Master of Business (Mbus) Finance
Dunedin, Nouvelle-Zélande
Master
DURÉE
1 an
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La finance est une discipline orientée vers la prise de décision, complexe, stimulante et dynamique.
Il s'agit de gérer l'argent et le capital dans le monde réel : prendre des décisions financières pratiques qui peuvent ajouter de la valeur à une entreprise et à l'économie.
La finance se concentre sur les investissements (y compris la théorie du portefeuille), la finance d'entreprise (comment les entreprises prennent des décisions financières internes), les produits dérivés (l'étude des titres financiers qui tirent leur valeur de la valeur d'autres actifs) et la finance internationale (la finance à travers les frontières).
La compréhension de la finance est essentielle pour les entreprises, et les étudiants en finance réussissent des carrières gratifiantes et bien rémunérées.
Pourquoi étudier la finance ?
Chaque personne et chaque organisation collecte et dépense de l'argent. La finance examine la théorie et la pratique de ce processus, en accordant une attention particulière à la mesure et à la gestion du risque. Il s'agit de décider comment l'argent est alloué dans le monde réel.
La finance est à la fois une science et un art - une science parce qu'elle analyse systématiquement les informations et les utilise pour faire et tester des prévisions
; un art parce que ces activités ne sont pas exactes et qu'il n'y a souvent pas de "bonne" réponse.
La finance traite non seulement des aspects mesurables, "quantitatifs", mais aussi des aspects non mesurables, dans lesquels l'intuition et l'expérience jouent un rôle important. Les compétences dans ces domaines sont inestimables sur le lieu de travail.
La finance est avant tout une activité passionnante. Vous devrez souvent prendre des décisions rapides concernant de grandes quantités d'argent et de ressources.
La finance est une matière majeure du programme de licence en commerce de trois ans et est enseignée au sein du département de comptabilité et de finance.
La finance est très différente de la comptabilité et de l'économie. La finance est axée sur la prise de décision et se concentre sur la façon dont les individus allouent les ressources au fil du temps, soit à l'intérieur d'une organisation (par exemple, la finance d'entreprise) soit à l'extérieur (par exemple, les investissements). L'économie fournit l'intuition qui guide les décisions financières tandis que la comptabilité rend compte et surveille les résultats des décisions financières, ainsi que les informations sur lesquelles se fondent les décisions financières.
Dans le cadre du diplôme en Finance, vous apprendrez les composants du système financier ainsi que les institutions et instruments financiers qui facilitent le transfert de fonds entre les particuliers, les entreprises et les organisations.
Le diplôme couvre des aspects pratiques tels que les concepts de création de valeur, les taux de rendement requis, les mathématiques financières, la budgétisation des investissements, la structure du capital et les politiques de dividendes. Vous apprendrez également les titres à revenu fixe, les options et les contrats à terme, les actions et les techniques simples de couverture des risques, de diversification et d'évaluation de portefeuille.
Au fur et à mesure que vous progresserez dans vos études, et peut-être même jusqu'à vos études de troisième cycle, vous aurez la possibilité de vous spécialiser dans les domaines de la finance qui vous intéressent particulièrement.
Style d'enseignement
La finance est enseignée sous forme de cours magistraux et de travaux dirigés. Vous pourrez être amené à rédiger des essais et des rapports individuels, à travailler sur des cas, à réaliser des projets de groupe, à faire des présentations et à passer des examens.
Options de double majeure/diplôme
De nombreux domaines d'études complètent la finance et renforceront votre diplôme, notamment la comptabilité, le droit des affaires, l'économie, les mathématiques, les statistiques, le droit et les sciences de l'information.
Exigences relatives aux matières mineures
- FINC102 Mathématiques commerciales
- FINC202 Analyse des investissements et gestion de portefeuille
- FINC203 Analyse des données financières
- FINC204 Finances personnelles
- FINC206 Fondamentaux de la finance d'entreprise
- FINC302 Investissements appliqués
- FINC303 Gestion financière
- FINC305 Gestion financière internationale
- FINC306 Produits dérivés
- FINC308 Économétrie financière
- FINC320 Investissement durable
- FINC402 Finance d'entreprise avancée
- FINC403 Études des marchés financiers
- FINC405 Finance mathématique
- FINC406 Économétrie financière avancée
- FINC425 Problèmes de gouvernance en finance
- FINC444 Finance comportementale
- Projet appliqué FINC501
- Projet de recherche FINC580
Les carrières en finance sont très variées et bien rémunérées. Les diplômés travaillent dans la planification et la budgétisation, la gestion de portefeuille, les investissements, les valeurs mobilières, le trading, la gestion des risques et le trading de devises. Ils sont employés par les administrations publiques, le secteur de l'éducation, les banques, les compagnies d'assurance, les banques d'investissement, les cabinets comptables, les sociétés de bourse et bien d'autres. Parce qu'un diplôme en finance est pertinent pour les structures économiques mondiales, il est fortement exportable. Les opportunités d'emploi à l'étranger sont nombreuses et les diplômés d'Otago sont très compétitifs sur les marchés internationaux.


