
Lincoln, Royaume-Uni
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
Date limite de dépôt des demandes
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2025
FRAIS DE SCOLARITÉ
Demander des frais de scolarité
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Introduction
Bienvenue au MA Littérature anglaise
Du médiévisme à la littérature du XXIe siècle, ce master permet aux étudiants de développer un niveau plus profond de compréhension critique et la possibilité d'améliorer leurs compétences en rédaction, en communication et en recherche.
Le programme examine la diversité et la variété du sujet et est conçu pour doter les étudiants des compétences de haut niveau nécessaires à la poursuite de leurs recherches ou à leur progression de carrière. Les modules optionnels incluent une couverture de la période allant de la période médiévale à la Renaissance en passant par le moment contemporain.
Les recherches actuelles à la Lincoln School of Humanities and Heritage présentent des atouts particuliers dans la littérature du 21e siècle, la littérature du 19e siècle, l'écriture féminine, la politique, la littérature gothique, l'utopisme, la fiction américaine, l'écocritique et le théâtre.
Les étudiants peuvent bénéficier de l'expérience d'une série d'écrivains, d'éditeurs, de dramaturges, de producteurs et de réalisateurs qui se rendent à l'université de Lincoln pour donner des conférences ou des cours de maître inspirants. Parmi les précédents intervenants figurent Patience Agbabi, Ann Cleeves, Andrew Graham-Dixon, Chris Packham CBE, Robert Shearman et l'ancienne poétesse lauréate Dame Carol Ann Duffy, qui est devenue artiste invitée à l'université en 2015 et se rend régulièrement à Lincoln pour dialoguer avec les étudiants et lire une sélection de ses œuvres.
Les étudiants peuvent développer leurs propres domaines d'intérêt dans une période, un genre ou un thème particulier et acquérir de l'expérience en matière de prise de parole en public en présentant leurs propres recherches lors d'un symposium à la bibliothèque Wren de la cathédrale de Lincoln - une opportunité unique réservée aux étudiants. au programme de maîtrise en littérature anglaise.
Comment tu étudies
Le MA se compose de séminaires de 2 heures qui se déroulent de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Tous les enseignements ont lieu le mercredi pour permettre aux étudiants de remplir d'autres engagements.
Une série de sessions sur les compétences et les carrières dans le cadre du MA sont également organisées les mercredis. Ces sessions abordent les possibilités de carrière après l'obtention du MA et offrent également une voie d'accès aux études de doctorat.
Privilégier l'enseignement en face à face
À l'Université de Lincoln, nous nous efforçons de faire en sorte que l'expérience de nos étudiants soit engageante, positive et stimulante sur le plan académique. Tout au long de la pandémie de coronavirus, nous nous sommes adaptés aux directives du gouvernement pour assurer la sécurité de nos étudiants, de notre personnel et de notre communauté. Toutes les restrictions légales concernant le Covid-19 en Angleterre ont été levées en février 2022 dans le cadre du plan gouvernemental pour la vie avec le Covid-19, et nous avons adopté un retour sûr à l'enseignement en personne sur le campus. Le cas échéant, l'enseignement en face à face est renforcé par l'utilisation d'outils et de technologies numériques et peut être complété par des possibilités en ligne lorsque celles-ci soutiennent les résultats de l'apprentissage.
Nous sommes tout à fait prêts à adapter nos plans si des changements dans les directives du gouvernement le rendent nécessaire, et nous nous efforcerons de tenir les étudiants actuels et potentiels informés.
Comment vous êtes évalué
Le programme de maîtrise en littérature anglaise propose une gamme de méthodes d'évaluation diverses, notamment des essais, des bibliographies annotées et la présentation de recherches indépendantes à la bibliothèque Wren de la cathédrale de Lincoln.
La politique de l'Université de Lincoln en matière de retour d'évaluation vise à garantir que les universitaires vous renvoient les évaluations en cours rapidement - généralement dans les 15 jours ouvrables suivant la date de soumission.
Présentations
Les étudiants de ce cours ont la possibilité de participer à des colloques à la bibliothèque Wren de la cathédrale de Lincoln, où ils peuvent présenter des articles basés sur leurs recherches aux étudiants et au personnel actuels. La présentation d'articles de 20 minutes en panels dans un cadre de type conférence permet aux étudiants de développer leurs compétences en recherche et de les préparer au doctorat. études et autres travaux professionnels.
