Psychologie du sport, de l'exercice et de la performance MSc
Limerick, Irlande
Master ès sciences
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Ce programme de maîtrise a pour but de fournir une base approfondie dans la connaissance et l'application des principes psychologiques au sport, à l'exercice et à la performance afin d'améliorer le bien-être et la performance. Il vise à doter les candidats d'une bonne compréhension de la théorie et de la recherche et à développer des compétences de base et des aptitudes professionnelles dans une série de domaines clés, notamment : la cognition motrice et l'acquisition des compétences ; la psychologie de la performance ; l'exercice et la santé mentale ; la psychologie positive appliquée ; le comportement organisationnel et le bien-être ; les questions professionnelles et l'éthique ; et la conception et les méthodes de recherche. Les principaux objectifs du programme sont de créer une expérience d'apprentissage exceptionnelle et distinctive grâce à des innovations dans l'enseignement (par exemple, le module d'apprentissage en ligne en psychologie positive appliquée), en inculquant une approche de praticien scientifique dans les contextes du sport et de l'exercice physique et en soulignant le rôle des considérations éthiques dans la pratique.
La maîtrise vise à :
- Fournir un programme d'études axé sur l'apprenant et connecté afin de permettre aux étudiants de développer leur capacité à penser de manière critique et d'acquérir un large éventail d'attributs identifiés par l'UL comme étant compétents, proactifs, innovants, responsables, articulés et collaboratifs.
- Élargir le champ d'action traditionnel de la psychologie du sport en se concentrant sur la restauration des performances, la résilience et la santé mentale, plutôt que de viser exclusivement l'amélioration des performances.
- Améliorer la compréhension des problèmes de santé mentale dans les contextes sportifs en utilisant une approche de psychologie positive.
- Développer un mode multidisciplinaire de recherche pour les diplômés, associé à une base éthique de scientifique-praticien.
- Diriger l'offre de formation postuniversitaire dans ce domaine en pleine évolution qu'est la psychologie de la performance.
- Fournir à l'ISP et au BPS la première étape du processus de reconnaissance des psychologues du sport et de l'exercice.
- Inclure les compétences appropriées pour permettre aux diplômés d'élaborer une étude de cas dans le cadre de leur demande d'adhésion professionnelle à l'Institut irlandais du sport.


