies commerciales mondiales.
- Formuler des questions de recherche et des hypothèses appropriées pour les projets de recherche de niveau master; et
- Conceptualiser, rechercher et rédiger un état de l'art d'un domaine d'investigation choisi et générer des données empiriques sur le phénomène étudié.
Conditions d’admission au programme
Démontrez votre engagement et votre volonté de réussir à l’école de commerce en passant l’examen GMAT – l’examen d’admission le plus utilisé qui mesure vos capacités de réflexion critique et de raisonnement.
Téléchargez le mini-quiz GMAT pour avoir un aperçu des questions que vous trouverez à l'examen.