Installations
Les étudiants peuvent étudier et faire des recherches dans la grande bibliothèque centrale de l'université, qui propose plus de 260 000 livres imprimés et environ 750 000 livres et revues électroniques, ainsi que des bases de données et des collections spécialisées. La bibliothèque dispose d'une gamme d'espaces différents pour un apprentissage partagé et individuel.
Jours enseignés
Mercredi. Les étudiants de ce cours peuvent s'attendre à recevoir 140 heures de contact pendant toute la durée du programme. Les études de troisième cycle impliquent une proportion importante d’études indépendantes, explorant la matière couverte dans les cours et les séminaires. En règle générale, pour chaque heure de cours, les étudiants sont censés consacrer deux à trois heures à des études indépendantes.
"Ces informations étaient correctes au moment de la publication (octobre 2024)"
Admissions
Bourses et financement
Several scholarship options are available. Please check the university website for more information.
Curriculum
Les domaines d'expertise du personnel comprennent:
- Littérature du 21ème siècle
- Études postcoloniales
- Politique contemporaine
- Littérature et théâtre de la Renaissance
- Études utopiques
- Écriture féminine (XVIIIe siècle – aujourd'hui)
- Écriture de la vie
- littérature américaine
- Écriture créative
- Écocriticisme
- études gothiques
- Littérature des 18ème et 19ème siècles
Le programme de maîtrise en littérature anglaise est lié au groupe de recherche du 21e siècle de l' University of Lincoln . Kristian Shaw est le responsable de la recherche de ce réseau et invite régulièrement des conférenciers externes à présenter une gamme de sujets interdisciplinaires pertinents pour une étude plus approfondie.
Approches contemporaines de la littérature (noyau)
Ce module de base d'introduction aide les étudiants à identifier et à comprendre les thèmes clés, les débats et les approches critiques actuellement explorés dans les études littéraires contemporaines. Il examinera comment les genres, les concepts et les thèmes transcendent des périodes historiques et des disciplines particulières s'étendant de la période médiévale au XXIe siècle. Les étudiants peuvent développer une compréhension critique de la théorie littéraire, y compris du statut et des pratiques de la discipline elle-même. Les thèmes abordés dans le module peuvent inclure : Genre et représentation ; Écocritique ; Politique et Résistance ; Médiévismes.
Fiction américaine contemporaine (option)
Ce module offre l'opportunité de s'intéresser à la fiction américaine et à certains de ses contextes socio-historiques, politiques et idéologiques de la fin des années 1990 à nos jours. Le module sera contextualisé par un examen du grand roman américain à l'approche du millénaire, en considérant l'importance de la nouvelle dans la fiction américaine et en explorant l'impact des événements clés récents. Le module adoptera une approche thématique, situant la production culturelle américaine dans des contextes régionaux, nationaux et mondiaux, avec un accent particulier sur l'écriture au 21e siècle. Les auteurs étudiés peuvent inclure Marilynne Robinson, Dave Eggers, David Foster Wallace, George Saunders, Jesmyn Ward et Colson Whitehead.
Espaces gothiques (option)
Ce module explore la représentation de lieux hantés dans l'expérience humaine d'environnements qui provoquent ou symbolisent des perturbations psychologiques et sociales.
Le lieu a toujours eu une importance centrale dans le genre gothique, la littérature du Cauchemar, dominée par des paysages désolés et des intérieurs claustrophobes. Les textes gothiques de toutes les périodes et de tous les contextes culturels utilisent le lieu comme un trope à travers lequel focaliser les thèmes de l'aliénation, de la répression, de la monstruosité et de la fragmentation mentale. Ces lieux fonctionnent comme des métaphores spatiales, donnant forme à la peur, à la violence et aux contradictions idéologiques qui hantent les royaumes que nous préférerions considérer comme des cadres familiers et sûrs pour nos vies.
