University of Nicosia Medical School and School of Veterinary Medicine admission en 6 ans - Doctorat en médecine
University of Nicosia Medical School and School of Veterinary Medicine

University of Nicosia Medical School and School of Veterinary Medicine

admission en 6 ans - Doctorat en médecine

Nicosia, Chypre

Doctorat en médecine

6 ans

Anglais

À plein temps

Sep 2026

EUR 22 000 / per year

Sur le campus

L'école de médecine de l'université de Nicosie, la plus grande de Chypre, propose un programme de six ans pour l'obtention d'un diplôme de médecine, destiné aux élèves ayant terminé leurs études secondaires.

  • Diplôme médical accrédité permettant d'exercer dans le monde entier
  • Répertorié dans le répertoire mondial des écoles de médecine
  • Un corps étudiant diversifié provenant de plus de 90 pays

Les diplômés obtiendront un doctorat en médecine (MD) délivré par l'université de Nicosie, ce qui leur permettra de postuler à des programmes d'internat dans leur pays d'origine.

Accréditation

Le programme de médecine est accrédité par l'Agence chypriote d'assurance qualité et d'accréditation dans l'enseignement supérieur (CYQAA). La CYQAA détient le statut de reconnaissance de la Fédération mondiale de l'enseignement médical (WFME) et le programme de médecine est donc évalué en fonction des normes rigoureuses de la WFME en matière d'enseignement médical de base. Le cadre d'accréditation de la WFME a été développé conjointement avec l'Organisation mondiale de la santé. Cela permet de garantir que la qualité de l'enseignement correspond à une norme mondiale appropriée et complète.

Cette marque de reconnaissance mondiale permet à nos diplômés de poursuivre une carrière dans le domaine médical de leur choix dans le monde entier. Par exemple, à partir de 2024, la Educational Commission for Foreign Medical Graduates (ECFMG) n'accordera la certification qu'aux diplômés internationaux des programmes médicaux qui répondent aux normes de la WFME. La certification de l'ECFMG est nécessaire pour que les diplômés internationaux en médecine puissent poursuivre leur résidence aux États-Unis et donc exercer la médecine. Il est conseillé aux étudiants de se renseigner auprès des autorités de leur pays s'ils souhaitent exercer dans leur propre pays. Le service des carrières & Alumni Office offre aux étudiants un soutien individuel en matière de carrière, dès la première année.

Le programme de doctorat en médecine répond, voire dépasse, les exigences de la directive européenne sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles (2005/36/CE), ce qui permet aux diplômés de voir leur diplôme reconnu et d'être autorisés à exercer dans les États membres de l'UE et de l'EEE après l'obtention de leur diplôme.