Professions de la santé des sciences de la réadaptation
Siena, Italie
Master
DURÉE
2 ans
LANGUES
Italien
RYTHME
À plein temps
DATE LIMITE D'INSCRIPTION
DATE DE DÉBUT AU PLUS TÔT
FRAIS DE SCOLARITÉ
FORMAT D'ÉTUDE
Sur le campus
Professions de la santé des sciences de la réadaptation
Le cursus de master en Sciences de la Réadaptation des Professions de Santé a pour objectif de fournir aux étudiants une formation de niveau avancé pour l'exercice d'activités hautement qualifiées dans le domaine des Sciences de la Réadaptation. Intervenir avec de hautes compétences dans les processus de gestion, d'organisation, de formation et de recherche dans le domaine relevant des métiers de la classe.
Le cours est accessible après avoir réussi un test d'admission auquel peuvent participer les diplômés de l'une des professions de la santé de la classe correspondante. Les activités d'enseignement sont organisées en semestres et comprennent à la fois des périodes d'enseignement frontal et de formation. L'acquisition de ce niveau de formation est une condition requise et favorable pour accéder au troisième cycle de formation envisagé par le Processus de Bologne, ou au doctorat de recherche.
Pour plus d'informations sur ce programme enseigné en italien, veuillez visiter le site Web du cours.
Plusieurs options de bourses sont disponibles, veuillez visiter le site Web de l'université pour plus d'informations.
Responsable/Coordinateur/Responsable des processus avancés dans le domaine de la réadaptation
Rôle dans un contexte de travail :
Fonctions de direction et/ou de coordination dans le domaine de la gestion et de l'organisation des activités de réadaptation, ainsi que la conception, le développement et la mise en œuvre de Pathways éducatifs et pédagogiques appliqués à la réadaptation.
Compétences associées au poste :
- Responsable de la zone de réadaptation (L.43/06)
- Responsable/Directeur de la formation professionnelle dans les cursus de premier et de deuxième cycle dans le secteur de la santé, y compris le Master en sciences de la réadaptation
- Directeur de domaines professionnels dans le secteur public et/ou privé
Opportunités de carrière:
Les diplômés du Master en Sciences de la Réadaptation des Professions de Santé peuvent trouver un emploi au sein des Services de Santé Nationaux et Régionaux, ainsi que dans des établissements privés agréés et conventionnés par le Service National de Santé (cliniques, centres de réadaptation, résidences de soins, spas et centres de bien-être, cabinets médicaux et cliniques externes multispécialités). Ces postes requièrent des compétences en gestion, en recherche appliquée et en formation.
La possession d'un Master est une exigence législative et contractuelle (L. 43/2006) pour accéder à des postes de direction et d'enseignement au sein du Service National de Santé.
Responsable des activités professionnelles dans le domaine de la réadaptation (domaines organisationnel et éducatif)
Rôle dans un contexte de travail :
Les fonctions comprennent la gestion du personnel et l'organisation du secteur de la réadaptation, les processus et les procédures de réadaptation au niveau managérial ; la conception et la mise en œuvre des Pathways et procédures de réadaptation ; le développement et la planification de la formation en soins de santé, tant pour l'entrée dans la profession que pour la formation médicale continue (FMC).
Compétences associées au poste :
- Directeur/Responsable de la formation professionnelle dans les cours de santé de premier cycle (classe de réadaptation)
- Responsable de la zone de réadaptation
- Responsable des processus d'accréditation
- Responsable de domaines spécifiques dans des contextes organisationnels
Opportunités de carrière:
Les diplômés du Master en Sciences de la Réadaptation des Professions de Santé trouvent principalement un emploi au sein des Services de Santé Nationaux et Régionaux, ainsi que dans des établissements privés agréés sous contrat avec le Service National de Santé (cliniques, centres de réadaptation, résidences de soins, spas et centres de bien-être, cabinets médicaux et cliniques externes multispécialités). Ces postes requièrent des compétences en gestion, en recherche appliquée et en formation.
De plus, la possession d'une maîtrise est une exigence légale et contractuelle pour le rôle de directeur de la formation professionnelle dans les programmes de premier cycle et/ou de maîtrise dans le domaine spécifique de la réadaptation.
En plus de l'enseignement en présence, qui continue d'être la méthode préférée également au cours de la prochaine année académique, chaque leçon sera simultanément diffusée en direct et/ou vidéo enregistrée et téléchargée sur notre plate-forme numérique pour une visualisation ultérieure. Ce mode est indispensable pour les étudiants qui ne peuvent temporairement pas être sur place.