Ce module considère une gamme passionnante de textes (y compris des romans, des nouvelles et des films), de l'époque victorienne à nos jours. Nous examinons la manière dont le genre gothique dramatise les angoisses centrées sur la maison, la ville, le chemin de fer, la colonie/ex-colonie et la frontière. Les questions abordées à travers leur étude comprennent l'enfance, les relations entre les sexes, l'urbanisation, la technologie, la maladie mentale, le sublime, les constructions raciales, l'impérialisme et le phénomène du tourisme gothique en mettant l'accent sur Lincoln lui-même.
Littérature, écologie et post-humain (option)†
L’un des sujets documentés par la littérature est la relation de l’humanité à son environnement. Dans ce module, nous examinons les représentations littéraires de cette relation du point de vue « écocritique » et « post-humaniste ». Le premier principe de la pensée écologique et post-humaniste est qu’il existe d’autres choses que les humains et que nous ne sommes ni aussi séparés ni aussi dominants sur le non-humain que l’humanisme chrétien et post-chrétien nous a appris à le penser. Depuis le siècle des Lumières, une grande partie de la pensée humaine a pris le contrôle du non-humain et n’a de plus en plus en tête que les intérêts humains ; Cette tendance a plutôt été intensifiée par la révolution théorique qui, par ailleurs, s’est montrée si critique à l’égard de la pensée des Lumières. En lisant la théorie écocritique et post-humaniste aux côtés de textes primaires, ce module remet en question ces modes de pensée anthropocentriques, qui nous ont amenés à notre crise écologique actuelle. Nous étudions la littérature comme une exploration et une expression de notre interaction complexe avec notre environnement, du non-humain à l'inorganique. Notre sujet ne sera pas seulement « l'écriture sur la nature », mais aussi des textes sous diverses formes et médias, de l'ancien au contemporain, qui semblent très différents lorsqu'ils sont vus sans présupposés humanistes. Dans l'ensemble, ce module propose une introduction aux développements de la critique littéraire à la fin du XXe et au XXIe siècle et incite les étudiants à réfléchir à leurs propres relations avec le monde qui les entoure.
Culture imprimée et livre au XIXe siècle (Option)†
Ce module se concentre sur l'histoire de la culture du livre et de l'imprimé au cours du long XIXe siècle. Examinant l'imprimé d'un point de vue social, culturel et économique, le module examine un certain nombre de questions clés. Comment les textes victoriens étaient-ils écrits, révisés, illustrés, publiés, imprimés, distribués et vendus ? Comment ont-ils été lus et de quelles preuves disposons-nous pour le prouver ? Comment les débats sur le droit d’auteur au cours du siècle ont-ils affecté les productions littéraires et la manière dont les auteurs considéraient ces productions ? Quel a été l’impact de la sérialisation et de la presse périodique sur l’industrie de l’édition et sur le lecteur ou le consommateur ? Quelle place le livre-objet avait-il dans la culture matérielle victorienne ? Comment les textes victoriens eux-mêmes décrivent-ils la lecture, l’écriture et le livre ? Comment la lecture de textes à côté d’images se qualifie-t-elle pour la lecture et l’interprétation ?
Le module adopte une approche synoptique des documents imprimés, y compris, mais sans s'y limiter, les livres, périodiques, journaux, illustrations et documents imprimés. Le module offre également la possibilité d'utiliser les ressources étendues et uniques du centre de recherche Tennyson et des installations telles que les laboratoires de conservation pour explorer la microscopie et les techniques associées. En outre, des ressources en ligne telles que des fac-similés de périodiques victoriens seront utilisées.
Robin des Bois et la tradition des hors-la-loi (option)†
Ce module examine ce que la figure du hors-la-loi signifiait pour le peuple britannique au Moyen Âge, en particulier dans la période post-Conquête, ainsi que la façon dont il était, et est toujours, lié à l'histoire et aux mythes littéraires. Les étudiants examineront la glorification du crime associée aux récits de hors-la-loi et à la résistance de l'autorité principalement cléricale et étatique, ainsi que les questions sous-jacentes d'amitié et de loyauté évoquées par ces récits. Ils examineront également d'autres thèmes répandus dans les légendes hors-la-loi, tels que la nature, les relations entre les humains et les animaux, le genre, la religion, les escrocs et la supercherie, la classe sociale, la guerre et les armes. Enfin, il évalue comment les hors-la-loi et les figures hors-la-loi (en particulier Robin des Bois) ont été transmis, en tant que type de médiévalisme, aux périodes ultérieures et ce que la figure hors-la-loi signifie dans la société contemporaine. Dans l'ensemble, les étudiants examineront les représentations des hors-la-loi dans une gamme de genres, depuis les chroniques, les ballades et les textes dramatiques jusqu'à la littérature pour enfants, le cinéma et la télévision.
