University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences BSc (Ingénierie et géologie de l'environnement)
University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

University of Pretoria - Faculty of Natural and Agricultural Sciences

BSc (Ingénierie et géologie de l'environnement)

Pretoria, Afrique du Sud

BSc

3 ans

Anglais

À plein temps

Sur le campus

BSc (Ingénierie et géologie de l'environnement)

Le diplôme offre une spécialisation supplémentaire en géologie de l'ingénieur et en hydrogéologie. La géologie de l'ingénieur est l'étude du comportement du sol (sol et roche) et de sa probabilité d'affecter les ouvrages de génie. Il comprend des études géotechniques et se rapporte à la construction (par exemple fondation ou excavation) sur et avec des matériaux géologiques (par exemple matériaux de construction), et aux influences des processus géologiques, géomorphologiques et hydrologiques sur la construction et le développement. L'hydrogéologie fait référence à la présence, à la distribution et au mouvement de l'eau sous la surface de la Terre. L'étude des eaux souterraines est généralement à la fois quantitative (par exemple l'approvisionnement en eau, le captage sûr et les influences du pompage) et qualitative (par exemple la contamination, l'assainissement et l'eau potable).

Très peu d'universités offrent des qualifications professionnelles en géologie de l'ingénieur et en hydrogéologie. UP offre les deux, ce qui la place en position de force à l'interface entre le développement des infrastructures et les eaux souterraines. La qualification répond aux exigences de l'inscription professionnelle.

Le programme nécessite une solide compréhension des mathématiques et de la mécanique. Véritable souci de la Planète Terre, une envie de travailler en extérieur et un intérêt pour la géologie ou la géomorphologie seront un atout. Selon votre personnalité, vous pouvez choisir comment vous souhaitez partager votre temps entre le travail sur le terrain et le travail sur ordinateur.

Les ingénieurs géologues travaillent en étroite collaboration avec les ingénieurs civils, les ingénieurs miniers, les urbanistes et les scientifiques de l'environnement. Votre travail vous obligera à identifier les risques géologiques, à vous procurer des matériaux de construction et à fournir des solutions de fondation.

En tant qu'hydrogéologue, vous serez impliqué dans l'approvisionnement en eau à usage urbain, agricole et industriel. Aujourd'hui, de nombreux diplômés travaillent dans le domaine du transport et de l'assainissement des contaminants, ce qui implique d'identifier les sources de pollution et de trouver des solutions d'assainissement adaptées.