MA en relations internationales
Pécs, Hongrie
Master ès arts
DURÉE
2 ans
LANGUES
Anglais
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
30 Jun 2026
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
Sep 2026
FRAIS DE SCOLARITÉ
EUR 2 500 / per semester *
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
* par semestre pour les étudiants hors UE ; 1900 EUR par semestre pour les étudiants de l'UE. Frais de dossier : 140 EUR.
Le diplôme de maîtrise en relations internationales est un cours interdisciplinaire abordant les défis mondiaux et les problèmes politiques et sociaux. L'objectif du programme n'est pas seulement de former des experts hautement qualifiés avec une large formation en sciences sociales, mais aussi de former des citoyens critiques capables de comprendre les politiques mondiales, de découvrir les manipulations politiques et d'interpréter les processus de manière objective, en tenant compte de multiples perspectives. Nous proposons un large éventail de cours axés sur les processus politiques, les systèmes électoraux et les problèmes mondiaux, traitant des pays en développement et des États asiatiques en croissance, tout en offrant également un aperçu approfondi des problèmes d'Europe et d'Europe centrale et orientale.
1er semestre
- Paradigme européen des âges anciens à nos jours
- Mondialisation, mondialisation
- Économie politique internationale
2e semestre
- Philosophie politique moderne
- Commerce international
- Politique étrangère des États-Unis
3e semestre
- Relations diplomatiques et consulaires
- Géographie politique, géographie de la sécurité
- Culture politique Relations culturelles internationales
4ème semestre
- Intégration monétaire européenne
- Théorie et pratique de la diplomatie dans un contexte mondial
- Spécialisations
- les études européennes
- Études régionales et civilisationnelles
Le cours postuniversitaire de deux ans vous fournira le contexte théorique et pratique des relations internationales offrant une préparation intellectuelle à un large éventail de choix de carrière. Les diplômés connaissent et comprennent les tendances de développement des régions hors Europe et ont des connaissances disciplinaires approfondies dans les domaines de la civilisation, de l'économie mondiale, du droit international, des sciences politiques ainsi que des compétences pratiques en diplomatie, protocole et techniques de négociation. Dotés de ces connaissances et compétences, ils sont dûment qualifiés pour poursuivre leurs études dans un programme de doctorat.