Héritages romantiques (option)†
Ce module vise à explorer certaines des richesses poétiques et artistiques de la période 1800 à 1870, en relation avec les contextes politiques, sociaux et artistiques. Le romantisme a établi des termes pour l'exploration de soi, la représentation de la nature, l'exaltation du sentiment et de l'imagination et l'utilisation de la poésie au service de la réforme sociale.
Cet héritage que les écrivains victoriens ont hérité, révisé et testé jusqu'à ses limites. Les poètes se sont retirés de la société et se sont engagés dans celle-ci, proposant de nouvelles constructions sur les relations de classe, les rôles de genre et la foi religieuse, et débattant du rôle du poète dans la société moderne. Si le module met l'accent sur la littérature, il examinera également des éléments de l'histoire de l'art qui partageaient ces préoccupations. Les artistes ont également réinventé le paysage, les relations sociales, la réalité subjective/objective et le rôle de l'artiste dans le monde moderne.
Les œuvres de poètes bien connus tels que William Wordsworth, Robert Browning et Elizabeth Barrett Browning sont lues aux côtés de celles ayant une tradition critique moins établie, comme John Clare, Ernest Jones et Augusta Webster. Nous considérons également des artistes paysagistes tels que Peter de Wint et John Constable, ainsi que les œuvres d'artistes préraphaélites répondant à la poésie de John Keats et Alfred Tennyson. Des voyages sont proposés à la Usher Gallery de Lincoln, au Clare Center de Helpston et/ou à une exposition nationale pertinente.
Le roman du dix-neuvième siècle (option)†
Au XIXe siècle, le roman atteint sa maturité en tant que forme et, sans doute, son apogée. Ce module aborde certaines des richesses de la fiction de cette époque où nous rencontrons les racines de notre propre modernité. Les écrivains se sont tournés vers le roman pour explorer des préoccupations sociales et philosophiques pressantes à la suite d’un changement culturel radical et d’une bourgeoisie nouvellement habilitée.
Qu’ils présentent des panoramas de la communauté ou qu’ils se concentrent sur les épreuves et les triomphes d’un seul protagoniste, les romans du XIXe siècle explorent les douleurs et les plaisirs de l’individu qui tente de trouver son appartenance dans un environnement souvent aliénant.
Bien que le réalisme soit le mode dominant, d'autres influences génériques incluent le gothique, le naturalisme, l'expressionnisme et la satire, et les textes incluent la fiction historique ainsi que celles se déroulant dans le moment contemporain. Le module adopte une approche internationale, comprenant des exemples d'Amérique du Nord ainsi que des classiques britanniques, ainsi que des œuvres potentielles (en traduction) provenant de contextes non anglophones, notamment la Russie, la France et la Scandinavie.
Femmes écrivant le 21e siècle (option)†
Ce module vise à explorer une partie de la gamme extraordinairement passionnante, diversifiée et abondante de nouvelles, de romans, d'écritures de vie, de théâtre, de performances et de poésie produits par les femmes du 21e siècle.
Le module commence tout d'abord par une réflexion sur la renaissance contemporaine de la théorie et de la politique féministes et tente de réfléchir aux diverses façons dont le féminisme a un sens dans un contexte post-millénaire. Deuxièmement, le module tentera de retracer et d'examiner les manières dont les femmes écrivains s'engagent et représentent le 21e siècle, en particulier leur négociation de l'identité personnelle, de la maternité, du vieillissement, du sexe et de la sexualité, ainsi que la politique locale/mondiale, la guerre, la race. , classe, religion, région et nation. Troisièmement, vous pouvez étudier la manière dont l'écriture des femmes contemporaines utilise, négocie et remet en question les traditions littéraires et dramatiques pour trouver des façons nouvelles et radicales d'écrire le 21e siècle.
