University of Louisville - School of Public Health and Information Sciences
Doctorat en sciences de la santé publique avec spécialisation en promotion de la santé et sciences du comportement
Louisville, États-Unis d'Amérique
Doctorat
DURÉE
4 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
USD 15 175 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* Résident par semestre : 6 630,00 $ | Non-résident par semestre : 13 687,00 $
Aperçu
Le Département de promotion de la santé et des sciences du comportement met l'accent sur l'enseignement, la recherche et le service communautaire liés à l'influence sur les comportements liés à la santé, ainsi que sur les soutiens économiques, environnementaux, organisationnels et politiques nécessaires à une amélioration durable de la santé à long terme. Nous nous engageons à aider nos étudiants à aborder les déterminants sociaux de la santé, les disparités en santé et l'équité en santé.
Le doctorat en sciences de la santé publique, la spécialisation en promotion de la santé et sciences du comportement est ouverte à un groupe restreint d'étudiants déterminés à développer des connaissances et des compétences dans des domaines liés aux déterminants sociaux de la santé, aux disparités en santé et à l'équité en santé. Les étudiants qui terminent ce programme seront adaptés à des postes dans le milieu universitaire ainsi que dans des entreprises liées à la santé publique. Veuillez noter que ce programme est en train d'être modifié.
À propos du département
Le Département de promotion de la santé et des sciences du comportement est une communauté d'universitaires déterminés à faire progresser l'équité en santé et la justice sociale par le biais de la recherche, de l'enseignement et des services interdisciplinaires et communautaires.
Notre approche de la promotion de la santé et des sciences du comportement s'inscrit dans le modèle socio-écologique. Nous menons des recherches sur la théorie et l'action pour soutenir le développement, la mise en œuvre, l'évaluation et la traduction d'interventions ayant un impact à plusieurs niveaux. Notre faculté maintient un portefeuille de recherche en croissance visant à développer des approches innovantes pour lutter contre les inégalités et pour éclairer les politiques, les pratiques et la distribution des ressources. Situés au sein d'une université de recherche métropolitaine, nous collaborons avec des universitaires de diverses disciplines, ainsi qu'avec des agences et des organisations locales pour améliorer la santé de la population. De plus, nos solides relations avec les partenaires communautaires offrent une voie directe pour la traduction de notre recherche en action à la fois localement et mondialement.
Nous adoptons une approche centrée sur l'étudiant en matière d'enseignement, d'apprentissage et de mentorat. Notre objectif est que chacun de nos diplômés reparte avec la formation et l'expérience nécessaires pour s'engager en tant que leaders axés sur la santé publique. Nous y parvenons en renforçant intentionnellement leur pensée critique et leurs compétences en leadership et en utilisant notre recherche et notre expertise multidisciplinaire pour immerger les étudiants dans le travail de la santé publique.
La progression typique dans le programme de promotion de la santé et des sciences du comportement est la suivante :
- Cours obligatoires et optionnels de 48 heures de crédit (années 1 et 2)
- Examen de qualification (troisième année)
- Candidacy
- Recherche et préparation de la thèse (dans les quatre ans suivant l'inscription à la candidature)
- Examen oral/soutenance de thèse
Les étudiants titulaires d'une maîtrise en santé publique (MPH) et ceux titulaires d'une maîtrise d'autres disciplines peuvent être admis au programme de doctorat. Un diplôme de MPH d'une école ou d'un programme de santé publique accrédité par le CEPH vérifie l'évaluation des 12 compétences de base en santé publique (FPHK) requises pour le doctorat. Les étudiants titulaires d'une maîtrise en santé publique d'une école ou d'un programme de santé publique non accrédité par le CEPH, s'ils sont admis, devront suivre PHPH 523 pour vérifier l'évaluation des compétences FPHK. Les étudiants entrant dans d'autres disciplines peuvent être tenus de suivre un ou plusieurs des quatre cours de base du MPH à des fins de mise à niveau ; PHPH 523 sera requis si les quatre cours de base du MPH ne sont pas suivis.
Le programme de doctorat comprend un minimum de 48 heures de crédit de cours et une thèse.
Academic Standing
Pour maintenir un bon niveau académique dans le programme de doctorat en PHS, spécialisation en promotion de la santé et sciences du comportement, les étudiants doivent maintenir une moyenne cumulative de 3,0 ou plus pour tous les cours du programme. Un étudiant doit avoir un bon niveau académique pour obtenir le diplôme.
Tout étudiant au doctorat en PHS, spécialisation en promotion de la santé et sciences du comportement avec une moyenne cumulative inférieure à 3,0 sera placé en période probatoire. Tout étudiant qui reste en période probatoire pendant deux trimestres consécutifs peut être considéré comme renvoyé du programme.
Coursework
Foundational Requirements
- PHPB 701 Fondements théoriques de la promotion de la santé
- PHPB 703 Méthodes et conception de la recherche en promotion de la santé
- Politique PHPB 705 pour promouvoir l'équité en matière de santé
- PHPB 709 Philosophie des sciences et théorie de l'évaluation
- PHPB 710 Recherche sur la justice sociale et l'équité en santé
- PHPB 750 Séminaire doctoral en promotion de la santé et sciences du comportement
Méthodes et analyses
- PHST 501 Introduction à la biostatistique pour les sciences de la santé II
- PHPB 711 Méthodes de recherche qualitative en santé publique
Séminaire d'enseignement et laboratoire
- PHPB 730 Séminaire d'enseignement en promotion de la santé et sciences du comportement (obligatoire pour tous les étudiants au doctorat)
- PHPB 731 Laboratoire d'enseignement en promotion de la santé et sciences du comportement (facultatif pour les étudiants souhaitant acquérir une expérience en enseignement)
Domaine d'étude connexe
- Coursework determined by student and faculty advisor.


