University of Pécs Licence en études germaniques (spécialisation allemand langue minoritaire)
University of Pécs

University of Pécs

Licence en études germaniques (spécialisation allemand langue minoritaire)

Pécs, Hongrie

BA

6 semestres

Allemand

À plein temps

30 Jun 2026

01 Sep 2026

EUR 2 200 / per semester *

Sur le campus

* pour les étudiants non-UE / 1700 EUR par semestre pour les étudiants de l'UE / frais de dossier : 140 EUR

La faculté des sciences humaines et sociales de l'université de Pécs propose une licence en études allemandes, avec une spécialisation en allemand en tant que langue minoritaire. Les étudiants acquièrent des connaissances dans les domaines de la langue, de la littérature et de la culture allemandes et développent des compétences en matière de communication interculturelle. Les étudiants qui se spécialisent en allemand en tant que langue minoritaire apprennent également l'histoire, l'utilisation de la langue, la culture populaire et la littérature des Allemands de Hongrie.

Les cours se déroulent principalement en petits groupes, ce qui permet aux étudiants de bénéficier d'un soutien individuel. Une grande importance est accordée à la diversité méthodologique, aux séminaires, aux exercices et aux travaux dirigés, aux possibilités de travail en groupe et à l'élaboration de projets. Les cours dans les différents domaines des études allemandes développent les compétences communicatives des étudiants et leur permettent de s'exprimer de manière appropriée sur différents sujets, tant à l'oral qu'à l'écrit.

L'Institut allemand offre également de nombreuses possibilités de s'intéresser à la langue et à la culture allemandes en dehors des cours universitaires : ateliers d'étudiants, troupes de théâtre, lectures d'auteurs germanophones, représentations théâtrales du German Theater in Hungary, etc.

L'université de Pécs entretenant des relations avec de nombreuses universités renommées dans toute l'Europe, les étudiants ont également la possibilité de participer à des échanges internationaux.