Master en biologie de la santé
Siena, Italie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Italien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
La demande pour ce profil provient du marché du travail et, en particulier, des laboratoires d'analyse alimentaire, de génétique, d'histologie et de biochimie clinique, du secteur de la santé public et privé et des structures qui mènent des recherches dans le domaine des sciences biomédicales appliquées (ex., industries pharmaceutiques, petites et moyennes entreprises du secteur du diagnostic et de la biotechnologie, etc.).
Le Master en Biologie de la Santé a pour objectif principal de former un biologiste doté de compétences spécifiques dans le domaine des sciences biomédicales et de la santé. Cette demande de formation provient du marché du travail, et notamment des laboratoires d'analyses agroalimentaires, génétiques, histologiques et de biochimie clinique, des secteurs de la santé publics et privés, ainsi que des institutions menant des recherches en sciences biomédicales appliquées (par exemple, l'industrie pharmaceutique, les PME du secteur du diagnostic et des biotechnologies, etc.).
De plus, le cursus offre une base culturelle appropriée pour accéder aux écoles de spécialisation biosanitaire reconnues par le ministère de la Santé (nécessaires pour une carrière de gestionnaire dans les laboratoires, publics et privés), aux programmes de doctorat dans le domaine biomédical et aux programmes de master de deuxième niveau.
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Ce programme de Master prépare à l'emploi dans
- universités et instituts de recherche biomédicale publics et privés,
- industries des produits pharmaceutiques et de diagnostic,
- laboratoires de biotechnologie appliquée,
- industries diététiques-alimentaires,
- Laboratoires du Système National de Santé,
- centres d'études et de détection toxicologiques et environnementales;
- les institutions chargées de l'élaboration des règlements techniques ou de la certification de la qualité ;
- industries intéressées par le développement d'applications biologiques et biochimiques dans le domaine de la santé.
Il permet également d'enseigner dans le secondaire de degré I et II.
En plus de l'enseignement en présence, qui continue d'être la méthode préférée également au cours de la prochaine année académique, chaque leçon sera simultanément diffusée en direct et/ou vidéo enregistrée et téléchargée sur notre plate-forme numérique pour une visualisation ultérieure. Ce mode est indispensable pour les étudiants qui ne peuvent temporairement pas être sur place.


