Licence en sciences chimiques
Siena, Italie
Licence
DURÉE
3 ans
LANGUES
Italien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Le diplômé possède une solide formation de base dans les différents domaines de la chimie : inorganique, organique, physique, analytique et biologique. Cette formation lui permet de poursuivre ses études avec brio en licence et d'intégrer des activités professionnelles exigeant la connaissance de méthodologies innovantes et la maîtrise d'instruments complexes.
Le diplômé possède un professionnalisme qui lui permet de travailler aussi bien dans l'industrie que dans des laboratoires publics ou privés, traitant d'activités liées aux secteurs environnemental, biologique, pharmaceutique et de contrôle qualité.
Les matières d’un programme d’études constituent ce qu’on appelle le « plan d’études », qui est simplement l’ensemble de tous les examens qu’un étudiant doit passer pour obtenir son diplôme.
Connaître le plan d’études d’un programme d’études est la première étape pour comprendre quels sujets seront abordés dans le cursus que vous choisissez, ainsi que les types de compétences et d’expertise professionnelle que vous acquerrez au cours de vos études universitaires.
Il est important de savoir que chaque programme d'études comprend un certain nombre d'activités d'apprentissage (cours, laboratoires, autres activités) : certaines sont obligatoires, tandis que d'autres sont à choisir parmi une liste. La combinaison des activités obligatoires et de celles que vous sélectionnez constituera votre plan d'études.
Chaque activité d'apprentissage est associée à un certain nombre de crédits académiques (CFU), que vous obtiendrez en réussissant des examens ou en réalisant des activités spécifiques. Pour obtenir votre diplôme, vous devez obtenir le nombre total de crédits requis par votre programme d'études.
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
En plus d'être préparés à d'autres études, les diplômés en sciences chimiques auront accès à des activités professionnelles et techniques dans des instituts de recherche, des laboratoires industriels et dans tous les domaines chimiques, physiques, environnementaux et biologiques où la présence d'un chimiste est requise.
En plus de l'enseignement en présence, qui continue d'être la méthode préférée également au cours de la prochaine année académique, chaque leçon sera simultanément diffusée en direct et/ou vidéo enregistrée et téléchargée sur notre plate-forme numérique pour une visualisation ultérieure. Ce mode est indispensable pour les étudiants qui ne peuvent temporairement pas être sur place.