Écrire l'utopie et la dystopie (option)†
Rêver d'une vie meilleure et d'un monde meilleur a fait partie de la condition humaine tout au long de l'histoire de l'humanité, mais la fiction utopique en tant que genre séparé et distinct est identifiée avec le texte de Thomas Mores de 1516, Utopia, qui invente le mot utopie et est donc souvent utilisé. considéré comme le texte utopique fondateur. Dans ce module, nous identifions les principales caractéristiques de l'utopie littéraire et retraçons le développement du genre à travers les XXe et XXIe siècles. Le module commence par aborder les textes dystopiques classiques du début du XXe siècle et par examiner la manière dont la théorie utopique est devenue le principal véhicule de la théorie sociale et politique dans la fiction contemporaine. Nous reformulons ensuite certaines des idées explorées dans la première section du module en examinant le développement du genre au XXIe siècle, en discutant des développements contemporains tels que la technologie numérique, la biotechnologie, l'écoféminisme et les crises humanitaires mondiales. Les auteurs étudiés peuvent inclure : William Morris, Kazuo Ishiguro, Marge Piercy, George Orwell, David Mitchell et Bernardine Evaristo.
Comment tu étudies
Le MA se compose de séminaires de 2 heures qui se déroulent de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Tous les enseignements ont lieu le mercredi pour permettre aux étudiants de remplir d'autres engagements.
Une série de sessions MA Skills and Careers se déroulent également le mercredi. Ces sessions abordent les parcours de carrière potentiels après l'achèvement de la maîtrise et offrent également un Pathway vers le doctorat. étude.
Comment vous êtes évalué
Le programme de maîtrise en littérature anglaise propose une gamme de méthodes d'évaluation diverses, notamment des essais, des bibliographies annotées et la présentation de recherches indépendantes à la bibliothèque Wren de la cathédrale de Lincoln.
La politique University of Lincoln en matière de retour d'évaluation vise à garantir que les universitaires vous renverront rapidement les évaluations en cours de cours - généralement dans les 15 jours ouvrables suivant la date de soumission.
Résultat du programme
How You Study
Une série de sessions MA Skills and Careers se déroulent également le mercredi. Ces sessions abordent les itinéraires de carrière potentiels après l'achèvement de la maîtrise et proposent également une Pathway au doctorat.
Les étudiants de ce cours peuvent également avoir la possibilité de participer à des colloques à la bibliothèque Wren de la cathédrale de Lincoln, où ils peuvent présenter des articles basés sur leurs recherches aux étudiants et au personnel actuels. La présentation d'articles de 20 minutes en panels dans un cadre de type conférence permet aux étudiants de développer leurs compétences en recherche, les préparant ainsi à des études de doctorat et à d'autres travaux professionnels.
Frais de scolarité du programme
Opportunités de carrière
Ce cours est conçu pour développer de solides compétences en communication et en pensée critique qui peuvent être transférables à un large éventail de carrières. Le programme vise à offrir une formation à des rôles dans le journalisme, l'enseignement, la recherche, l'édition et les médias. Les étudiants sont capables de développer des compétences en recherche, en communication, en rédaction, en présentation et en apprentissage indépendant. Certains diplômés choisissent de poursuivre leurs études au niveau doctorat.
L'équipe des carrières et de l'employabilité de l'Université propose des conseillers qualifiés qui peuvent travailler avec vous pour vous fournir un soutien et des conseils de carrière personnalisés et personnalisés pendant votre séjour à l'Université. En tant que membre de nos anciens élèves, nous offrons également un soutien individuel au cours de la première année suivant la fin de votre formation, y compris l'accès à des événements, des informations sur les postes vacants et des ressources sur le site Web ; avec accès aux postes vacants en ligne et aux ressources virtuelles et Web pour les deux années suivantes.
Ce service peut inclure un coaching individuel, des conseils en matière de CV et une préparation aux entretiens pour vous aider à maximiser vos opportunités futures. Le service travaille en étroite collaboration avec des employeurs locaux, nationaux et internationaux, agissant comme une passerelle vers le monde des affaires.
Installations
Programme d'études
Le MA se compose de séminaires de 2 heures qui se déroulent de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00. Tous les enseignements ont lieu le mercredi pour permettre aux étudiants de remplir d'autres engagements.